Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 16ème Journée
 
Pour les équipes de la Division 1 c’est un retour aux affaires, après une courte pause. Certaines ont retrouvé plus vite que d’autres le chemin des patinoires. Une nouvelle année démarre et seulement 10 rencontres restent à jouer dans la saison régulière. Cergy reste aux commandes du championnat avec une avance de 4 points sur son dauphin Tours. L’affiche de la 16e journée sera un duel pour la 3e marche du podium entre Brest et Neuilly à égalité de points (29). En bas de Tableau la bataille aura bien lieu car Chambéry est parvenu à remporter sa première victoire et ne compte pas s’arrêter, les Montpelliérains sont prévenus.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 04/01/2019 à 12:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 16ème Journée

La Roche sur Yon VS Marseille : 50 - 50

Les Aigles vendéens enregistrent l’arrivée de 2 nouvelles recrues Finlandaise en attaque. Les hommes de Serge Forcier sont au plus bas au classement et ont besoin de se rassurer au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. La réception des Marseillais ne sera pas des plus simples à Arago, mais le Hogly compte bien démarrer l’année en beauté.

Marseille est tombé à Mont-Blanc le week-end dernier. Les Spartiates sont pourtant bien accrochés à leur 5e place et voudront à tout prix confirmer qu’il s’agissait d’un accident de parcours. Luc Tarfif reste impatient de faire jouer son jeune espoir Français Jules Gallet qui rejoint l’effectif phocéen après un passage chez les Rapaces de Gap.


Nantes VS Dunkerque : 55 - 45​

Les Nantais retrouvent leur antre du Petit-Port pour débuter l’année 2019. Après avoir chuté à Neuilly face aux Bisons mettant un terme à la série de 5 victoires consécutives à l’extérieur. Les Corsaires ont pu récupérer avec une courte pause, et les joueurs du coach Babka devraient être frais dispo pour reprendre leur marche en avant en visant les 3 points à domicile ce sera l’objectif pour rester au contact du Top 5
 
C’est après une lutte acharnée face aux Diables Rouges que se sont imposés les hommes de Antoine Richer à Raffoux la semaine passée. Peu à l’aise à l’extérieur les Dunkerquois devront batailler ferme face aux homonymes Corsaires Nantais, s’ils veulent repartir avec des points. Seulement 2 petites unités séparent les deux adversaires. L’enjeu sera tel que cela annonce un duel disputé sur le glaçon Nantais


Chambéry VS Montpellier : 50 - 50

Les Eléphants sont enfin parvenus à remporter leur première victoire après 15 journées, les joueurs de Romain Sadoine voudront absolument confirmer en s’imposant une seconde fois de suit face à leur public. D’autant que la rencontre du soir aura un goût de la finale de l’an passée. De quoi galvaniser un peu plus le moral des Savoyards.
 
Montpellier a réussi un gros coup lors de la dernière journée en s’imposant largement face à l’ogre Brestois. Les Vipers devront faire preuve de patience pour venir à bout des Eléphants car la partie reste loin d’être gagnée à Chambéry qui aura l’appui de son public.


Briançon VS Mont-Blanc : 55 - 45

Les Diables Rouges n’ont plus le choix il faut s’imposer à René Froger, car la situation des hommes de Claude Devèze reste délicate, l’objectif de cette journée sera la sortie de la zone rouge. L’ensemble de l’équipe pourra s’appuyer sur son solide capitaine Demers qui montre la voie à suivre avec son implication il reste l’un des meilleurs joueurs de la Division.
 
Les yétis semblent être sur un nuage avec 3 victoires consécutives dont 2 le week end dernier, aura propulser les joueurs du Mont-Blanc au milieu de tableau. La surprenante équipe de Julien Guimard voudra confirmer sa bonne forme, avec le duo Bicha - Aimonetto de retour aux affaires, à n’en pas douter qu’ils seront sous haute surveillance à Briançon.


Caen VS Tours : 40 - 60

Les Normands sont redescendus à la 8e place, après un mauvais mois de Décembre dont une seule victoire sur les quatre derniers matchs. C’est le moment de remettre la machine en route pour les joueurs de Luc Chauvel. Pour cela il faudra vaincre le dauphin de la division pour permettre de garder le contact avec les équipes du Top5.
 
Les remparts ont pu souffler quelques jours, après leur victoire à la Roche du 22 Décembre, le challenge sera d’aller s’imposer à la patinoire de Caen la mer pour ne pas laisser s’échapper le leader Cergy et aussi pour éviter voir les poursuivants rattraper l’équipe Tourangelle.

Brest VS Neuilly sur Marne : 55 - 45​

Sèchement battu à Montpellier, les Albatros sont à égalité de points sur la 3e marche du podium avec les Nocéens adversaires du soir. La courte trêve devrait avoir permis aux joueurs Brestois de recharger les batteries pour affronter une solide équipe des Bisons, l’avantage sera du côté des bretons avec l’avantage de la glace face au public du Rinkla Stadium.
 
Les Bisons se sont offerts les Corsaires de Nantes au menu avant les fêtes, pour cette nouvelle année les joueurs de Frank Spinozzi doivent relever le défi face à Brest qui reste un sérieux candidat pour la montée. Tout reste possible, mais ce match s’annonce d’ores et déjà plus difficile que le déplacement à Briançon du 15 Décembre.


Cholet VS Cergy : 45 - 55

Le week-end dernier fût cauchemardesque pour les Choletais qui sont revenus bredouille dans les mauges avec 2 défaites coup sur coup. Les hommes de Julien Pihant veulent effacer cette mauvaise fin d’année 2018 et retrouver au plus vite le chemin de la victoire. Il faudra pourtant que les Dogs montrent les crocs dès samedi soir face au Leader, car les Jokers ne se déplacent pas pour faire du tourisme.
 
Les Jokers dominent le championnat en ce moment, mais Jonathan Paredes a retenu la leçon à la Roche sur Yon, son équipe est prévenue il faudra se méfier de la bête choletaise blessée qui voudra se racheter à la maison. La partie n’est pas gagnée d’avance mais le coach cergypontain devrait avoir plus d’un atout dans sa manche.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 16ème Journée








 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...