Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 20ème Journée
 
L’ordre du trio de tête au classement de la Division est quelque peu modifié, Brest occupe le fauteuil de Leader suivi de près par Cergy dans le rôle de dauphin, sur la 3e marche du podium on retrouve Neuilly sur Marne qui comptabilise un écart de 6 points d’avance sur le quatrième du classement Tours. Les poursuivants de la 4e à la 13e position se tiennent à peu de chose car seulement 6 petits points les séparent. La bataille pour les Playoffs est belle et bien lancée, chaque point vaut de l’or et l’ensemble des équipes lutteront jusqu’à la dernière journée soit pour une place dans le top 8 soit pour échapper aux Playdowns, Seule l’équipe de Chambéry semble condamner à disputer le maintien, ce qui fera des Eléphants un adversaire redoutable, car déjà en préparation pour sauver sa peau en D1.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 25/01/2019 à 18:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 20ème Journée

Brest VS Marseille : 55 - 45

Les Albatros sont parvenus à déjouer le piège tendu par les Yétis à Sant-Gervais, malgré les 6 buts encaissés par l’arrière garde Brestoise. La réception d’un sérieux outsider qu’est Marseille au Rinkla Stadium devra être pris très au sérieux car pour conserver la tête du championnat les 3 points seront impératifs.
 
Après avoir trébuché face aux Diables Rouges à la maison, les Marseillais vont devoir réaliser un long déplacement vers la Bretagne pour affronter et défier le ténor du championnat sur sa patinoire. Les hommes de Luc Tardif devront se montrer vigilants pour espérer prendre les Albatros à revers et se maintenir dans le Top8


Neuilly Sur Marne VS Dunkerque : 55 - 45​

Les Bisons sont passés tout proche à Cergy la semaine dernière, et la rencontre face aux Dunkerquois aura un goût de revanche pour les joueurs Nocéens, l’enjeu est de creuser l’écart avec les poursuivants pour conserver une place sur le podium, car la course aux Playoffs et une place avantageuse dans le top reste l’objectif du Coach Spinozzi.
 
L’équipe nordiste évolue en dents de scie au classement de la Division, Mal embarqués les Corsaires doivent impérativement redresser la barre pour ne pas finir en fond de tableau. L’équipe d’Antoine Richer se déplace avec comme seul enjeu une victoire.


Montpellier VS Mont-Blanc : 50 - 50​

 
Montpellier s’apprête à jouer une rencontre cruciale face à un adversaire direct pour le maintien ou les playoffs. La réception des Yétis à Végapolis sera une rencontre à ne pas louper pour les supporters des Vipers car les hommes de Stéphane Gros vont avoir besoin de soutient face à une équipe du HC Mont-Blanc capable de tout.
 
Les joueurs de Julien Guimard sont retombés dans la zone rouge après la défaite face au Leader Brestois. Le déplacement à Montpellier doit pouvoir se finir en reconquête pour renouer avec la victoire, face aux Vipers il faudra que les Yétis fassent preuves de prudence pour ne pas trébucher sur le glaçon de Végapolis.


Nantes VS Tours : 55 - 45

Les Corsaires ont fait face à une muraille à Caen sans parvenir à scorer. Occupant la 8e place, les Nantais voudront impérativement l’emporter à la maison pour rester dans le Top8, Les hommes de Daniel Babka devront rapidement trouver la recette pour retrouver le chemin des filets face à une formation Tourangelle actuellement fragilisée.
 
Les Remparts enchainent les défaites sur les 4 dernières journées, les joueurs de Rodolphe Garnier ont grillé leur capital d’avance en dégringolant à la 4e place avec une avance de 3 points sur l’adversaire Nantais. Les Tourangeaux voudront à tout prix reprendre des points et relancer la machine, mais le match aller perdu face aux Corsaires restent dans toutes les têtes.


Briançon VS Caen : 55 – 45​

Ils sont de retour aux affaires les Diables Rouges en ayant retrouvé de la hauteur au classement, l’équipe de Claude Devèze semble avoir repris des couleurs et de la confiance. Avec ses joueurs cadres tout est réuni pour viser une bonne position pour les Playoffs, l’enjeu sera d’enchainer sur une victoire dès samedi soir à René Froger.
 
Les Caennais sont parvenus à se maintenir dans le Top 8 grâce à un excellent Papillon auteur de 38 arrêts. L’attaque des Drakkars n’est pas prolifique, mais la muraille peut sauver l’équipe pour renouer avec la victoire à l’extérieur qui a fait tant défaut sur les 3 derniers déplacements.


Cholet VS La Roche Sur Yon : 50 - 50

Les Dogs sont lâchés après leur victoire chez le voisin Tourangeau, c’est un nouveau Derby qui s’annonce à GlisséO avec la réception des Aigles du Hogly. Le groupe de Julien Pihant à soif de victoire, et espère une sortie de zone rouge dès la fin du match.
 
Les Aigles sont tombés après le duel perdu face aux Eléphants, l’échec doit être rapidement oublié, car les Yonnais restent en avant dernière position au classement. Il faudra faire parler la poudre pour sortir un bon résultat, les supporters devraient pouvoir faire le court déplacement pour encourager la formation Vendéenne.


Chambéry VS Cergy : 40 – 60

C’est un cador qui va se présenter à la patinoire de Grand Chambéry pour affronter les Eléphants. Les joueurs de Romain Sadoine restent sur une belle performance après avoir acquis une 2e victoire, mais ils devront faire face aux rapides Jokers sur la glace, alors il faudra à tout prix éviter l’hémorragie bien que les Savoyards n’ont plus rien à perdre.
 
Ce sont des Jokers gonflés à bloc qui se déplacent à Chambéry, après la victoire face aux Bisons l’équipe Cergypontaine espère un faux pas du Leader Brest pour repasser en tête, la victoire sera donc le seul objectif du groupe Francilien, mais attention aux Eléphants qui eux joueront libérés.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 20ème Journée



 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...