Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 4ème Journée
 
Le Championnat reprend ses droits après un week-end de Coupe de France. Brest et Nantes exempts du 1er tour auront pu profiter de ce repos pour recharger les batteries. Les bretons reçoivent le Leader Tours et son attaque de feu, l’autre Co-leader Cergy se déplacera lui aussi dans l’ouest et devra défendre son statut face à Nantes dans l’antre du Petit-Port. Neuilly fera le déplacement en Savoie chez le promu Chambéry déjà englué en fond de classement mais attention le réveil des éléphants peut s’avérer être un match piège. En milieu de tableau un affrontement direct aura lieu entre Briançon et Montpellier les deux équipes affichent 3 points à leur compteur. En bas de tableau Caen et Marseille chercheront à sortir de cette zone, la rencontre à la patinoire de Caen la mer sera aussi une affiche à suivre de près, car les Spartiates sont toujours à la recherche de leur première victoire.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 12/10/2018 à 18:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 4ème Journée
Cholet VS Mont-Blanc : 45 - 55
 
Les Dogs sont venus à bout de Clermont (D2) en toute fin de rencontre le week-end dernier, les hommes de Julien Pihant auront fort à faire pour se déjouer des yétis. Il faudra profiter de l’avantage de la glace et du public Choletais, car à domicile Cholet ne fait pas de cadeau.

Mont-Blanc surprend en ce début de championnat, les Yétis ne sont pas 4e par hasard et les ambitions sont clairement affichées, pour ce déplacement à Glisséo Julien Guimard compte bien sur son attaquant vedette Bicha pour museler les Dogs.

Briançon VS Montpellier : 55 - 45
 
Après l’échec à Mont-Blanc, les Diables Rouges se sont rassurés en se qualifiant pour les 16èmes de la Coupe de France face au HCMP (D2) 2 à 6. Briançon récupère le solide défenseur Brown pour renforcer le secteur défensif qui lui fait tant défaut depuis le début de championnat. La victoire sera le seul objectif pour recoller au haut du tableau.

Montpellier aura perdu Lukas Spelda non remis d’une blessure de la saison dernière, les Vipers restent sur deux victoires consécutives Championnat + Coupe, et comptent enchainer bien que l’adversaire soit de taille, cette rencontre pourra s’avérer être un bon test pour se situer sur la suite du championnat.
 
Brest VS Tours : 50 - 50​
 
Brest aura perdu sa place de Leader lors de la 3e journée, et n’a pas dit son dernier mot, les bretons partent à la reconquête face à un concurrent direct pour la 1ere place. Les albatros devront se méfier de la fougue des attaquants Tourangeaux. Mais les hommes de Sylvain Codère auront eu 1 semaine de plus pour préparer cette rencontre, ils devront profiter de leur fraicheur physique.

Les Remparts se déplacent en Bretagne avec leur statut de leader et la meilleure attaque du Championnat 18 buts en 3 matchs, c’est dire que les attaquants Tourangeaux se mettront rapidement en action pour mettre le feu sur la cage Brestoise. Tours devra scorer rapidement pour prendre le large, au risque de trouver la rencontre compliquée.

Chambéry VS Neuilly Sur Marne : 40 - 60
 
Après un début de saison difficile, 0 points au compteur Romain Sadoine aura fait le choix de se séparer de Bendzius et Hynnonen, en recrutant 2 nouveaux joueurs l’expérimenté Derek Roehl en attaque et Matej Moravcik international Slovaque U20 en défense. Car l’affrontement du week-end sera rude à la patinoire de Grand Chambéry. Prendre des points à domicile sera l’objectif dans un championnat au niveau relevé.

Ce sont des Bisons invaincus qui se déplacent en terre d’éléphants, Frank Spinozzi et son équipe souhaitent faire la passe de 4 victoires à la suite pour poursuivre la bonne série et prendre le large en haut de tableau. La couleur est annoncée.
 
Caen VS Marseille : 55 - 45

Les Drakkars ont pris l’eau en coupe de France face à Cergy (1-4) puis à Tours (7-1) lors de la précédente journée. La réception du promu Marseillais doit permettre aux Normands de sortir la tête de l’eau pour prendre des points, au risque d’être à la peine au classement où il sera difficile de sortir de la zone des Playdowns.

1 000Km sépare le Vieux Port de Caen la Mer, les Spartiates ont réalisé un festival de buts à Avignon (D2) (0-17) se déplaçant ainsi avec un capital confiance gonflé à bloc. Les Marseillais feront tout pour surprendre des Normands actuellement en mauvaise posture.
 
Nantes VS Cergy : 45 - 55​
 
Nantes a eu un week-end de repos, mais reste sur 1 match de moins que son adversaire du jour. Daniel Babka aura préparé son effectif pour recevoir comme il se doit une équipe de Jokers à prendre très au sérieux. La déconvenue à Dunkerque doit servir de leçon, et les Corsaires devront s’appliquer pour venir à bout d’une défense Cergypontaine en béton armé.

 Les Jokers réalisent le début de saison idéal, 3 victoires en 3 matchs avec une défense quasi imperméable la meilleure de la Division 1 seul but encaissé en championnat et un gardien en état de grâce. Cergy a bien conscience qu’un déplacement en territoire Nantais ne sera pas de tout repos, mais ce sera le prix à payer pour préserver leur invincibilité.
 
La Roche Sur Yon VS Dunkerque : 55 - 45
 
Les Yonnais se sont rassurés après leur large victoire au 1er tour de la coupe de France en élimant les Dragons de Poitiers (D3) (0-12) L’équipe de Serge Forcier fera son grand retour à la patinoire Arago où la victoire est attendue par le public Vendéens qui répondra présent pour soutenir leurs Aigles et les voir ainsi décollés au classement.

Les Nordistes évolueront loin e leur base, mais comptent profiter de leur bonne dynamique en faisant parler la poudre en s’appuyant sur leur top scoreur de la D1 Vit Budinsky. Joueur qui sera surement sous la haute surveillance des Aigles, car l’attaquant Tchèque manque rarement sa cible.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 4ème Journée

 

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...