Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 20ème Journée
 
Avant l’entame de cette 20e journée de Championnat, les équipes de la division se bataillent les places pour le Top 8 où tout reste encore possible. Le leader Cholet joue un derby face à son éternel rival Nantes. Caen et Mont-Blanc deux équipes en formes s’affrontent pour le haut du classement, les Albatros de Brest défendront leur 3e position à l’extérieur face à l’EHC Epinal où les Spinaliens visent désormais une place dans le Top 4. Montpellier et Chambéry s’affrontent pour un match capital avec comme objectif la sortie de la zone rouge en ligne de mire. Dans le fond, du classement Tours et Clermont, semblent condamnés à disputer le maintien
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo La Rédaction, Guillaume François le 12/02/2022 à 09:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 20ème Journée

 

5e Epinal VS Brest 3e 
50 - 50


L’EHC Epinal revient fort dans le haut du tableau, avec 2 victoires consécutives dont la dernière arrachée au buzzer à Dunkerque (2 - 1) grâce à l’attaquant Slovaque Matus Rudzan l’un des meilleurs pointeurs de l’équipe avec 21 points. Pour cette rencontre de haut de tableau, les joueurs de Jan Plch pourront s’appuyer sur le support des spectateurs de Poissompré, car une victoire face à l’un des ténors de la D1 pourrait mettre l’équipe vosgienne en bonne position pour entrer dans le clan restreint du Top 4 


Les Albatros ont repris leur envol et se déplacent dans les Vosges pour poursuivre sur la même lancée. Les hommes de Claude Devèze ont retrouvé des jambes et un rythme qui semblent leur convenir. Mathieu Tremblay, meilleur buteur brestois, sera à surveiller de près par la défense adverse, car sa vivacité peut faire la différence. Le portier Jiri Blazek reste l’atout majeur de l’équipe, et ce n’est pas un hasard s'il est n°1 de la division avec une efficacité d’arrêts 93,91 %. Les Bretons sont armés pour revenir à la maison avec des points.




6e Neuilly sur Marne VS Dunkerque 8e 
55 - 45


Pour les bisons, le message est clair, il s’agit de la dernière ligne droite pour la qualification aux Playoffs. Face à un adversaire direct, les hommes de François Dusseau restent sur 2 défaites d’affilées et le Top 5 s’éloigne doucement, ils se doivent de renouer avec la victoire au plus vite pour ne pas décrocher. Un match choc s’annonce à la patinoire municipale où il faut à tout prix tourner la page de la correction reçue à Mont-Blanc (5 - 0) le week-end dernier. Une réaction est attendue par les supporters des bisons.


Neuilly sur Marne se déplacera à Nantes le 15/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J6)




Ce sont des corsaires qui se déplacent le couteau entre les dents sur la petite glace de Neuilly, la défaite sur le fil de mardi dernier contre l’EHC Epinal (2 - 1) reste en travers de la gorge à l’ensemble du groupe. Les joueurs de Pierrick Rézard sont sur-motivés à l’idée de remettre le bleu de chauffe. L’attaquant russe Andrei Ankudinov reste dans tous les coups et l’a encore démontré dernièrement, l’ex joueur de Salavat Yulaev Ufa (KHL) est le top scorer de l’équipe dunkerquoise avec 20 Points, il sera l’homme à surveiller par les Nocéens. 


Dunkerque se déplacera à Strasbourg le 15/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J16)




9e Strasbourg VS Tours 13e 
55 - 45

Défaits à Nantes samedi dernier, les Strasbourgeois se sont inclinés dans la 3e période mettant un coup d’arrêt à la série de victoires. De retour à domicile face à un adversaire plus faible sur le papier, les joueurs de Daniel Bourdages sont à la porte du Top 8 et doivent à tout prix remporter la bataille face aux remparts pour pouvoir retrouver une place dans les 8 qualifiables pour les séries. Une rencontre qui ne s’annonce pas de tout repos


Strasbourg recevra Dunkerque le 15/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J16)


La saison paraît interminable pour les Tourangeaux, avec 9 défaites de rang, les hommes de Frank Spinozzi n’ont pas le moral au beau fixe, mais doivent réagir au plus vite pour ne pas s’enfoncer encore plus. Si la mission du soir s’annonce difficile, les expérimentés Fabien Metais, Phil Bushbacher doivent montrer la voie au reste de l’équipe tout en s’appuyant sur le talentueux Leif Mattson top scorer des Remparts pour venir à bout de l’étoile noire.


