Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 3ème Journée
 
En l’espace de deux journées de Championnat et c’est déjà un quatuor semble se détacher. Mais après cette 3e journée l’un des quatre ne pourra rester invaincu avec l’affrontement direct entre Neuilly Sur Marne et Brest ce match fait figure d’affiche et très attendu par les spectateurs de la D1. Tours confirme son statut de favoris, Cergy impressionne avec son arrière garde qui n’a toujours pas encaissé le moindre but. Les leaders voudront maintenir leur rang, Il faudra surveiller de près les équipes de bas de classement, car cette journée promet des surprises, sans oublier un Derby entre Yétis et Diables Rouges qui risque d’être très disputé au Palais des Sports de Megève.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 28/09/2018 à 18:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 3ème Journée
Marseille VS La Roche Sur Yon : 55 - 45

C'est avec 0 Point au compteur pour Spartiates et le difficile apprentissage de la D1, sur les deux dernières journées que les Marseillais vont recevoir dans leur POMGE des Aigles mal en point. Les hommes de Luc Tardif devront avoir bien préparé cette rencontre pour leur permettre se s’affirmer et prendre leurs premiers points à la maison.
 
La Roche sur Yon est sous pression après deux revers consécutifs Serge Forcier aura procéder à quelques ajustements dans l’effectif du Hogly en rappelant le défenseur Justin Vienneau et l’ancien attaquant de Montpellier Nathan Medeiros ayant évolué en D2 à ses côtés l’an passé. Ces changements devront permettre de resserrer les boulons et de rebondir dès samedi dans l’arène des Spartiates.
 
Dunkerque VS Nantes : 55 - 45
 
Les Dunkerquois voudront se refaire de leur défaite à Briançon, après avoir mené 3-0, les Corsaires ont finalement sombré en repartant avec une valise. Le duel de Corsaires doit permettre aux Nordistes de conforter leur statut en restant invaincu dans leur antre, où il n’est jamais simple de s’imposer pour un adversaire.

L’indiscipline Nantaise à fait défaut face aux Bisons, rendant la tâche compliquée pour obtenir la victoire la semaine passée. Si les hommes de Daniel Babka ont pour objectif de revenir en haut de classement il faudra éviter au maximum la case prison pour sortir un bon résultat dans l’enfer de Raffoux.
 
Montpellier VS Chambéry : 60 - 40
 
Les Vipers ont l’esprit revanchard, et la réception du Champion en titre de D2 reste une motivation pour les troupes du capitaine Danilics qui permettrait d’accrocher une première victoire avec une saveur particulière en venant à bout des Eléphants à Végapolis.
 
Bon dernier, Chambéry doit reprendre des forces dès ce week-end en profitant d’un passage chez son Dauphin de Division 2 dans l’Hérault. Ainsi pour éviter de s’enfoncer un peu les Eléphants devront batailler ferme au risque de trouver la saison bien longue.
 
Mont-Blanc VS Briançon : 50 - 50
 
L’attaquant du Mont-Blanc Bicha a encore fait parler de lui avec son doublé débouchant sur un succès des Yétis à Marseille, l’équipe de Julien Guimard voudra faire aussi en bien dans ce derby des Alpes qui s'annonce, avec la réception du voisin Briançon. Les yétis voudront à tout prix conserver l’avance qui sépare les deux équipes au classement, la défense du Mont-Blanc reste solide et encaisse peu de buts, ce sera l’atout fort des Hauts savoyards.
 
Le réveil des Diables Rouges fût tardif mais efficace, et il a eu lieu en fin de 1er tiers face à Dunkerque enchainant pas moins de 7 buts d’affilée. Briançon a envoyé un signal fort, avec Demers et André intraitables, les hommes de Claude Devèze feront tout pour éviter le piège du Mont-Blanc en faisant parler la poudre, par une avalanche de buts ? ou feront-ils face à une solide montagne ?
 
Tours VS Caen : 55 - 45

L’équipe Tourangelle reste invaincue et s’apprête à recevoir un adversaire bien connu, promettant aux Normands une rencontre difficile, car l’objectif des joueurs de Rodolphe Garnier est de faire la passe de trois. Il pourra compter sur l’efficacité de son attaque 11 buts en 2 matchs et la montée en puissance de l’attaquant Canadien Léveillé qui en sera qu'à son 3e match, pour ne pas avoir pu participer aux préparations de l’inter-saison.

Avec une victoire dans les prolongations et une défaite au compteur des Caennais, les Drakkars ont bien consciences de rencontrer l’un des favoris du championnat. Ils feront tout pour créer la surprise en tant qu’Outsider et démontrer que les remparts restent prenables.
 
Neuilly sur Marne VS Brest : 50 - 50
 
Ce sont des Nocéens invaincus et galvanisés à bloc qui s’apprêtent à jouer l’affiche de la 3e Journée, car si les Bisons ne craignent pas les Albatros, la bataille devrait être belle sur la glace. Les hommes de Franck Spinozzi feraient un gros coup en faisant tomber les Bretons sur la petite glace de Neuilly sur Marne, mais le coach canadien le sait, il faudra se méfier de l’efficacité de l’adversaire face au but.
 
Brest compte actuellement 2 Victoires face à 2 promus. Cette fois les Albatros rentrent dans le vif du sujet avec un déplacement chez un adversaire direct pour la tête du classement. L’attaque bretonne devra être bien affutée pour s’imposer chez les Bisons. A en croire Sylvain Codère et son équipe ils feront tout pour montrer qu’ils sont bien les patrons de la D1 cette saison.
 
Cergy VS Cholet : 60 - 40
 
Cergy surprend le monde de la D1 avec ses performances et n’a pas l’intention de s’arrêter si rapidement.
A commencer par conserver son invincibilité et sa cage vierge. Aucun but encaissé en 2 journées, l’arrière garde de Lino Chimienti impressionne et le public de l’aren’ice en redemande.
 
Le sursaut des Dogs a eu lieu le week end dernier face à Chambéry, pour ce déplacement les Choletais devront faire jeu égal dans ce face à face avec les Jokers, sans cela il sera difficile d’espérer revenir dans les Mauges avec des points.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 3ème Journée
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...