Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances Playoffs
 
Après un week-end intense pour les clubs de la Division engagés en Quarts de Finale les Matchs 3 et 4 vont se déroulés ce Mercredi et Jeudi avec une qualification à la clé. Pour certaines équipes il faudra compter sur le Match 5 pour se départager. Actuellement Brest, Neuilly sur Marne et Cholet réalisent un sans faute avec deux victoires à domicile, mais rien n’est encore joué.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 13/03/2019 à 11:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances Playoffs
Equipes engagées : Quarts de Finale
PLAYOFFS  Matchs 3 & 4 Quarts de Finale
 
Dunkerque (8e) VS Brest (1er: 45 - 55

Brest mène la série 2 à 0

Les Nordistes sont dos au mur, et doivent l’emporter sur le Match 3 si les joueurs d’Antoine Richer veulent jouer un 4e match à Raffoux Jeudi. Après avoir tenu tête aux Albatros lors du 2e match, cette fois le public Corsaires ne se trompera pas et sera bien derrière son équipe pour tenter de renverser les Bretons.

Brest n’est qu’à une victoire de la demi-finale, l’objectif tant attendu par le Staff Brestois est proche, mais il faudra déjouer le piège tendu par les Corsaires où il n’est jamais facile de vaincre à Raffoux la foudre Dunkerquoise peut s’abattre sur les Albatros. Avec une équipe déterminée et un Guerriero décisif Brest pourra se concentrer pour la suite de la compétition.
 
Briançon (5e) VS Marseille (4e) : 50 - 50

Marseille et Briançon sont à égalité dans la série 1-1

Les Diables rouges ont réagi en égalisant la série lors du match 2, désormais les hommes de Claude Devèze doivent s’imposer à domicile Mercredi et Jeudi pour pouvoir décrocher un billet pour la demi-finale, mais la fougue des Spartiates ne sera pas chose simple à gérer pour le groupe Briançonnais. Si la discipline est de mise tout est possible pour Briançon.

Le promu Marseillais ne compte pas faire simple figuration pour ces quarts de finale. A minima 1 victoire à René Froger permettrait aux Spartiates de jouer un 5e match sur la canebière. Les joueurs de Luc Tarfid Jr n’ont jamais été aussi proche d’une qualification historique, pour cela il faut vaincre l’ogre Briançonnais chez lui.

Caen (6e) VS Neuilly sur Marne (3e) : 50 - 50

Neuilly sur Marne mène la série 2-0

Si la chasse aux bisons est ouverte du côté de Caen la mer, les Drakkars doivent impérativement l’emporter lors du Match 3, pour espérer continuer l’aventure des Playoffs. Après le duel de gardiens qui a tourné à l’avantage de Sopko pour Neuilly, Caen doit pouvoir jouer sur le même rythme avec sa solidité défensive, l’avantage de la glace pourra peut-être jouer à la faveur des Normands pour poursuivre sur une 4e rencontre.
 
Les joueurs de Frank Spinozzi sont à 1 victoire de la qualification en demi. Les bisons ont fait le nécessaire pour se mettre à l’abri en allant défier les Drakkars sur leur territoire, où il faudra s’attendre à un match au sommet. Si Neuilly joue avec la même sérénité que lors des deux premiers match la qualification est tout à fait envisageable.

Cergy (2e) VS Cholet(7e) : 50 – 50

Cholet mène la série 2-0

Les jokers sont revenus bredouille de Cholet et n’ont pas d’autre choix que de remporter le match 3. En retrouvant leur Aren’Ice les hommes de Jonathan Paredes doivent retrouver la confiance qui leur a permis de faire tomber la plupart des équipes dans l’antre Cergypontain. L’objectif est l’égalisation et cela passe par deux victoires de rang pour finir le travail dimanche chez les Dogs.
 
Cholet a parfaitement bien su profiter de l’avantage de sa glace et mène désormais la série. Si les joueurs de Julien Pihant ne craquent pas dans la dernière ligne droite, ils ont la possibilité de franchir les portes de la demi-finale. Qui l’aurait cru il y a encore quelques mois. Ce sont des Dogs transcendés qui ont la possibilité de faire tomber le dauphin du championnat

 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances Playoffs
Tableau des Playoffs
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...