Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 5ème Journée
 
A l’aube de la 5e Journée et déjà un trio de tête se détache au classement. Cergy et Neuilly réalisent un parcours sans faute, Tours reste au contact grâce à sa victoire en prolongation à Brest avec l’objectif de jouer les troubles fêtes entre les deux équipes de région parisienne. En deuxième partie de tableau Caen et La roche voudront en découdre pour raccrocher le haut du classement. Nantes, Montpellier, Chambéry auront fort à faire pour s’imposer à l’extérieur et sortir de la zone rouge. Marseille toujours en quête d’une première victoire tentera de dresser les Dogs de Cholet qui n’ont pas encore gagné à l’extérieur.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 19/10/2018 à 19:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 5ème Journée
Marseille VS Cholet : 55 - 45


Les Marseillais sont toujours à quai après 4 journées. Avant dernier et 1 seul point au compteur, la réception des Choletais reste l’occasion de lancer la saison face à une équipe qui ne gagne pas à l’extérieur. L’appui du public phocéen sera un atout majeur pour pousser les Spartiates vers une première victoire.

Après avoir vaincu les joueurs du Mont-Blanc à Cholet, les Dogs se déplacent avec l’envie de confirmer face au promu, mais cette rencontre peut s’avérer être un piège pour les joueurs des Mauges, qui devront veiller à resserrer leur défense la 4e plus faible du Championnat avec 16 buts encaissés.

Dunkerque VS Chambéry : 60 - 40
 
De retour à Raffoux, les Nordistes ont à cœur de faire oublier leur défaite à la roche. Les Corsaires comptent bien se reprendre à domicile pour recoller au Top 4. La défense Dunkerquoise reste un point de faiblesse que tenteront d’exploiter les éléphants.

Chambéry bon dernier est parvenu à passer 4 buts face à Neuilly, faible point positif pour les éléphants mais la marge de progression ne peut que être encourageante. Un coup à l’extérieur pourrait servir de référence pour les hommes de Romain Sadoine.

Mont-Blanc VS Nantes : 50 - 50

Mont-Blanc reçoit à la patinoire de Megève et comptera sur ses nombreux supporters pour vaincre les Nantais. Les joueurs de Julien Guimard se sont fait surprendre à Cholet et les yétis voudront reprendre leur ascension pour retrouver la 4e place, en prouvant qu’il s’agissait d’un simple accident.
 
Les Nantais ont pris la douche froide le week-end dernier face au Leader Cergy, les problèmes en attaque n’arrangent pas les choses pour les Corsaires face au but, et il leur faudra  réussir à concrétiser les occasions pour espérer un retour sur les rives de l’Erdre avec des points. Au risque de s’enliser dans la zone rouge, situation que n'envisage pas le Coach Babka.
 
Tours VS Briançon : 55 - 45​

Les Remparts sont parvenus à arracher la victoire à Brest dans la prolongation. Tours possède la meilleure attaque du championnat et voudra percer les filets Briançonnais, mais les Diables Rouges sont coriaces et feront tout pour barrer la route aux hommes de Rodolphe Garnier.

La 6e position des Diables Rouges fait de Briançon un Outsider face aux Tourangeaux. Ce déplacement se fera sans pression pour l’équipe des Hautes Alpes qui a les moyens de rivaliser à armes égales. Dans ce match choc les remparts résisteront ils ? 
 
Caen VS La Roche Sur Yon: 55 - 45
 
Caen face à la Roche c’est le duel entre le 9e et le 10e.  Les Drakkars n’ont fait aucun cadeau aux Marseillais lors de la 4e journée et voudront confirmer leur bonne forme offensive à la patinoire Caen la Mer. Ils devront pourtant se méfier de l’attaquant Yonnais Jonathan Bourcier qui sera le joueur à mettre sous surveillance pour éviter de courir après le score.
 
Les Aigles du Hogly voyagent mal en ce début de saison. Après avoir fait le plein de points et de confiance pour leur première à domicile, l’équipe Vendéenne semble prendre son envol et doit confirmer dès ce week-end dans l’affrontement face aux Drakkars.
 
Neuilly Sur Marne VS Montpellier: 60 - 40
 
Neuilly actuel Co-Leader enchaine les victoires en préservant son invincibilité , l’objectif reste la 5e victoire d’affilée face à son public. Le slovaque Gabaj auteur d’un quadruplé face à Chambéry sera l'homme à surveiller de près parr l’adversaire Montpelliérain, au risque de voir l’artillerie Nocéenne à l’œuvre.
 
C’est un déplacement périlleux pour les Vipers qui se déplacent en région parisienne pour affronter l’équipe des Bisons invaincue après 4 rencontres. Les hommes de Stéphane Gros ont besoin de points face aux solides Bisons, l’arrivée de l’attaquant Alksandrs Galkins qui vient renforcer l’effectif devra donner du fil à retordre aux Nocéens.
 
Cergy VS Brest : 55 - 45
 
Les Jokers de Cergy poursuivent aussi leur lancée après une 4e victoire à la suite en championnat. L’impressionnante défense Cergypontaine avec 2 buts encaissés en 4 matchs à de quoi résister à l’adversaire du soir. Les Jokers feront face à un autre favori de la D1, et ont conscience de l’enjeu contre un adversaire direct. La Victoire à l’Aren’Ice restera le seul objectif du Coach Parades.
 
Brest reste sur un revers et Hold-up subi au Rinkla Stadium face à Tours lors de la 4e journée. Il faudra que les Bretons puissent rapidement tourner la page en allant prendre des points à Cergy. La mission est rude mais pas impossible pour les hommes de Sylvain Codère qui feront tout pour mettre à terre l’équipe des Jokers.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 5ème Journée



 

 
 

 


 


 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...