Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 19ème Journée
 
Brest a pris le commandement de la Division 1 en s’imposant face à Cergy. Les Jokers récupèrent la place de dauphin, mais gare au Bisons qui pointent désormais à un point. L’affrontement direct entre le 2e et 3e au classement aura lieu à l’Aren’Ice, le vainqueur aura un gros avantage pour la suite du championnat pouvant même viser le fauteuil de Leader. Dans le bas de tableau Mont-Blanc, Dunkerque, Montpellier, et Cholet luteront à distance pour s’éloigner ou se sortir de la zone rouge. Cette nouvelle journée réservera encore une fois son lot de surprises aux spectateurs de la Division.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 18/01/2019 à 16:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 19ème Journée
 
Tours VS Cholet : 55 - 45

Tours marque le pas actuellement, avec trois défaites consécutives, la réception du voisin Choletais à la patinoire municipale de Tours, doit permettre aux hommes de Rodolphe Garnier de retrouver le chemin de la victoire et la confiance pour rester dans le Top4
 
Les Dogs ont repris du poil de la bête, malgré leur avant-dernière position, l’enjeu sera de trouver la faille des Remparts et les faire tomber, car en ligne de mire une potentielle sortie de zone rouge permettrait de remettre l’équipe en scelle.

Dunkerque VS Montpellier : 55 - 45

Retour victorieux à Raffoux pour les Corsaires après leur victoire obtenue dans la douleur à Chambéry. C’est un duel pour une place dans le top8 auquel doit s’attendre les hommes d’Antoine Richer, il faudra un groupe déterminer sur la glace pour ne pas se faire piéger par les Vipers.
 
C’est avec 2 défaites consécutives à la maison, que les Vipers se déplacent dans le Nord pour aller affronter Dunkerque. L’objectif pour Montpellier sera de stopper l’hémorragie car la menace des poursuivants direct est proche et une défaite scotcherait l’équipe Montpelliéraine en bas de classement.


Marseille VS Briançon : 50 - 50
 
C’est une grosse affiche qui est annoncé au POMGE avec la venue de la prestigieuse équipe des Diables Rouges.  De quoi envisager de remplir les tribunes de la patinoire, car les Spartiates sont devant au classement avec comme enjeu de conserver une place dans le Top5. Les joueurs de Luc Tardif devront être prêts, car l’adversaire s’annonce coriace.
 
Briançon retrouve peu à peu de la hauteur, les deux dernières victoires sont encourageantes pour le coach Devèze qui peut s’appuyer sur son vétéran et capitaine Demers, ainsi que son assistant Drolet comptabilisant 55 points à eux deux. Les Diables Rouges se savent attendus, mais la possibilité de s’installer dans le Top 5 reste l’objectif à atteindre.


Mont-Blanc VS Brest : 45 - 55
 
Les joueurs de Julien Guimard ont trébuché à Nantes mettant fin à une série de 5 victoires consécutives, l’effectif devra être prêt pour affronter la grosse équipe de Brest qui ne fera pas le déplacement pour admirer les montagnes. Il faudra un groupe au complet pour pouvoir rivaliser et faire chuter les albatros.
 
 Avec son nouveau statut de Leader, Sylvain Codère se déplace avec son équipe sur les hauteurs de Saint Gervais, sans se mettre de pression le coach souhaite maintenir ses Albatros dans le Top4 et pour cela prendre un maximum de points. L’objectif sera de ne pas repartir bredouille de Saint-Gervais.


La Roche sur Yon VS Chambéry : 55 – 45

Depuis l’arrivée du duo Finlandais Jariluoma et Palanto les Aigles sont passés à l’offensive avec 16 buts en 3 matchs et autant de victoires consécutives, Serge Forcier vise désormais le Top8 avec une équipe désormais reboostée tout est possible pour permettre de venir à bout des Eléphants à Arago.

L’équipe de Chambéry a largement progressé depuis le début du championnat où il est possible aux joueurs de Romain Sadoine de rivaliser avec certains adversaires, il faudra toutefois rester méfiant car l’attaque Yonnaise est au beau fixe tandis que la défense savoyarde reste la plus perméable du championnat avec 98 buts encaissés en 18 journées.


Caen VS Nantes : 50 - 50
 
Les Drakkars sont retombés à la 8e position sous la menace des poursuivants, après 2 défaites à l’extérieur les hommes de Luc Chauvel doivent impérativement prendre des points pour rester dans le top8 Le staff compte sur l’engagement de son joueur d’expérience Bushbacher pour retrouver le goût de la victoire.

Les Nantais sont parvenus à reprendre leur 6e position, après avoir tenu tête à Cergy et en mettant fin à la série de 5 victoires consécutives de Mont-Blanc, les Corsaires se déplacent avec l’ambition de se positionner dans le top5.

Cergy VS Neuilly sur Marne : 55 - 45
 
Cergy a perdu sa première place et part à la reconquête dans l’espoir d’un faux pas des Brestois, La rencontre s’annonce rude face à Neuilly, car désormais les Jokers sont menacés de perdre leur 2e position.
 
Les hommes de Frank Spinozzi n’auront pas la pression en allant défier les Jokers dans leur Aren’Ice , l’objectif des Bisons est de resté en embuscade pour pouvoir prendre à revers l’équipe cergy-pontaine.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 19ème Journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...