Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 2ème Journée
 
Après une première journée riche en buts,Brest,Cergy,Dunkerque et Tours, frappent fort pour une reprise, avec pas moins de 29 buts inscrits au cumul de ce Top4, de quoi présager des matchs à rebondissements pour la suite. La compétition risque d’être très disputée entre les clubs. A n’en pas douter, certaines équipes se préparent d’ores et déjà à la réplique pour ne pas laisser s’échapper les vainqueurs de la première journée. Ce championnat démontre encore une fois tout son intérêt pour les équipes et passionnant pour le public, car le moindre point perdu en route pourra avoir une incidence en fin de saison. Cela Promet de belles batailles en perspective sur les patinoires de la D1.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 21/09/2018 à 13:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 2ème Journée
Marseille VS Mont-Blanc : 50 - 50
 
Marseille a pris cher pour son premier match de D1 lors du déplacement à Tours. Le groupe de Luc Tardif doit se reprendre dès ce week-end pour remettre les pendules à l’heure, avec la réception de l’équipe du Mont Blanc. L’appui du Public Marseillais sera important pour motiver les troupes et affronter les terribles Yétis qui descendent la montagne vers la mer. La partie ne sera pas de tout repos et les premiers points seront attendus pour ne pas rester scotcher au fond du classement.

Mont-Blanc a tenu la dragée haute aux Caennais la semaine passée, tout en échouant dans les prolongations. Les Yétis ont soif de points et feront le déplacement avec comme seul objectif la victoire. Les joueurs du Mont-Blanc tenteront de mettre en avant leur talentueux butteur Bicha pour percer les filets Marseillais.
Mont-Blanc a tenu la dragée haute aux Caennais la semaine passée tout en échouant dans les prolongations. Les Yétis ont soif de points et feront le déplacement avec comme seul objectif la victoire. Les joueurs du Mont-Blanc tenteront de mettre en avant leur talentueux butteur Bicha pour percer les filets Marseillais.
 
Cholet VS Chambéry : 55 - 45
 
Après le revers subi à Dunkerque, les Dogs n’ont qu’une idée en tête se racheter face à leur public, et cela passe par une confrontation face aux éléphants. A Glisséo, les hommes de Julien Pihant auront de la ressource, mais devront tout de mêmes de méfier du Champion de Division 2

Chambéry a subi l’avalanche de buts face à des Albatros nettement supérieurs, mais les éléphants blessés doivent profiter de ce déplacement dans les Mauges, pour remonter la pente, et pourront compter sur l’efficacité de leur attaquant Martin-Olivier Cardinal pour montrer la voix à ses équipiers

Briançon VS Dunkerque : 55 - 45
 
Les Diables Rouges visent la victoire à la maison pour faire oublier la déconvenue à Neuilly, car les Briançonnais n’ont pas l’intention de se laisser décrocher, après ce rappel à l’ordre les hommes de Claude Devèze devront faire le travail pour empocher les 3 points de la victoire à René Froger.

Avec un récital offensif cumulé au triplé de Vit Budinsky nommé joueur 1ère étoile sur la dernière journée par la FFHG, Dunkerque est aux anges, et prêt à soulever des montagnes, mais à Briançon les Corsaires sont attendus au tournant, dans un match qui sent la poudre.
 
Brest VS Montpellier : 60 - 40
 
Ce fût un véritable carton plein à Chambéry, et les hommes de Sylvain Codère reçoivent un autre promu. Mais attention, les Albatros devront se méfier des joueurs expérimentés de l’équipe Montpellieraine. Brest a bien l’intention de se hisser en tête du classement, le duo Makin, Bernier sera à surveiller de très près par la défense adverse.

L’équipe de Montpellier est restée sur sa fin, en tombant sur un os la semaine passée faisant face à la muraille Nantaise et son héroïque gardien. Il leur faudra digérer au plus vite cette défaite et retenir les points positifs pour aller défier les Albatros dans leur nid du Rinkla Stadium. L’efficacité offensive retrouvée et un Lucas Pek en forme, peut donner du fil à retordre aux Brestois.
 
Caen VS Cergy  : 45 - 55

Le jeu de Power-Play aura été l’atout gagnant des Drakkars, ils auront pourtant souffert sur la glace du Mont-Blanc, et la réception de Cergy s’annonce déjà comme étant un gros morceau. Les joueurs Caennais devront tout faire pour enchainer, en espérant que le groupe de Luc Chauvel aura suffisamment pu récupérer pour se défaire des Jokers.

 Les Jokers ont lancé idéalement leur saison après une belle prestation à domicile et un blanchissage en prime, dès la première journée. De quoi galvaniser le groupe pour ce déplacement en Normandie, et ainsi poursuivre sur la même dynamique, pour confirmer les ambitions du club.
 
Nantes VS Neuilly Sur Marne : 50 - 50
 
Les Nantais ont bien lancé leur saison en évitant le piège à Montpellier, avec l’aide d’un très grand gardien qui a réussi à écœurer les attaquants adverses, cette fois les Corsaires doivent confirmer à domicile, mais la réception des Bisons n’est jamais simple, le coach Daniel Babka le sait, il aura surement un plan pour venir à bout des Nocéens.

Les hommes de Franck Spinozzi connaissent bien leur hôte de la 2e Journée, pour avoir joué les préparations en aller/retour, l’équipe de Neuilly monte en puissance et compte dans ses rangs un Ryan Gouveia intenable, mais les Bisons devront jouer la prudence pour parvenir à prendre des points sans risques sur la glace Nantaise.
 
Tours VS La Roche Sur Yon : 60 - 40

L’équipe Tourangelle est en forme et reçoit à nouveau pour la 2e journée, les joueurs semblent bien rodés et prêts à enchainer les victoires comme des perles. A en croire Rodolphe Garnier son équipe voudra rééditer la performance de la semaine passée.

Ce sont des Aigles meurtris qui repartent en déplacement, mais le groupe Yonnais, n’est pas pour autant abattu, et Serge Forcier aura eu une semaine pour revoir sa stratégie et refaire une santé à son équipe. L’attaque Yonnaise est restée muette la première journée il leur faudra rapidement trouver le chemin des filets au risque de rester à quai.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 2ème Journée

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...