Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 22ème Journée
 
Le leader Brest a chuté lors de la séance des tirs aux buts face à Dunkerque. Les Albatros conservent une seule unité d’avance sur leur dauphin les Jokers de Cergy. Le duel a distance est relancé pour la première place du classement. Neuilly a fait les frais d’un déplacement périlleux en mordant la poussière à Tours, mais conserve sa 3e place sur le podium et une avance confortable de cinq points face aux Drakkars de Caen qui eux parviennent à s’accrocher au Top4. Cette 22ème journée reste ouverte à chaque étage où il est tout à fait possible de grappiller des places pour les équipes qui en sortiront vainqueurs. Chambéry en position de lanterne rouge reste condamnée jusqu’à la toute dernière journée.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 01/02/2019 à 17:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 22ème Journée

Montpellier VS Marseille : 50 - 50
 
Les Vipers reçoivent le voisin Marseille pour le derby du sud. Les Montpelliérains ont l’occasion de pouvoir retrouver le groupe du Top8 significatif de Playoffs en cas d’une victoire à la maison.
 
Les Marseillais sont parvenus à rester proche de la 5e place en se défaisant des Nantais Mardi dernier. Les efforts du groupe de Luc Tardif doivent se confirmer lors de ce déplacement car l’écart entre Vipers et Spartiates reste mince (3pts)

Briançon VS Cholet : 55 - 45
 
Après s’être imposé dans la difficulté à la Roche sur Yon, le groupe de joueurs de Claude Devèze devra mettre les bouchées doubles pour pouvoir rester dans le Top8, car un faux pas à René Froger et les Diables Rouges glisseraient vers le bas du tableau.
 
Cholet engrange des points depuis les 4 derniers matchs. Les joueurs de Julien Pihant voudront sauver leur saison en visant une place dans le Top8, car les Dogs ont faim de Playoffs mais il leur faudra bien négocier le déplacement dans les Alpes.
 
Neuilly sur Marne VS Mont-Blanc : 55 - 45
 
Les Nocéens voudront se racheter de la défaite à Tours, et la réception des Yétis du Mont-Blanc aura un goût particulier, car le club organisera la cérémonie de retrait du célèbre Numéro 4 porté par Maxime Dubuc. La victoire à la clé serait encore plus belle, d’autant que la 3e place serait acquise pour plusieurs journées.
 
Mont Blanc a réalisé un festival de buts face à Chambéry, et l’objectif de Julien Guimard reste la qualification pour les Playoffs, les yétis se déplacent avec des intentions mais devront verrouiller leur défense pour ne pas prendre l’eau face à la rapidité des Bisons.

Chambéry VS Tours : 45 - 55

Les Eléphants sont condamnés à jouer le maintien, la réception de l’équipe Tourangelle à la patinoire du buisson rond, est un bon test pour se mesurer à l’un des cadors du championnat, les hommes de Romain Sadoine joueront libérés.

Tours a réussi à stopper l’hémorragie et la série de défaites en s’imposant de la plus belle des manières face à Neuilly (5-1). Les joueurs de Rodolphe Garnier doivent enchainer pour retrouver le top4.


Brest VS Caen: 55 – 45

Les Albatros ont trébuché à Dunkerque mais gardent la première place grâce au petit point gagné. Nombreux joueurs n’étaient pas du déplacement, Sylvain Codère ménage ses troupes en vue des Playoffs, la performance de la recrue Joannette est très remarqué, La rencontre face aux Drakkars rappellera aux bons souvenirs des supporters du Rinkla Stadium les rencontres de Ligue Magnus.
 
Déplacement périlleux pour les Drakkars de Caen en bretagne. Conserver la 4e place reste un objectif affiché par le coach Normand Luc Chauvel, bien que la meilleure défense du championnat devrait être mise à rude épreuve dans ce duel du haut de tableau.


Nantes VS La Roche sur Yon : 50 - 50
 
Les Nantais ne sont pas parvenus à l’emporter à l’extérieur, les hommes de Daniel Babka vont tout miser pour l’emporter à la maison. Pour ce derby de l’Ouest la victoire est attendue par le public du Petit-Port, car une défaite face aux Aigles et ce sont les espoirs de Playoffs risqueraient de s’envoler
 
Ils ont redoublé d’efforts pour rivaliser face aux Diables Rouges Mardi dernier, les Aigles Vendéens en s’inclinant en prolongation. Le déplacement à Nantes avec la présence de supporters du Hogly aura pour motivation et comme enjeu un match de Derby et les 3 points de la victoire pour espérer décoller de l’avant dernière place au classement.


Dunkerque VS Cergy : 45 – 55

Après la victoire contre le Leader Brest, les Corsaires voudront rendre Raffoux une nouvelle fois imprenable en réceptionnant les Jokers de Cergy 2e de la Division, match de Gala pour les Nordistes qui visent un retour dans le Top8 mais cela passera par une grosse performance face aux cergy-pontains.
 
Ce sera le grand retour à Raffoux de Lino Chimienti qui occupe cette fois la cage des visiteurs. Avec sa solide défense et un gardien de haut niveau, les Jokers devraient mettre les barbelés sur ce type de rencontre, bien qu’il ne sera pas simple d’affronter les Nordistes chez eux, Cergy a en ligne de mire le fauteuil du Leader.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 22ème Journée


 


 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...