Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 3ème Journée
 
Mont-Blanc et Cergy caracolent en tête avec un sans-faute lors des deux premières journées. Cette nouvelle journée de Championnat réservera encore bien des surprises à commencer par Cergy qui se déplace à Caen où les Normands restent à l’affût des premières places. Les Yétis du Mont-Blanc se déplace à Strasbourg où l’étoile Noire pourrait leur jouer un mauvais tour. Marseille et Nantes entament eux leur 2e match après une victoire chacun ces deux équipent joueront à l’extérieur avec l’idée de rester en haut du tableau. Pour les équipes à zéro Brest, Montpellier et Clermont il s’agira de décoller en prenant les premiers points dès ce week-end au risque de rester plus longtemps dans la zone rouge.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 28/09/2019 à 08:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 3ème Journée


Caen VS Cergy : 50 – 50

En deux rencontres Caen enchaine les victoires. Un seul petit point d’écart sépare les Normands de leur adversaire du soir Cergy. Si les Drakkars s’attendent à un match compliqué, faire tomber les Jokers à Caen la mer pourrait s’avérer être un match référence et de bon augure pour la suite du championnat. Mais la prudence devra être de mise pour les hommes de Luc Chauvel

Avant cette 3e journée, les Jokers partagent le fauteuil de leader avec Mont Blanc, et avec le tout premier déplacement de la saison, les joueurs Cergypontains ont bien l’intention de s’y installer durablement. Le match face aux Drakkars s’annonce déjà comme un choc entre deux équipes de même calibre, Pierre Charles Hordelalay et Philippe Bureau-Blais semblent bien en formes pour aller défier le solide portier Caennais Ronan Quemener.


Strasbourg VS Mont-Blanc : 55 - 45

Les Strasbourgeois doivent rapidement s’acclimater à leur nouveau championnat qu’est la Division 1, pour éviter de rester à quai trop longtemps. Les hommes de Daniel Bourdages reçoivent le leader Mont-Blanc qui joue sans complexe. Avec l’aide du public Alsacien, les joueurs de l’Etoile noire auront comme objectif la victoire et ainsi faire chuter les Yétis
 
Mont-Blanc enchaine avec une seconde victoire où rien semble arrêter Jonathan Joanette et Mikulas Bicha qui comptabilisent 6 points chacun. Le déplacement à Strasbourg sera-t-il la passe de trois ? c’est en tout cas ce que les Yétis de Julien Guimard tenteront de réaliser, en allant frapper un gros coup chez l’ancien pensionnaire de Magnus, mais ils devront rester vigilant car le réveil de l’Etoile Noire pourrait s’avérer être un match à double tranchant.


Cholet VS Brest : 55 – 45

Les Dogs ont réalisé une grosse performance en s’imposant à Tours 7-5. Les joueurs Choletais s’apprêtent à recevoir autre concurrent direct, à la patinoire GlisséO. Si les recrues Canadiennes Zach White et Ludovic Karsh semblent s’acclimater parfaitement aux joutes de la D1, il faudra soigner la défense pour éviter les sueurs froides aux supporters.

Si les ambitions Brestoise sont d’être dans le groupe des 8 premiers, le temps des objectifs de montée en Magnus semblent bien loin. Pour ce déplacement chez des Dogs affamés, les Albatros risquent d’y laisser quelques plumes car la consigne sera de débloquer le compteur en prenant des points, il faudra que les joueurs de Nicolas Favarin encaissent moins de buts que sur les deux premières journées. Les expérimentés Balaz, Greverend, Cannizzo et Dikis ne devraient pas tarder à sortir de l’ombre.


Chambéry VS Tours : 45 - 55

Les éléphants sont parvenus à faire tomber Brest lors de la 1ère journée à la patinoire de Buisson Rond, après un déplacement compliqué à Mont Blanc et la lourde défaite 6-1, les hommes de Alexandre Gagnon veulent repartir de l’avant en s’imposant à nouveau à domicile. Si l’effectif est au complet il est fort probable que Chambéry puisse déjouer les pronostics A défaut il faudra éviter une déroute face à des Tourangeaux revanchards.
 
Après une lutte acharnée, les Remparts ont laissé la victoire aux Choletais lors de la journée précédente. C’est un groupe qui repart le couteau entre les dents affronter l’équipe de Chambéry en Savoie. L’objectif de prendre des points sera l’une des priorités de Tours s pour espérer bien figurer au classement.


Clermont VS Dunkerque : 40 - 60

Après 2 journées et les Clermontois sont déjà dans le dur. Les sangliers s’apprêtent à défier les Corsaires de Dunkerque une équipe difficile à manœuvrer. Il faudra que les joueurs de Eric Sarliève puissent faire un résultat à la Patinoire Clermont Auvergne Métropole, car cette saison pour le Champion de D2, il restera difficile d’obtenir des victoires à l’extérieur.
 
Les Corsaires ont trébuché le week end dernier lors de l’inauguration de leur nouvelle patinoire face à Nantes, c’est une équipe remontée qui part affronter les Sangliers, avec le fougueux Nolan Sheeran les Nordistes ne comptent pas faire dans la dentelle en allant s’imposer à Clermont. Mais gare aux Sangliers la défense devra être de mise.


Montpellier VS Nantes : 45 – 55

Les Montpelliérains espèrent bien débloquer leur compteur de points qui affiche toujours 0 après deux journées. La rencontre à Vegapolis s’annonce déjà comme un choc où les Vipers s’apprêtent à recevoir un adversaire bien connu du coach Dusan Brincko. Si l’équipe Nantaise n’a plus le même visage que celle qu’il a co-coaché en tant qu’assistant, la tactique des Vipers sera de mordre d’entrée de jeu, la faible profondeur de banc risque de peser rapidement sur l’effectif du MMHC.

Nantes enchaine un deuxième déplacement loin de son antre, avec 1 victoire au score sans appel (5-2) à Dunkerque, l’équipe emmenée par Martin Lacroix vise bien la passe de deux. Si le retour de l’ancien Capitaine Edouard Dufournet vient compléter l’effectif Nantais déjà bien fourni, le joueur à surveiller sera bien Mark Logan, si la défense adverse ne s’en méfie pas, l’ex joueur NCAA risque rapidement d’affoler les compteurs.

Neuilly / Marne VS Marseille : 50 – 50

Après un retour victorieux de Brest, les joueurs de Frank Spinozzi veulent cette fois remporter une première victoire à la maison. L’adversaire est de taille mais pour les Bisons il faut rapidement enchainer pour gagner en confiance car la saison s’annonce serrée à tous les niveaux.
 
Les Spartiates joueront leur deuxième rencontre de la saison, après le carton plein du week end dernier, le groupe Marseillais en redemande. Luc Tardiff Jr sait qu’il doit se méfier des Bisons qui évoluent sur une petite patinoire. La victoire n’est pas acquise et bon nombre d’adversaires s’y casseront les dents. La prudence doit être de mise.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 3ème Journée



Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 3ème Journée




 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...