Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 17ème Journée
 
L’année 2019 commence fort pour les équipes de la Division après la chute des leaders où seule Brest aura pu sortir son épingle du jeu et profiter pour s’emparer de la 2e place. Rare sont les rencontres en semaine, mais le mois de Janvier s’annonce soutenu pour les clubs de D1 qui devront être prêts, car le moindre écart pourra coûter cher sachant que les places se sont resserrées entre la 4e et 12e place. L’affrontement entre Brest 2e et Tours 3e sera l’affiche de la journée à la patinoire municipale de Tours.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 08/01/2019 à 11:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 17ème Journée

Montpellier VS Briançon : 55 - 45

Les Montpelliérains sont parvenus à sortir de la zone rouge et ont désormais en ligne de mire le Top 5, la réception d’une équipe difficile à jouer que sont les Diables Rouges devraient être un bon test pour les joueurs de Stéphane Gros où la victoire à Végapolis serait de bon augure avant de recevoir l’équipe de Neuilly qui elle joue la tête du classement.
 
C’est un Briançon en mauvaise posture (12e) qui se déplace à Montpellier, l’objectif des joueurs de Claude Devèze sera de prendre des points et repartir avec une victoire car sans réaction, c’est une crise plus sérieuse que prévue qui risque de s’installer du côté des Diables Rouges où une réaction est attendue.

Tours VS Brest : 50 - 50

Les Remparts sont tombés à la 3e place après une défaite en Normandie, un retour à la patinoire municipale est tant attendu par les supporters Tourangeaux qui voudront revoir leur équipe reconquérir la 2e place, mais l’adversaire du soir s’annonce coriace.
 
Les hommes de Sylvain Codère détiennent la meilleure attaque de la Division, et un déplacement à Tours n’est jamais de tout repos. Il s’agira d’un des matchs les plus difficile de la saison, les Albatros devront bien négociés cette rencontre pour pouvoir conserver leur 2e place durement acquise face aux Bisons.


Marseille VS Caen : 55 - 45​

Les Spartiates ont trébuché à la Roche sur Yon, après la déconvenue à Mont-Blanc, les Marseillais voudront absolument se reprendre à la maison et ainsi repartir de l’avant, car une défaite face aux Normands pourrait contraindre les joueurs de Luc tardif à se faire sortir du Top 8, pour les supporters une réaction est attendue.
 
Les Drakkars sont à égalité de points avec leur adversaire du jour, pour les hommes de Luc Chauvel ce sera un déplacement à bien négocier pour pouvoir espérer faire un résultat, car autant dire que cette rencontre sera cruciale pour les Normands pour ne pas se faire doubler.


Cergy VS Nantes : 50 - 50

Les Jokers restent sur 2 défaites à l’extérieur, et ont besoin de se rassurer à domicile où ils sont toujours invaincus.  Aussi, Pour conserver la tête du classement les joueurs de Jonathan Parades n’ont qu’une seule solution, la victoire.

En mauvaise posture au classement, avec la 2e plus mauvaise attaque, es Nantais restent plus constants à l’extérieur où les hommes de Daniel Babka ont un besoin impératif de prendre des points, car la 10e place et la zone rouge n’est pas à la hauteur des espérances du côté du Staff Nantais. Le départ précipité de la recrue Nardi ne devrait pas arranger les choses du côté de l’offensive

Dunkerque VS La Roche sur Yon : 55 – 45

Premier match de l’année pour les Nordistes à Raffoux, et la réception des aigles de la roche s’annonce comme un gros client, car les Yonnais ont 5 points de retards et ont fait tomber Marseille à Arago. Pour les hommes du coach Richer il faudra rester sur la bonne dynamique après la victoire face à Briançon, puis celle à Nantes.
 
Après quelques changements au sein de l’effectif Yonnais, et les victoires face aux cadors (Cergy, Marseille) donne de la confiance aux Aigles avant un déplacement délicat à Raffoux, la sortie de la zone rouge s’annonce proche pour les hommes de Serge Forcier.

Neuilly sur Marne VS Chambéry : 55 - 45​

Les Bisons n’ont pu l’emporter à Brest face aux Albatros, les joueurs de Frank Spinozzi ont perdu leur place sur le podium mais restent au contact. La réception du promu doit permettre aux nocéens de repartir de l’avant au risque de perdre contact avec le trio de tête.
 
C’est une belle embellie du côté de Chambéry, malgré la courte défaite face à Montpellier, les espoirs Savoyards sont toujours présents, et le déplacement à Neuilly sera un gros test pour le maintient des joueurs de Romain Sadoine, qui chercheront à faire un premier résultat à l’extérieur cette fois
 
Mont-Blanc VS Cholet : 4-1 (joué le 30 Déc 2018)

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 17ème Journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...