Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 18ème Journée
 
L’actuel leader du championnat Cholet est bien installé en tête du classement, et est pour l’instant pleinement sur son objectif fixé « Les Playoffs ». C’est un week-end à 6 points attend les dogs pour creuser l’écart avec les poursuivants. Mont-Blanc s’accroche au basques des dogs en 2e position et se prépare à une rude bataille à Epinal. Les drakkars de Caen 3e reviennent dans la course sans jouer ce soir pour cause de match reporté. Les Albatros de Brest sont eux à la relance dès ce soir pour garder sa place dans le Top 4
 
Média Sports Loisirs , Hockey Hebdo la Rédaction, Guillaume François le 29/01/2022 à 09:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 18ème Journée


 

8e Strasbourg VS Marseille 11e
55 - 45

Les Strasbourgeois sont parvenus à arracher la victoire lors du déplacement à Neuilly-sur-Marne mercredi dernier. Le capitaine Michal Duras s’est montré exemplaire pour décrocher la prolongation. L’attaquant Canadien Jérémy Côté a été l’étoile brillante de l’équipe strasbourgeoise en inscrivant pas moins de 4 buts. C’est sur cette dynamique que les joueurs du coach Daniel Bourdages vont s’attaquer dès ce soir, en affrontant un ennemi bien connu des Alsaciens le champion en titre Marseille. Un air de revanche à l’Iceberg où l’objectif reste surtout de grappiller un maximum de point et ainsi se conforter dans le Top 8

Au repos forcé pour cause de Covid, l’effectif marseillais retrouve la compétition et doit mettre les bouchées doubles, car c’est un programme intense qui attend les hommes de Luc Tardif jr avec 4 matchs à disputer en 10 jours. La préparation doit être optimale pour ce long déplacement en Alsace face à un adversaire bien en jambes. La fraîcheur des Spartiates peut aussi être un atout sur cette rencontre qui s’annonce disputée. 

Marseille recevra Dunkerque le 02/02  ans le cadre du match reporté comptant pour la (J11)




6e Epinal VS Mont-Blanc 2e 
45 - 55

L’EHC est tombé en prolongation face à Chambéry le week-end dernier (4 - 3) , c’est malgré tout 1 point de gagner dans la course aux places qualificatives aux Playoffs. La réception du dauphin du championnat annonce un match au sommet où les joueurs du Mont-Blanc jouent la tête du classement. Pour les hommes de Jan Plch, le groupe est mobilisé pour tenter de faire un bon résultat à Poissompré, car le lendemain, les Spinaliens remettent le couvert face à autre adversaire de taille, le leader Cholet. 
Epinal recevra Cholet le 30/01 ans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)


Les Yétis occupent toujours la 2e place du classement de la division. Ce soir, c’est un délicat déplacement dans les Vosges qui attend les joueurs du duo Lamblin - Guimard, en affrontant les Spinaliens chez eux, le HC Mont-Blanc doit faire fonctionner l’artillerie lourde d’entrée de jeu pour déjouer le piège d’Epinal. Les snipers Eric Léger et Bruno Zabis risquent bien de dégainer rapidement, la défense adverse est prévenue. 


Mont-Blanc recevra Tours le 02/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)




5e Neuilly sur Marne VS Nantes 7e
50 - 50

C’est un match équilibré qui s’annonce à la patinoire municipale. Les joueurs de François Dusseau restent sur une déception avec la défaite sur le fil mercredi dernier face à Strasbourg. Les bisons restent pourtant sur une mauvaise série à la maison avec 3 défaites, renouer avec la victoire sera l’objectif du soir. Le duo de buteurs Carter Popoff et Félix Brassard pourront compter sur la bonne forme de leur coéquipier Benoit Valier où le français donne actuellement le tournis aux défenseurs adverses. En exploitant les points faibles de l’adversaire, les bisons gardent espoir de voir les Nantais rester loin derrière eux au classement.

Neuilly sur Marne recevra Brest le 01/02  ans le cadre du match reporté comptant pour la (J11)


Si les Nantais restent sur une série positive avec 2 victoires consécutives avec une large domination face à la lanterne rouge Clermontoise la semaine dernière sur un score fleuve (11 - 2), la spirale des défaites n’est pas si lointaine dans les esprits des Corsaires, et face à un adversaire nocéen habitué à jouer les premiers rôles de la division, les hommes de Martin Lacroix doivent à tout prix remporter des points pour rester dans la course au Top 8. Car le déplacement suivant aura lieu à Caen la mer face à un adversaire qui réussit peu aux Nantais cette saison. 

