Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 26ème Journée
 
La dernière journée de la saison régulière se déroulera ce samedi, avec son lot de suspens car si Brest, Cergy, Neuilly sur Marne, Marseille et Briançon sont qualifiés pour les Playoffs l’ordre du classement n’est pas figé pour autant. Cinq équipes se livreront une bataille à distance, car l’enjeu est de décroché le précieux billet pour accéder aux Quarts de Finale des Playoffs. En bas de tableau il n’y a pas de surprise, La Roche sur Yon, Montpellier, Mont-Blanc et Chambéry sont bel et bien les équipes condamnées à jouer la poule de maintien.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 01/03/2019 à 13:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 26ème Journée

Chambéry VS Marseille : 45 - 55

Chambéry aura fort à faire pour ce dernier match de saison régulière, la réception des surprenants Marseillais sera un bon test pour les joueurs de Romain Sadoine, avant de se mesurer aux adversaires pour le maintien, car il s‘agit du seul objectif qui reste aux Eléphants
 
Marseille est sur un nuage, promu de D2 avec son ticket en poche pour les Playoffs en poche. Les joueurs de Luc Tardif Jr joueront sans pression à la patinoire du buisson rond, avec le ¼ de finale en tête car pour la première fois de son histoire les Spartiates sont qualifiés à ce niveau


Montpellier VS Cholet : 50 - 50

Les Montpelliérains sont condamnés à jouer le maintien avant cette dernière journée de saison régulière, ils affronteront une équipe Choletaise en lutte pour le Top8, Les Vipers n’ont rien à perdre et joueront libérer pour offrir une victoire aux spectateurs de Végapolis.
 
L’enjeu pour les Dogs sera de conserver sa position et ainsi décrocher le précieux sésame pour les Playoffs, pour cela il faudra que les joueurs de Julien Pihant puissent repartir avec la Victoire. Cholet doit confirmer ses bons résultats du mois de Février avec 10 points pris sur  les 12 possibles.


Cergy VS Briançon : 55 - 45

Ils se sont fait surprendre à Marseille, les Jokers repartent le couteau entre les dents, avec l’espoir d’un faux pas du leader Brestois, une victoire à la clé et les joueurs de Jonathan Parades finiraient en tête du Championnat. C’est le scénario idéal mais avant cela il faudra se défaire de l’Outsider Briançon.
 
Briançon voudra absolument réaliser un bon résultat à l’ArenIce car si les hommes de Claude Devèze sont qualifiés et actuellement en 5e position, l’ordre aura de l’importance pour déterminer l’adversaire du 1er tour des Playoffs et pour les Diables Rouges éviter une grosse écurie permettrait peut-être de passer les quarts de finale.

Mont-Blanc VS Tours : 45 - 55

Les Yétis joueront la poule de maintien, mais reçoivent ce samedi à Megève une équipe Tourangelle mal en point et qui a un besoin de victoire. Les joueurs du Mont-Blanc ne feront aucun cadeau à leur adversaire du soir et voudront s’offrir une belle victoire pour se lancer dans la lutte au maintien.
 
Les Remparts n’ont plus d’autre choix que de revenir à la maison avec une victoire pour pouvoir espérer une qualification. Les hommes de Rodolphe Garnier veulent y croire jusqu’au bout, ils devront livrer une bataille acharnée pour poursuivre la compétition.


Dunkerque VS Caen : 50 – 50

Dunkerque veut continuer à faire vibrer son public de Raffoux, il s’agit d’une confrontation directe avec l’adversaire Caennais lui aussi en lutte pour le Top8. Les Corsaires joueront leur saison sur cette rencontre à ne pas prendre à la légère connaissant la qualité de jeu des Normands.
 
Les Joueurs de Luc Chauvel ont la possibilité de participer aux Playoffs cette saison, mais un bon résultat reste primordial pour pouvoir y espérer car les poursuivants sont nombreux, et il n’y aura pas de places pour toutes les équipes. La deuxième meilleure défense de la Division doit être solide pour y parvenir.


Brest VS Nantes : 50 – 50

Les Albatros voudront confirmer leur première place, et c’est avec beaucoup de méfiance que les hommes de Sylvain Codère préparent cette rencontre face au voisin Nantais qui a lui besoin d’une victoire. La préparation des Playoffs pour Brest passe par une victoire au Rinkla Stadium car l’objectif est d’aller jusqu’au bout et retrouver la Magnus si possible.
 
C’est une équipe de Corsaires déterminée qui se rend dans la rade de Brest car pour espérer obtenir un ticket pour les Playoffs la victoire ne suffit pas il faut aussi compter sur un faux pas des clubs qui précèdent les Nantais au classement. En dessous de l’objectif de début de saison les hommes de Daniel Babka voudront à coup sûr sauver l’honneur en gagnant l’ultime rencontre face à un cador du championnat.

Neuilly sur Marne VS La Roche sur Yon : 55 – 45​

Les Bisons sont qualifiés, mais veulent rester sur la 3e marche du podium avant de démarrer les Playoffs. Ils reçoivent une équipe Yonnaise qui n’a plus rien à gagner mais les Nocéens voudront rentrer de la plus belle des manières en Playoffs, l’objectif de Frank Spinozzi est annoncé il attend de ses joueurs la victoire.
 
L’équipe de Serge Forcier se déplace à Neuilly avec l’idée d’être prête pour la poule de maintien dans une semaine. Affronter les Bisons n’est pas une mince affaire mais les Aigles doivent se mesurer à une équipe de se calibre pour espérer le maintien en D1.


 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 26ème Journée





 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...