Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 18ème Journée
 
Pas de répit pour les équipes de la Division, il s’agira du 3e match depuis le début de l’année 2019, c’est sur un rythme effréné que les clubs vont devoir se disputer une place pour les Playoffs. Cergy a pu maintenir son rang de Leader, mais les Jokers ont dans le rétroviseur Brest qui n’est plus qu’à 1 point. L’affiche de cette 18e journée aura lieu entre ces deux équipes la meilleure attaque contre la meilleure défense. L’enjeu sera le fauteuil de leader. Au classement un resserrement est constaté entre la 5e et 13e place où les écarts restent très faibles. C’est désormais la bataille pour le Top8 qui vont de disputer les clubs.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 11/01/2019 à 12:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 18ème Journée

Cholet VS Marseille : 50 - 50

Les joueurs de Julien Pihant sont parvenus à faire tomber le leader à GlisseO, le week-end dernier, continuité sur la lancée sera le mot d’ordre pour les Choletais car avant dernier du classement, les Dogs voudront prendre 3 points pour trouver la sortie de la zone rouge.

En bon 5e les Marseillais voudront poursuivre leur ascension, mais le déplacement à Cholet est à haut risque car pour les hommes de Luc Tardif, il faudra éviter le piège de la semaine passée à la Roche sur Yon.


Chambéry VS Dunkerque : 55 - 45​

Les Eléphants voudront retrouver l’embellie de la fin d’année 2018 en décrochant la première victoire de l’équipe. La réception des Nordistes peut permettre aux joueurs de tendre un piège à Dunkerque qui n’est pas très à l’aise loin de l’antre Raffoux.
 
Une victoire à Nantes et une défaite à la maison, les Corsaires Dunkerquois doivent se ressaisir rapidement pour conserver une place dans les 8 premiers. L’objectif étant une place en Playoffs, une victoire face au promu de Division 2 est toujours bonne à prendre surtout à l’extérieur.


Nantes VS Mont-Blanc : 50 - 50​

Les Nantais ont loupé le coche le week-end dernier en tombant face à Dunkerque, désormais il faut à tout prix que le groupe coaché par Daniel Babka puisse retrouver le Top 8. Le public Nantais peu habitué aux victoires à domicile cette saison devrait répondre présent pour encourager son équipe.

Mont – Blanc surfe sur la vague avec sa série de 5 victoires consécutives toujours en cours. Un déplacement à Nantes n’est jamais des plus simples, pour le groupe Yétis de Julien Guimard il faudra s’appuyer sur les joueurs expérimentés.


Briançon VS Tours : 45 - 55

Les Diables Rouges ont resurgi en allant chercher une belle victoire à Montpellier. L’équipe pointe désormais à la 9e place. La rencontre s’annonce à haut risque face aux solides remparts.
 
Les Tourangeaux ont chuté au Rinkla stadium mardi soir, entrainant l’équipe en 4e position. La reconquête des premières places sera l’objectif des Remparts, et devra passer par aller chercher une victoire à Briançon.


La Roche sur Yon VS Caen : 55 – 45​

Depuis l’arrivée de nouvelles recrues les Aigles de la Roche carburent et ont remporté les 2 dernières victoires consécutives. A Arago c’est une 3e victoire qui est attendue pour permettre à l’équipe Yonnaise de s’échapper un peu plus de la zone rouge.

Avec 3 points d’avances sur les Yonnais, les joueurs Drakkars doivent êtres vigilants pour ne pas tomber dans le panneau, car une défaite pourrait coûter cher à l’équipe Normande.


Montpellier VS Neuilly sur Marne : 40 - 60

Les joueurs de Stéphane Gros reçoivent un cador du championnat, bien que relégué en zone rouge les Vipers voudront prendre un maximum de points pour se mettre à l’abri. Le match victoire de référence contre Brest reste dans toutes les têtes
 
Les nocéens devront bien négocier ce déplacement, car si le groupe emmené par Frank Spinozzi souhaite garder contact avec le Leader et son Dauphin, les Bisons restent sur 2 défaites à l’extérieur, la dynamique de la victoire à l’extérieur doit être retrouver dès ce week-end.


Brest VS Cergy : 55 - 45

Les Albatros reçoivent le leader Cergy, après avoir gagner à Tours les joueurs de Sylvain Codère veulent la tête des Jokers et s’emparer du contrôle de la Division. Brest ne devrait pas manquer l’opportunité avec l’avantage de recevoir à la maison.

Les Jokers sont tombés à Cholet la semaine passée, et ne souhaitent pas revivre un tel épisode. C’est bel et bien la première place occupée par Cergy qui est en jeu. Les joueurs de Jonathan Paredes devront chèrement défendre leur position.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 18ème Journée






 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...