Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 6ème Journée
 
En 5 journées les Bisons de Neuilly sur Marne impriment un rythme d’enfer avec autant de victoires consécutives. Tours et Cergy gardent le contact avec un léger retard d’un point. Ce trio de tête reste invaincu, mais l’affiche de la 6e journée sera un derby de choc entre le leader Neuilly et Cergy à la patinoire municipale. Tours a lourdement chuté lors de son déplacement pour les 16èmes de finale de coupe de France à Cholet (1-6), et sera prêt à remettre le couvert face aux Dogs pour cette fois préserver l'invincibilité des Remparts en championnat. Dunkerque encore sur son nuage après l’exploit d’avoir sorti Rouen en CDF (6-3) devra revenir à la réalité pour un long déplacement dans l’Hérault. En bas de tableau Chambéry voudra obtenir sa première victoire à domicile et Marseille voudra limiter la casse dans les Alpes face aux Diables Rouges.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 26/10/2018 à 17:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 6ème Journée

 
Cholet VS Tours: 45 - 55

Revenu bredouille du déplacement à Marseille, les Dogs se sont rachetés en Coupe de France en éliminant largement leur adversaire du soir. Ce deuxième match de la semaine face aux mêmes Tourangeaux regonfle le moral des joueurs de Julien Pihant qui tenteront de faire tomber l’invincibilité en championnat de leurs adversaires et s’éloigner de la zone rouge
 
L’équipe Tourangelle connait la difficulté de s’imposer à Glisséo elle en a fait les frais mardi soir sur un score sans appel 6-1. Rodolphe Garnier va revoir son plan de jeu pour continuer à briller le haut du classement et refaire parler son attaque de feu la 2e du championnat, c’est l’objectif du club Tourangeau.

Montpellier VS Dunkerque: 50 - 50​

Montpellier connait une période creuse actuellement et a besoin de prendre des points pour se rassurer et sortir de la zone rouge, les dernières recrues ne devraient pas tarder à faire parler la poudre l’arrivée de l’attaquant Buonincontri doit le confirmer, mais attention à l’adversaire du soir, car les Nordistes sont capables du meilleur comme du pire, il faudra profiter du long voyage dans les pattes des Corsaires pour piquer à vif d’entrée de jeu.

Les Corsaires ont réussi l’exploit de sortir l’ogre Rouennais avec la manière 6-3 en Coupe de France, les Nordistes possèdent la meilleure attaque du championnat et sont gonflés à bloc pour ce déplacement. Ils voudront confirmer leur niveau de haut rang en affrontant le promu Montpelliérain qui lui est en recherche de points, de nombreux buts devraient êtres inscrits dans cette rencontre.

Briançon VS Marseille : 60 - 40​

Briançon a perdu de justesse à Tours la semaine passée et s’est rassuré à Megève face aux terribles Yétis du Mont-Blanc (4-7) en se qualifiant pour les 8èmes de CDF. L’attaque des Diables rouges semble prolifique actuellement, si l’effectif est au complet l’équipe paraît prête à en mettre plein la vue à la patinoire René Froger.
 
Les Marseillais toujours en plein apprentissage de la D1 ont remporté une victoire très précieuse lors de la 5e journée face aux Dogs de Cholet, la défaite en CDF face aux Aigles Niçois (0-6) restera anecdotique, l’objectif des hommes du Coach Tardif sera de mettre de mettre en difficulté les diables Rouges en restant à l’affut pour récupérer à minima 1 point en créant la surprise du jour à l’extérieur.

Brest VS Mont-Blanc : 70 - 30
 
Les Albatros gardent la tête haute après avoir fièrement accroché Cergy à l’Aren’ice en tombant aux tirs aux buts. Les Bretons n’ont pas à rougir de la défaite face aux Ducs d’Angers en CDF mardi (2-5) De quoi confirmer le statut d’équipe favorite de la D1, et la réception du Mont-Blanc doit permettre de reprendre goût à la victoire en se rapprochant un peu plus du trio de tête.
 
 Mont-Blanc connait une période de turbulence après avoir chuté à 2 reprises à Megève, les hommes de Julien Guimard ont besoin d’air en allant défier les Albatros au Rinkla Stadium mais il faudra rester vigilant si les attaquants Bicha et Tassery n’entrent pas rapidement en action il faudra resserrer les boulons en défense, car l’albatros ne laisse rarement la moindre chance à son adversaire.

Chambéry VS La Roche Sur Yon: 45 – 55

Les éléphants sont toujours à la recherche de leur première victoire, après avoir réalisé une bonne prestation à Dunkerque le Week end dernier, les hommes du coach Sadoine ont montré leur efficacité offensive et l’ont prouvé en CDF lors de l’affrontement face aux Pionniers de Chamonix en inscrivant 6 buts à une formation évoluant en Ligue Magnus. Les signes de progressions sont bien présents, la première victoire ne saurait tarder.
 
Les Aigles ont gagné en confiance après avoir accroché Caen le Week end dernier puis se qualifient pour le prochain tour de CDF en élimant le voisin Nantais. Les vendéens regardent vers le haut du tableau avant ce déplacement en Savoie, il leur faudra tenir le rythme pour ne pas se faire surprendre et espérer repartir avec des points.

Nantes VS Caen: 55 - 45

Les Corsaires de Nantes ont fait le plus dur en allant chercher une victoire nette à Megève, le match de coupe de France aura servi à faire tourner l’effectif, malgré l’élimination l’objectif du coach Babka reste le championnat et de quitter la zone rouge, cela devra passer par une victoire, La première tant attendue par le public Nantais au Petit-Port.
 
Caen a eu chaud lors de la 5e journée en s’imposant dans la prolongation face aux Hogly grâce à leur sauveur américain Bushbaker. 6e au classement les Normands voudront capitaliser leur avance d’1 point sur l’adversaire Nantais et qu’importe la manière les Drakkars se déplacent pour chercher la victoire.


Neuilly Sur Marne VS Cergy : 50 - 50

Leader invaincu les Bisons affronteront le voisin Cergy pour le derby de la capitale en se disputant la première place. Frank Spinozzi aura travaillé ce rendez-vous avec son staff, car Neuilly ne compte pas céder son fauteuil de leader et perdre son invincibilité, l’expérience de certains joueurs à l’image de PC Hordelalay pourrait s’avérer être précieuse.
 
Cergy se déplace sans pression, après avoir tenu tête aux solides Albatros de Brest la semaine passée, les Jokers sont prêts pour aller défier le leader, pour ce match choc ils pourront compter sur le déplacement de leurs supporters, les joueurs de Jonathan Paredes ont à cœur de s’emparer de la 1ere place, mais devront se méfier de la vitesse de jeu adverse. La rencontre s’annonce disputée dans une ambiance de feu.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 6ème Journée

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
batbayar a écritle 27/10/2018 à 13:59  
C'est le derby francilien Neuilly - Cergy ;) A ma connaissance ce ne sont pas des quartiers de Paris :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...