Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 4ème Journée
 
Retour au Championnat après un week-end de Coupe de France où 10 équipes de la Division participaient au 1er Tour. Les clubs de Brest, Neuilly sur Marne et Strasbourg entreront eux, en lice avec les équipes de la Ligue Magnus au prochain tour lors des 1/16èmes de Finale. Le Leader Caen va devoir négocier un déplacement à haut risque chez les Remparts de Tours avec l’espoir de conserver la tête de la D1. Mont-Blanc voudra se racheter après la déconvenue en Coupe de France en maintenant son statut en haut de tableau. Nantes affrontera les Bisons de Neuilly / Marne pour le match choc de la quatrième journée, Ces deux équipes ont le podium en ligne de mire.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume François le 12/10/2019 à 09:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 4ème Journée
Equipes engagées Division 1

 

Marseille VS Chambéry : 55 – 45

Les Spartiates restent sur un échec à Neuilly, après avoir remporté le 1er tour de la coupe de France (5-0) face à une équipe de Toulouse qui évolue en D2, les hommes de Luc Tardif Jr veulent à tout prix reprendre un maximum de points dans leur antre du POMGE. Située en milieu de tableau l’équipe Marseillaise ne se satisfait pas de cette position et voudra engranger un maximum de points.
 
Les éléphants sont restés au repos forcé à la suite au report de la rencontre en CDF face à Lyon, les joueurs du coach Alexandre Gagnon souhaitent poursuivre sur la lancée du match gagné face à Tours. Le programme des entrainements a été basé sur les unités spéciales et les mises en jeu. La mise en pratique devrait pouvoir s’opérer dès ce week-end, avec une victoire à la clé ?


Brest VS Clermont : 60 - 40

Après la victoire remportée à Cholet lors de la séance des tirs aux buts, Brest a marqué ses premiers points. Nicolas Favarin souhaite vivement que son équipe confirme au Rinkla Stadium, le public devrait être nombreux pour soutenir les Albatros et espérer voir la première victoire à domicile, verdict samedi soir.
 
Les Sangliers ont accroché Dunkerque en récupérant 1 point lors de la 3e journée, avant de réaliser un carton plein face à Mont-Blanc (11-4) pour le 1er tour de la CDF. Les joueurs d’Eric Sarliève sont en pleines confiance l’attaque Clermontoise semble être en pleine forme. Cette fois il faudra concrétiser à l’extérieur ce qui n’est pas mince affaire dans l’antre Brestois.


Mont-Blanc VS Cholet : 50 – 50

Les yétis pointent à la deuxième place, mais les poursuivant sont nombreux. Après l’échec en coupe de France face aux Sangliers de Clermont, le coach Julien Guimard souhaite rapidement tourner la page et concentrer ses joueurs au Championnat. L’effectif a subi quelques modifications avec les départs de Jonathan Joannette et Guillaume McSween. Face à des Choletais accrocheurs la vigilance devra être de mise du côté des Hauts Savoyards.
 
Seulement 3 points les séparent les Dogs de leur adversaire du soir. Une victoire replacerait l’équipe Choletaise dans le haut du tableau. Les hommes de Julien Pihant doivent désormais faire l’impasse sur la Coupe de France après la cuisante défaite face aux Caennais (9-4) la priorité est mise sur le Championnat.


Cergy-Pontoise VS Strasbourg : 50 - 50

Les Jokers sont dans le dur, après avoir butté contre Caen et son solide gardien Ronan Quemener, la Coupe de France fait déjà partie du passé pour l’équipe Cergypontaine tombée face à Dunkerque dans la prolongation (1-2). La réception de Strasbourg doit permettre aux Hommes de Jonathan Paredes de renouer avec la victoire. L’adversaire du soir n’a pourtant pas dit son dernier mot, c’est un duel acharné qui s’annonce à l’Aren’Ice.
 
Après une semaine sans match, les Strasbourgeois ont fait le plein de confiance en remportant le match face à Mont-Blanc lors de la précédente journée. Le repos forcé pourrait faire la différence avec un effectif plus frais, sera-t-il suffisant pour venir à bout des Jokers et repartir avec la victoire en poche ?


Tours VS Caen : 45 - 55

Tours s’apprête à recevoir le Leader Caen, les joueurs de Rodolphe Garnier sont en souffrance après deux revers consécutifs, ils ont besoin de retrouver la confiance au plus vite. Pour cela Il faudra sortir le grand jeu pour récupérer les points perdus en routes et ainsi espérer sortir de la zone rouge.
 
Les Drakkars ont montré leur solidité sur les derniers matchs, la confiance est bien présente sur le groupe de Luc Chauvel qui n’a perdu aucune rencontre depuis le début du championnat, CDF comprise. Si l’état d’esprit reste identique, même menée au score l’équipe Caennaise a prouvé sa solidité et reste capable de faire plier les Remparts, mais attention l’excès de confiance pourrait mettre en danger les Normands.


Nantes VS Neuilly sur Marne : 50 – 50
 
Nantes est la 2e équipe invaincue et va pourvoir jouer son premier match à domicile après le report de la 1ère journée. L’équipe coachée par Martin Lacroix affiche une offensive très productive avec des butteurs différents, tournant presque à la démonstration. La réception des Bisons dans l’antre des Corsaires devrait être le choc de la 4e journée où les Nantais seront opposés à une solide équipe Nocéenne.

Les hommes de Frank Spinozzi, n’ont pas joué la semaine dernière et sont impatients de venir en découdre face à une équipe Nantaise qui comptabilise autant de points (6) que les Bisons. Si les Nocéens s’attendent à un soutient de leur public qui a prévu faire le déplacement en nombre, il faudra verrouiller la défense et la cage à double tour, car les Nantais tournent à une moyenne de 5 buts en Championnat. Le retour de Mc Sween dans l’effectif Nocéen pourrait être un atout majeur pour l'arrière garde des Bisons.


Dunkerque VS Montpellier : 55 – 45
 
Pour cette deuxième rencontre à la nouvelle patinoire Michel Raffoux, la victoire reste l’objectif n°1 pour les joueurs de Dunkerque. Restant sur deux victoires consécutives à l’extérieur les Corsaires voudront concrétiser leur bonne forme cette fois à la maison face au bouillonnant public Nordiste. Une victoire repositionnerait l’équipe Dunkerquoise dans le haut de tableau.
 
Montpellier a connu sa première victoire le week-end dernier en CDF, face à une modeste équipe de Nîmes évoluant en D3. C’est un retour à la réalité pour les hommes de Dusan Brincko qui réalisent un long déplacement dans le Nord avec comme objectif décrocher une première victoire. La tâche s’annonce ardue, mais les Vipers n’auront pas d’autre choix pour espérer débloquer le compteur et sortir de cette situation.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 4ème Journée




 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...