Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 21ème Journée
 
La course aux Playoffs est belle et bien lancée, les équipes de la Division enchainent ce mardi avec la 21ème journée. Le rythme s’intensifie pour les clubs qui doivent s’assurer de faire les bons choix pour préserver les effectifs et garder les meilleurs joueurs intacts pour l’après saison. Le trio de tête emmené par les Albatros de Brest s’échappe des poursuivants qui eux se tiennent dans un mouchoir de poche. C’est du jamais vu à ce stade de la compétition, le 5e est à égalité de points avec le 9e, autant dire qu’à chaque journée la hiérarchie risque de s’inverser jusqu’au sprint final qui prendra fin lors de la 26e journée
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 29/01/2019 à 09:15
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 21ème Journée

Caen VS Cholet : 55 - 45

Après une victoire à Briançon les Drakkars sont installés au Top4 et comptent bien y rester, en s’appuyant sur leur meilleure arme la défense, et un gardien en grande forme, les hommes de Luc Chauvel ne doivent pas laisser passer l’opportunité de conserver la 4e place.

Les Dogs comptent bien déjouer les pronostics à Caen la mer, la victoire face aux Aigles Yonnais dans le derby de l’ouest a galvanisé les troupes de Julien Pihant, le staff souhaite une série en enchainant une série de victoires, mais il faudra trouver la faille dans la muraille Normande.


Cergy VS Montpellier : 55 - 45

Les Jokers sont toujours au contact du leader Brest, en ayant réussi à déjouer le piège tendu par les éléphants dans le dernier tiers. L’autre enjeu pour les Cergypontains sera de conserver l’invincibilité de l’Aren’Ice, sur une rencontre à double tranchant face aux Vipers.

Après leur grosse performance face à Mont-Blanc les hommes de Stéphane Gros se déplacent avec l’idée de réaliser un exploit à l’Arne’Ice et ainsi frapper un grand coup pour la course aux Playoffs

La Roche sur Yon VS Briançon : 50 - 50

Le groupe Yonnais a rechuté et reste sur 2 défaites consécutives depuis l’embellie. Les Aigles sont toujours avant dernier au classement et la réception des Diables Rouges s’annonce comme un match à haut risque face à un tel adversaire, la victoire est presque obligatoire.
 
Briançon a fait les frais de la défense Caennaise, le déplacement en terre vendéenne aura comme objectif pour les hommes de Claude Devèze d’aller chercher la victoire, tout en se méfiant des Aigles en bien mauvaises postures au championnat. Les Diables Rouges devront rééditer leur performance Marseillaise.

Dunkerque VS Brest : 45 - 55

Les Corsaires sont dans le dur après 2 défaites consécutives, une 11e place synonyme de playdowns, les Dunkerquois n’ont plus le choix que de passer à l’attaque dès ce mardi face au Leader Brestois Avant dernière défense du championnat face à la meilleure il faudra tenir bon pour prendre des points coûte que coûte à Raffoux.

C’est un déplacement périlleux auquel doit s’attendre le groupe de Sylvain Codère .Ses Albatros sont parvenus à blanchir les Marseillais en préservant la première place du championnat le week-end dernier, mais sur cette rencontre il faudra faire face à la tempête Dunkerquoise car les Nordistes ont un besoin impératif de victoire.

Mont-Blanc VS Chambéry : 50 – 50

Les Yétis voudront absolument sortir de la zone rouge, avec la réception du voisin Chambéry pour le derby Savoyard à Megève, une rencontre à enjeux pour la suite du championnat où l’opportunité de retrouver le Top8 ne se représentera peut être pas.

Les Eléphants ont tenus tête aux Jokers de Cergy avec une belle prestation les joueurs de Romain Sadoine ont craqué dans le dernier tiers. Le déplacement à Megève doit confirmer les progrès actuel et pourquoi se terminer sur une victoire.

Marseille VS Nantes : 50 - 50

Les Marseillais sont tombés à deux reprises face à des grosses écuries que sont Briançon et Brest. La réception d’un adversaire direct au POMGE doit permettre aux Spartiates de repasser devant les Nantais à condition de ne pas se faire piéger par des Corsaires particulièrement à l’aise à l’extérieur.
 
Les hommes de Daniel Babka sont revenus dans la première partie du classement mais avec 30 points ils sont à égalité avec le 9e, une défaite peut faire chuter les Nantais qui ont pour objectif la meilleure place du Top 8.

Tours VS Neuilly sur Marne : 40 – 60​

Rien ne va plus à Tours qui dégringole en 8ème position, mais conserve son capital de 30 points. Une victoire pourrait relancer la machine tourangelle, pour cela il faudra faire face à des solides Bisons. Le public des Remparts attend une réaction de la part de son équipe favorite.
 
Les joueurs de Frank Spinozzi restent bien accrochés au podium et sont toujours à l’affût de ravir la deuxième place, le groupe qui fera le déplacement à la patinoire municipale de Tours devrait être prêt pour contenir un réveil Tourangeau, dans le cas contraire les Bisons chercheront les failles dans la défense des Remparts.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 21ème Journée





 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...