Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 25ème Journée
 
Le sprint final est lancé, pour les deux dernières journées de la saison régulière. Les Jokers de Cergy-pontoise ont repris les commandes de la Division après avoir réalisé un véritable carton plein à l’Aren’Ice (11-0) face à l’équipe du Mont-Blanc. Brest n’est qu’à deux longueurs de retard, Neuilly sur Marne occupe la dernière marche du podium, les poursuivants vont se disputés les places qualificatives pour les Playoffs. Rien n’est joué pour Les Corsaires de Dunkerque 9e et Nantes 10e mais n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer attraper le wagon des qualifications.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 22/02/2019 à 17:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 25ème Journée

Tours VS Dunkerque : 55 - 45

Dernier match de la saison à la Patinoire municipale pour les Remparts. Si les hommes de Rodolphe Garnier n’ont pas validé définitivement leur ticket pour les Playoffs la rencontre du soir sera déterminante, bien que l’équipe Tourangelle affiche quelques difficultés depuis la phase retour, cette fois il faudra faire un résultat pour espérer poursuivre la compétition.
 
Dunkerque est en mode survie à 3 points de leur adversaire du soir, les Nordistes ne doivent plus perdre le moindre point en route pour pouvoir viser une place dans le Top8. Les Corsaires restent sur une bonne dynamique mais devront restés vigilants car la rencontre en terre tourangelle ne sera pas de tout repos.


Caen VS Montpellier : 50 - 50

Si les joueurs de Luc Chauvel veulent assurer leur place et obtenir le précieux sésame qualificatif pour les Playoffs, ils devront impérativement l’emporter à Caen la Mer, car rien n’est encore assuré pour les Drakkars. Les Caennais devront mettre le bleu de chauffe sur la patinoire Normande face aux Vipers qui se déplacement avec des intentions.
 
Il n’est pas simple pour les Montpelliérains d’aller s’imposer à l’extérieur cette saison, mais l’enjeu est si important pour les hommes de Stéphane Gros, qui visent la sortie de la zone rouge. L’objectif de la saison est bien le maintient en D1 pour les Héraultais.


Briançon VS Brest : 55 - 45

L’objectif pour Claude Devèze et son staff sera de faire tomber un cador à René Froger. Les Diables Rouges voudront maintenir leur rang et une place dans le Top5, sachant que la dernière journée sera un déplacement périlleux à Cergy, la victoire reste l’objectif n°1 pour ce samedi.
 
Les Albatros restent sur deux échecs consécutifs et pointent désormais à la 2e place du classement. Sylvain Codère a grillé son joker en tombant à domicile face à la Roche sur Yon puis précédemment à Cholet. Le coach Brestois doit désormais envoyer son groupe chercher 3 points face aux Diables Rouges, et c’est un match au sommet qui attend les deux équipes pour cette avant dernière journée.


La Roche sur Yon VS Mont-Blanc : 55 - 45

C’est l’ultime rencontre pour les Aigles de la Roche sur Yon qui affronteront un adversaire direct pour espérer sortir de la zone rouge. Le Hogly est lui aussi en mode survie et doit compter sur l’excellente prestation réalisée à Brest par laquelle les joueurs de Serge Forcier se sont imposés 8 buts à 6 face au Leader de D1. Les Vendéens ont les moyens de faire parler la poudre à Arago.
 
Les joueurs du Mont-Blanc ont pris la douche froide à Cergy en s’inclinant par 11 buts d’écart. Les Yétis n’ont plus le choix ils ont un pied dans la poule de maintien et pour y échapper cela passe par la victoire en Vendée. Le groupe de Julien Guimard doit être mobilisé pour affronter des aigles remontés à bloc sur une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà indécise.


Nantes VS Chambéry: 50 – 50

Les Nantais restent sur deux défaites consécutives et pour le dernier match de la saison régulière dans leur antre du Petit-Port, les Corsaires doivent sortir le grand jeu, car si l’objectif des joueurs de Daniel Babka reste la qualification pour les Playoffs, la victoire et les 3 points doivent être pris dès samedi face à la lanterne rouge. A défaut l’équipe Nantaise devra avoir l’œil sur ses poursuivants.

Chambéry ne s’avoue pas vaincu, et se déplace avec l’espoir de réaliser un coup et pourquoi pas ré-éditer une victoire similaire à celle prise le mois dernier à la Roche sur Yon (2-4). Les Eléphants disposent d’une attaque plus prolifique que celle de leur adversaire du soir, mais devront surveiller leurs arrières car les Nantais jouent leur avenir sur cette rencontre.


Cholet VS Neuilly sur Marne: 45 - 55​

Après la victoire chez le voisin Nantais, les Dogs se sont repris à croire aux qualifications pour les Playoffs, c’est une équipe déterminée qui s’apprête à affronter les solides Bisons de Neuilly, car Cholet reste sous la menace de Dunkerque et Nantes qui lorgnent sur la 8e place occupée par les joueurs des Mauges.
 
Bien que qualifiés pour les Playoffs, les Bisons se déplacent en Maine et Loire pour affronter des Dogs qui défendront chèrement leur peau. Frank Spinozzi espère pourtant profiter de se déplacement pour assurer la 3e position de son équipe et comme il le dit si bien « chaque match est une finale ».


Marseille VS Cergy : 50 – 50

Pour ce dernier match de la saison régulière, Marseille espère à nouveau remplir le POMGE pour la réception du Leader Cergy. L’enjeu est important pour les Spartiates qui ont pour seul objectif la qualification pour la première fois de leur histoire en Division 1.
 
Les Jokers ont leur ticket pour les Playoffs, mais ne se satisferont que de la première place, ils se déplacent dans les bouches du Rhône avec la ferme intention de défendre leur position. Avec leur défense de fer la meilleure de la Division, les hommes de Jonathan Parades joueront la prudence pour disposer d’un groupe complet pour la suite de la compétition.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 25ème Journée





 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...