Nantes se déplacera à Caen le 01/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)




12e Montpellier VS Dunkerque 9e 
50 - 50

Les Vipers retrouvent leur antre de Végapolis après 6 semaines d’absence. La défaite face à Mont-Blanc samedi dernier doit servir de leçon pour retrouver la victoire, car si l’objectif du coach Eric Labrosse est d’accrocher une place en Playoffs, il faut commencer par combler la distance qui sépare Montpellier du 11e Marseille. La victoire est donc impérative, ce soir, en commençant par être efficace sur les power-plays. L’attaquant canadien Gabriel Levesque meilleur pointeur de l’équipe avec 12 points semble lui avoir trouvé son rythme de croisière en enchaînant les bonnes prestations.

Les Corsaires se préparent à un long déplacement de plus de 1000 km pour affronter les Vipers. Défaits face à Caen samedi dernier les hommes de Pierick Rézard doivent réagir dès ce soir pour ne pas s’enfoncer dans le milieu de tableau. La faible attaque des Nordistes 11e de la division n’est pas le point fort de l’équipe cette saison, mais doit à tout prix faire feu face à l’adversaire montpelliérain, le meilleur buteur dunkerquois Aleksandrs Visockis devra se mettre à l’œuvre pour espérer repartir avec la victoire.


Dunkerque se déplacera à Marseille le 02/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J11)




4e Brest VS Chambéry 10e 
60 - 40

Les Albatros n’ont pas joué le week-end dernier, et restent sur une défaite à Mont-Blanc lors de la 16e journée. Les hommes de Claude Devèze voient le podium s’éloigner doucement, le retour à la compétition doit être synonyme de victoire et de reconquête du haut de tableau, car les poursuivants se rapprochent de plus en plus de la 4e position tenue par les Bretons. Avec l’appui du public du Rinkla Stadium les Bretons doivent faire face à un adversaire à prendre au sérieux. Redevenir une équipe qui fait peur, c’est ce que chercheront à faire les co-équipiers de Mathieu Tremblay meilleur pointeur de l’équipe avec 27 points.


Brest se déplacera à Neuilly sur Marne le 01/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J11)


Les Savoyards restent sur 2 victoires consécutives à domicile, ce déplacement chez l’un des favoris de la division a été préparé toute la semaine par le coach Pierre Bergeron où aucun détail n’est laissé au hasard. Vincent Crivello, l’homme en forme des éléphants, sera probablement surveillé de très près par l’arrière-garde brestoise. Si il n’est pas aisé de repartir avec la victoire pour Chambéry, le moindre point pris à Brest restera tout de même une belle opération. 



14e Clermont VS Cholet 1er 
45 - 55

Après la lourde défaite du week-end dernier, les sangliers ont subi un lourd revers à Nantes (11 - 2) le retour à la maison doit permettre de jouer avec plus de confiance, mais les joueurs de Michal Divisek s’apprêtent à recevoir les redoutables dogs de Cholet. L’avantage ne semble pas être du côté des locaux face à un adversaire qui semble inarrêtable et qui dispose d’une puissante offensive la meilleure de D1 opposée à la plus mauvaise défense, celle des sangliers. Pour cette rencontre, les Auvergnats doivent limiter la casse à domicile, et pourquoi prendre au piège les dogs. Sur une contre-attaque, tout est permis. 

Les dogs restent sur une impressionnante série de 12 victoires consécutives, la meilleure attaque du championnat avec 70 buts inscrits en 15 matchs, mais également la 2e meilleure défense avec 26 buts encaissés. Si tout semble parfait du côté de Cholet la mi-saison étant dépassée, les hommes de Julien Pihant se préparent à un long week-end avec 6 points à la clé où il faudra faire des choix. Pour poursuivre sur le même rythme la bonne gestion de la fatigue et de la récupération doit être prise en compte, car dimanche, un autre match attend les dogs à Poissompré face à l’EHC Epinal et son bouillant public.


Cholet se déplacera à Epinal le 30/01 dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)



3e Caen VS Tours 13e 

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Tours


Caen recevra Nantes le 01/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)

Tours  se déplacera à Mont-Blanc le 02/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)



Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 18ème Journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...