Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 1ère Journée
 
C’est le grand retour du Championnat de Division 1, après un mois de préparation intense les équipes sont impatientes de faire leur rentrée sur cette version 2018/2019, avec son lot de nouveautés, remaniements et de changements pour certains clubs. La Division 1 va accueillir cette saison 3 nouvelles équipes, Chambéry le Champion en titre de Division 2, son dauphin et Finaliste malheureux Montpellier, ainsi que Marseille autre pensionnaire de D2 qui a bénéficié de la place vacante laissée par Strasbourg à la suite du repêchage en Ligue Magnus.Marseille candidat à la montée sur dossier a reçu l’avis favorable de la FFHG. Cette saison s’annonce tout aussi passionnante et dense que la précédente, avec des équipes renforcées, remodelées, prêtes à se batailler pour le moindre point, de quoi présager des matchs intéressants dans un championnat où il sera compliqué de deviner quelle équipe sera en mesure de soulever le titre de Champion de France de Division 1
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 13/09/2018 à 13:00
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 1ère Journée
Dunkerque VS Cholet : 50 - 50

Les Nordistes démarrent ce championnat à domicile avec l’avantage de recevoir pour cette première journée, l’occasion pour le public de Raffoux de découvrir le nouveau duo de gardiens, même si les Corsaires ont conservé des joueurs cadres des nouveaux ont débarqués avec un CV intéressant, de quoi renforcer un peu plus l’effectif Nordiste qui devrait donner du fil à retordre à leurs adversaires.

 Et ce sont les Dogs de Cholet qui auront fort à faire hors de leur base, dans cette Bataille de Dunkerque, l’effectif Choletais emmené par l’incontournable Jérôme Pihant a fait l’objet d’un profond renouvellement de joueurs expérimentés et moins pour certains cherchant du temps de jeu, Cholet peut toujours créer la surprise.
 
Montpellier VS Nantes : 40 - 60
 
C’est le grand retour des Vipers en Division 1 pour le plus grand bonheur des spectateurs de Végapolis qui pourront découvrir leur nouvelle équipe avec un effectif renforcé et choisi par Stéphane Gros qualifiant son équipe composée de joueurs expérimentés et talentueux, prête à se mesurer face à une grosse écurie du championnat pour bien débuter la saison. Rien de mieux pour se tester et pourquoi pas faire la différence avec l’appui du public Montpelliérain.

L’équipe Nantaise aura perdu son armada Canadienne à l’inter-saison, mais le Coach Daniel Babka aura su faire fonctionner son réseau pour recruter des joueurs proches et de qualités, pas des moindres certains arrivent tout droit de la Ligue Magnus, C’est une équipe de Corsaires renforcée qui va se présenter dans l’Hérault, malgré une préparation plus compliquée que prévue, lorsque le rodage sera terminé à en croire sur le papier cette équipe devrait être solide et redoutable pour les adversaires.

Mont-Blanc VS Caen : 45 - 55​
 
Mont-Blanc a joué sur la stabilité de son effectif ainsi que sur la formation joueurs Français, les Yétis évolueront cette saison avec seulement 4 joueurs étrangers, et à ne pas en douter les joueurs du Mont Blanc continueront sur leur lancée de la saison dernière souhaitant confirmer dès samedi avec la réception des Normands.

Caen a réalisé une préparation sérieuse avec des victoires importantes psychologiquement 3 sur 4 notamment face aux Bisons, de quoi donner de la satisfaction au coach Luc Chauvel qui se veut être une équipe compliquée à manœuvrer ayant déjà en ligne de mire le déplacement au Mont Blanc, en allégeant la densité des entrainements pour garder un maximum d’énergie pour rentrer dans le vif du sujet dès samedi.
 
Tours VS Marseille : 55 - 45
 
C’est un gros changement qui a eu lieu à la tête de l’équipe Tourangelle, Rodolphe Garnier en a pris les commandes, en commençant par remplacer une bonne partie de l’effectif quart de finaliste la saison dernière, en recrutant des joueurs de hauts rangs aux statistiques impressionnants en attaque, combinés de défenseurs expérimentés venus d’ailleurs, seul le Finlandais Honka en est rescapé. C’est une équipe des Remparts qui doit afficher ses intentions d’entrée de jeu face au jeune Promu Marseille.

  Les Spartiates Version D1, ont la lourde tâche de démarrer la première journée loin du vieux port, mais l’équipe de Luc Tardif présente un tout nouveau visage pour entrer dans l’ère de la D1 de la plus belle des manières, comptant bien s’inscrire dans la première partie du classement. Marseille sort d’une préparation sérieuse aux résultats encourageants, où il se dit sur la canebière que l’effectif Marseillais ne se déplace pas pour faire du tourisme sur les rives de la Loire.
 
Chambéry VS Brest  : 40 - 60
 
Le Champion de D2 reçoit le Finaliste de D1, un match de gala pour bien entamer la saison à la patinoire du buisson rond, l’effectif des Eléphants aura subi peu de changement par rapport à la saison passée, tout en renforçant quelques postes, l’équipe aura réalisé une préparation intensive dont une participation à la Riviera Cup.

 L’équipe Bretonne restera la force tranquille de ce championnat, elle aura procédé à de nombreux changements de joueurs, et un recrutement de choix,  les hommes de Sylvain Codère affichent clairement leurs ambitions repartir à la conquête du titre de la D1, Les Albatros seront-ils prêts dès samedi ? pour cela ça devra passer par une victoire en Savoie.
 
Neuilly Sur Marne VS Briançon : 50 - 50​

L’objectif des Bisons est clair, il s’agit de prendre les premiers points à domicile et ça passe par la réception d’un gros client. Franck Spinozzi a travaillé lors de la trêve estivale au renforcement de son effectif en se basant sur un jeu de vitesse, il sera bien épaulé par François Dusseau qui a justement quitté les Diables Rouges adversaire de la première journée qu'il connait plutôt bien.
 
Briançon est l’équipe qui brille en championnat mais échoue en quarts de finale, et pour cette saison les Diables Rouges affichent des ambitions supérieures avec toujours à l’esprit de retrouver la Ligue Magnus, en se renforçant de joueurs Français et 8 joueurs étrangers prêts pour cet objectif, le gardien tchèque Jiri Blazek a été conservé et restera l’homme clé pour verrouiller la cage Briançonnaise. la préparation estivale aura été intense pour les hommes de Claude Devèze, et riches en enseignements avec de bons résultats, il restera plus qu’à concrétiser dès samedi soir face aux Bisons.
 
Cergy VS La Roche Sur Yon : 60 - 40
 
Les Jokers se sont nettement renforcés pour leur 2e saison en D1 avec l’arrivée de 13 nouveaux joueurs, tous aussi expérimentés les uns que les autres, l’équipe construite par Jonathan Paredes est faite pour rivaliser avec les équipes de têtes, où l’objectif annoncé sera d’atteindre une place en Playoffs. Après une bonne préparation l’équipe de Cergy semble fin prête à démarrer ce championnat dans son Aren’Ice.

La Roche sur Yon a subi un changement à sa tête avec l’arrivée du nouvel entraineur Serge Forcier, l’homme qui a contribué à la montée des Vipers de Montpellier en D1, La rigueur et l’autorité du Coach Canadien sont bien connues et devraient permettre de structurer un peu plus l’équipe Vendéenne qui a enregistré l’arrivée de 12 nouveaux joueurs, tout en reconnaissant des inquiétudes sur le retard dans préparation de son effectif à quelques jours de la 1ere journée. Impatiente ? Détermination ? c’est peut-être ce qui boostera les Aigles du Hogly.

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...