Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 2ème Journée
 
La saison est lancée pour les clubs de D1 qui entament la deuxième journée de Championnat, avec un premier match avancé ce Vendredi entre Caen et Strasbourg. Seuls les clubs de Nantes et Marseille n’ont pu s’affronter à la suite d’une défaillance technique sur la patinoire du Petit-Port. Ces deux équipes impatientes de jouer vont enfin pouvoir fouler la glace ce week-end. Nantes aura l’honneur d’inaugurer la saison Dunkerquoise sur nouvelle patinoire Michel Raffoux pour un duel entre Corsaires. Marseille s’apprête à recevoir son voisin Montpelliérain pour tenter d’inscrire les premiers points. Mont Blanc Leader de cette première journée reçoit Chambéry en guise de Derby. Cergy à l’affut ne manquera pas de venir jouer les troubles fêtes pour s’imposer tout en haut du classement. Cette deuxième journée réservera encore bien des surprises
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 20/09/2019 à 13:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 2ème Journée


Caen VS Strasbourg : 55 – 45
 
Match avancé: Vendredi 20 Septembre
Les Drakkars ont bien débuté leur début de saison en allant remporter une précieuse victoire à Montpellier. Les Normands lancent leur saison à domicile face aux anciens pensionnaires de Magnus. Les joueurs de Luc Chauvel voudront à tout prix avoir plus de réussite face au but, car l’arrière garde des Drakkars à montrer toute sa solidité.
Les Strasbourgeois ont été pris au piège à l’’Iceberg pour leur toute première sortie en D1 sur un score sans appel. Daniel Bourdages aura prévenu ses joueurs, le déplacement en Normandie ne sera pas une partie de plaisir. L’offensive devra être de mise pour parvenir à faire couler les Drakkars.


Marseille VS Montpellier : 55 - 45

Après un aller / retour exprès entre Nantes et Marseille, les Spartiates sont impatients de pouvoir fouler le glaçon du POMGE. La saison démarre par une rencontre très attendue par les supporters Marseillais avec la réception des Vipers. Le groupe de Luc tardif soignera très probablement sa première sortie pour inscrire les premiers points.
Montpellier est passé à peu de chose près de la rencontre face à Caen. Les Vipers se déplacent avec l’envie de concrétiser en allant s’imposer à Marseille. Si les hommes de Dusan Brincko savent qu’ils auront fort à faire face à un adversaire de taille. Ils voudront profiter d’être déjà dans le rythme du championnat.


Brest VS Neuilly / Marne : 50 – 50

Les Albatros sont à la recherche du premier succès, après être tombé à Chambéry, C’est au Rinkla Stadium que Brest entamera cette 2e journée. Face au public Breton les joueurs de Nicolas Favarin voudront s’imposer pour distancer les Bisons eux aussi en recherche des premiers points.
Encore en rodage l’équipe Nocéenne est tombé à domicile face à Dunkerque. Surpris par des Nordistes conquérants, Neuilly voudra se racheter pour ne pas sombrer au classement. L’arrivée du défenseur Jules Bretons viendra renforcer l’arrière garde des Bisons.

Mont-Blanc VS Chambéry : 50 - 50

Mont-Blanc actuel Leader. La tête des Yétis est mise à prix, et pour conserver ce fauteuil les joueurs de Julien Guimard pourront s’appuyer sur l’offensive qui a donné satisfaction lors du premier match avec 5 réalisations.

Chambéry, semble métamorphosé depuis la saison dernière, les Eléphants l’ont emporté face aux solides Albatros de Brest. L’intenable Grenoblois U20 Aurélien Dair a largement contribué à ce succès avec son but victorieux, cette fois le déplacement chez le voisin Mont-Blanc a tout d’un match piège, mais avec la fougue de son équipe, le coach Alexandre Gagnon a de quoi surprendre son monde en ce début de saison.


Cergy VS Clermont : 60 - 40

Il s’agit de la 2e rencontre à l’Aren’ice pour les Jokers, qui ont l’occasion de creuser l’écart face à leurs poursuivants. Pour cela il faudra vaincre les Sangliers Clermontois. Si la chasse est ouverte, l’objectif des hommes de Jonathan Paredes sera de s’imposer le plus largement possible, avant d’aller chercher un gros morceau le week end prochain à Caen la mer.
 
Clermont a pris la douche (1-5) face au Mont-Blanc. Eric Sarliève voudra faire oublier cette rencontre à ses joueurs, en commençant par mettre les Jokers en difficultés où sur cette 2e journée il est tout à fait possible que les Sangliers sonnent la charge.


Tours VS Cholet : 50 – 50

C’est un derby des Pays de la Loire qui se profil à la patinoire de Tours. Les Remparts sont parvenus avec brio à effacer leur ardoise (-3 points infligés par la FFHG) en remettant les compteurs à zéro. Après le départ de Valerian Mathieu le groupe dispose de ressources car avec un effectif au complet l’équipe Tourangelle est capable de monter en puissance.
 
Les Dogs ont livré une grosse bataille à Cergy le week-end dernier et sont tombés les armes à la main. Ce nouveau déplacement s’annonce compliquer face à un adversaire bien connu. Les joueurs de Julien Pihant sont prévenus et voudront remporter ce derby. Motivé comme jamais, les Dogs sont capables de faire trembler les remparts .

Dunkerque VS Nantes : 55 – 45
 
Nouvelle saison, nouvelle patinoire, les Corsaires de Dunkerque viseront la victoire d’entrée de jeu. Après un retour victorieux face aux Bisons de Neuilly, l’équipe Nordistes va devoir rester méfiante car l’adversaire n’a pas encore jouer et présente un effectif relevé.
 
Nantes va enfin pouvoir débuter sa saison, en prime sur une patinoire flamant neuve. Si l’effectif est au complet les Corsaires de Nantes auront du répondant face à leurs homonymes. Leur nouvelle recrue de taille Cedric Custosse devrait être alignée. Le Coach Martin Lacroix devrait tout mettre en œuvre pour que son équipe de revienne pas sur Nantes à vide.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 2ème Journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...