Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 8ème Journée
 
Après les rencontres du Mercredi 31 octobre, le championnat se poursuit ce week-end Seule la rencontre Dunkerque vs Neuilly / Marne n’a pu se dérouler en raison d’un report suite à la disparition tragique de l’attaquant des Corsaires de Dunkerque David GABORCIK. Tours a finalement perdu son invincibilité à domicile face à des surprenants Nantais et l’équipe se déplace chez le leader Neuilly / Marne. Cergy tentera de s’imposer à Montpellier pour rester en bonne position et pourquoi pas s’emparer de la première position. Après les victoires des équipes du milieu et bas de tableau c’est un resserrement du classement où chaque équipe aura la possibilité de tirer son épingle du jeu lors de cette 8e journée.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 02/11/2018 à 17:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 8ème Journée

Cholet VS Caen : 45 - 55

Les Dogs de Cholet semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière. Après la victoire à la Roche/Yon. Les Choletais abordent la réception des Normands avec confiance. La victoire est attendue du côté de Glisseo par les supporters
 
Les Normands ont perdu une bataille face à Briançon dans la prolongation. Le déplacement dans les Mauges doit permettre aux joueurs Drakkars de maintenir leur rang en affrontant un adversaire direct qui pointe en 7e position

 
Montpellier VS Cergy : 45 - 55

Montpellier est rentré victorieux du déplacement à St Gervais face à l’équipe du Mont-Blanc. Les joueurs de Stéphane Gros pensent déjà à enchainer une nouvelle victoire. La réception des Jokers à Vegapolis s’annonce de taille, mais l’occasion de quitter la zone rouge reste une possibilité en cas de victoire.
 
C’est dans la difficulté que Cergy à remporté la victoire face au promu Chambéry bon dernier du championnat. Les Jokers 2e au classement feront tout pour faire plier les Vipers et poursuivre leur bon début de saison. Le 3e blanchissage du gardien Chimienti confirme l’atout fort de l’équipe Cergypontaine.


Briançon VS La Roche sur Yon : 60 - 40

Les Diables rouges sont parvenus à retrouver le goût de la victoire à Caen. Tout le public de René Froger a hâte de voir leur équipe favorite s’imposer à nouveau, car les Briançonnais sont en mal de points.

Les Yonnais ont accusé le coup après la défaite face à Cholet. Il faut rapidement oublier cet échec et les aigles vendéens devront reprendre leur envol en allant chercher la victoire dans les Alpes. Serge Forcier devra s’appuyer sur ses attaquants vedettes Pelletier-Leblanc, Brennan et Bourcier pour créer la surprise et vaincre les Diables Rouges.

Brest VS Dunkerque : 55 - 45

Après une victoire à Marseille dans les prolongations, Brest assure sa 4e place et reste toujours à l’affut du trio de tête. Le caractère de l’équipe Bretonne avec Makin à la baguette permet d’inscrire de nombreux buts et de prendre l’ascendant lors des phases difficiles. L’objectif de Sylvain Codère est de maintenir son équipe dans le Top4
.
C’est toute une équipe endeuillée qui fera le déplacement en terre Bretonne au Rinkla Stadium. Les Corsaires auront qu’une seule envie, celle de remporter le match en hommage à leur co-équipier disparu David Gaborcik.

Chambéry VS Mont-Blanc : 50 - 50​

Chambéry s’en veut de ne pas avoir pu accrocher un point à Cergy. Pourtant les éléphants ont donné du fil à retordre aux Jokers qui ont pu inscrire qu’un seul but au portier Catelin auteur de 31 arrêts. La réception de l’équipe voisine synonyme de Derby doit être une confirmation vers une première victoire à la patinoire Grand Chambéry.
 
Les défaites s’enchainent pour l’équipe du Mont-Blanc. Après un bon début de saison les Yétis s’écroulent à la 12e place. Une réaction est attendue avec ce déplacement à Chambéry où il faudra relever la tête rapidement, car la suite du calendrier ne s’annonce pas de tout repos avec des affrontements face aux équipes du haut de classement.

Nantes VS Marseille : 55 - 45

Les Nantais ont déjoué les pronostics en faisant tomber les remparts de Tours de manière sensationnelle. Il faudra désormais que l’équipe Nantaise confirme avec une première victoire à domicile au risque pour les Corsaires de tomber à nouveau dans leurs travers.
 
Marseille se déplace pour la toute première fois au Petit-Port Nantais. Après avoir fièrement rivalisé avec les brestois de Brest, cette fois les Spartiates voudront s’emparer de l’antre des Corsaires qui ne sont toujours pas parvenu à remporter le moindre match à domicile. L’équipe Marseillaise monte en puissance et aura à cœur de démontrer qu’ils ont toute leur place dans ce Championnat.


Neuilly Sur Marne VS Tours : 55 - 45

Neuilly conserve son fauteuil de leader sans avoir joué mercredi suite au report de la rencontre face à Dunkerque.  Les Bisons sont prêts à accueillir un poursuivant direct pour la première place, l’enjeu restera la victoire et de rester ainsi la seule équipe encore invaincue en championnat.
 
Les joueurs de Rodolphe Garnier restent sur une défaite au goût amer. Après ce coup d’arrêt les Tourangeaux repartent le couteau entre les dents à la chasse aux Bisons. La rencontre s’annonce comme un choc à la patinoire municipale de Neuilly/Marne.
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 8ème Journée
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...