Tours se déplacera à Caen le 17/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J16)




12e Montpellier VS Chambéry 11e 
50 - 50


Les Montpelliérains restent sur 2 défaites consécutives malgré de bonnes prestations face à des rudes adversaires (Brest et Marseille) les joueurs d’Eric Labrosse doivent à tout prix gagner des points pour espérer sortir de la zone rouge. L’attaquant tchèque Daniel Svoboda semble lui avoir trouvé ses marques au sein des Vipers, il enchaîne les buts en étant meilleur pointeur de l’équipe, il reste ainsi l’un des joueurs les plus dangereux pour les défenses adverses. L’enjeu de la rencontre est si grand, avec l’appui du public de Végapolis , Montpellier a un bon coup à jouer ce soir à condition que les unités spéciales soient efficaces.


Montpellier recevra Clermont le 15/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)


Les éléphants ont remporté une rude bataille le week-end dernier en faisant tomber une équipe du haut de tableau Caen (2 - 1) Les hommes de Pierre Bergeron ne baissent pas la garde et repartent à l’attaque chez un adversaire direct où le résultat aura une grande incidence pour la suite. L’objectif des Savoyards est de repartir de l’Hérault avec des points pour sortir de la zone de maintien et viser le Top 8. 




1er Cholet VS Nantes 7e
55 - 45

Les dogs attendent ce match depuis longtemps. En tant que leader incontestable de la division, l’équipe de Julien Pihant a mis un terme à sa série de 14 victoires consécutives, en perdant à Marseille sur une séance de tirs au but le week-end dernier. Invincibles à domicile, les Choletais comptent bien préserver ce statut en encore plus pour ce match de derby. La meilleure attaque du championnat voudra se mettre à l’œuvre et faire trembler les filets nantais. Cholet pourra compter sur son excellent gardien Michael Luba 2e du championnat avec 93,65 % d’arrêts. 


C’est une première pour ce derby, où les Nantais ne sont pas favoris. Une position qui met à l’aise le coach Martin Lacroix qui a bien à cœur de faire déjouer les pronostics. Son équipe s’attend à un match choc dans une patinoire qui affichera complet. C’est donc en territoire hostile que les Corsaires évolueront ce soir. Frédéric Bergeron, top scorer de D1 et ancien pensionnaire des dogs va devoir garder son sang-froid et rester discipliné pour inscrire un maximum de buts sous les sifflets, car l’objectif nantais reste bien la victoire pour tenir dans le Top 8.


Nantes recevra Neuilly sur Marne le 15/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J6)




14e Clermont VS Marseille 10e
35 - 65

Les Clermontois restent sur une série de 5 défaites d’affilées et s’apprêtent à jouer une équipe Marseillaise qui retrouve des couleurs. Les joueurs de Michal Divisek doivent retenir la leçon de Dunkerque où ils ont été cueillis à froid. Si le jeune portier Florian Gourdin monte en puissance, il dispose d’un ratio de 85,10 % d’arrêts, sa défense doit éviter de l’abandonner pour pouvoir espérer tenir un résultat ce soir ou simplement éviter de subir une avalanche de buts.


Clermont se déplacera à Montpellier le 15/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J14)
Marseille a retrouvé le goût de la victoire en remportant un précieux succès face au leader Cholet le week-end dernier (2 - 1 tab) puis en enchaînant sur une victoire en déplacement à Montpellier mardi soir (6 - 5). Les Spartiates se méfient du déplacement en Auvergne, car bien que favoris, les Sangliers sont capables de tout pour piéger les hommes de Luc Tardif jr. Le capitaine Nicolas Deshaies reste un joueur expérimenté et a prévenu ses co-équipiers, la victoire reste impérative pour pouvoir atteindre le Top 8 dans les temps.  




4e Caen VS Mont-Blanc 2e
55 - 45

Les Drakkars restent sur un revers à Chambéry (2 - 1) et pointent désormais en 4e position. La rencontre du soir à un avant-gout de playoffs pour les Normands qui s’apprêtent à défier le dauphin du championnat à Caen la mer. Luc Chauvel a prévenu son groupe, la victoire est importante pour ne pas décrocher du Top 4. En renouant avec la victoire, les Caennais pourront retrouver la dynamique, mais pour cela, il faudra faire face à Victor Goy le cerbère de haut niveau du HC Mont-Blanc. Félix Chamberland va devoir trouver la faille pour mettre son équipe sur la voie de la victoire. 


Caen recevra Tours  le 17/02  dans le cadre du match reporté comptant pour la (J18)


Les déplacements ne réussissent pas très bien aux yétis, qui n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 21 décembre. Ce long déplacement en Normandie les joueurs du duo Lamblin/Guimard l’ont bien préparé toute la semaine. Face à une solide défense normande la meilleure du championnat, les hauts-savoyards doivent faire parler la poudre impérativement, pour ne pas subir le même sort que lors du dernier déplacement à Epinal (6 - 0) fin janvier. 


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 20ème Journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...