Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances Playoffs & Playdowns
 
Les phases finales sont lancées, le Top 8 va s’affronter Samedi et Dimanche pour les deux premiers matchs des Quarts de Finale des Playoffs avec une série qui enverra le vainqueur au meilleur des 5 matchs, en Demi-Finale. Pour les 4 derniers du classement c’est un mini championnat qui démarre en aller/retour, les points acquis au cours de la saison régulière entre ces mêmes équipes sont comptabilisés. Les équipes de Tours (9e) et Nantes (10e) sont maintenues en D1 et d’ores et déjà en vacances.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 08/03/2019 à 13:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances Playoffs & Playdowns
Equipes engagées : Quarts de Finale


PLAYOFFS  Matchs 1 & 2 Quarts de Finale

Brest (1er) VS Dunkerque (8e) : 55 - 45


En bon leader de la saison régulière, les Albatros vont pouvoir recevoir les Corsaires de Dunkerque au Rinkla Stadium. C’est avec beaucoup de méfiance que l’équipe brestoise débutera ces Playoffs car l’adversaire est capable de tout. Les hommes de Sylvain Codère n’hésiteront pas à lâcher les chevaux à la moindre opportunité, car l’objectif est de remporter la série en moins de 5 matchs.
 
Dunkerque est l’invité de dernière minute, qualifié malgré la défaite face au Drakkars, les Corsaires vont pouvoir continuer la saison en disputant les phases finales. Les Nordistes héritent de la lourde tâche d’aller défier Brest dans un Rinkla Stadium qui affichera probablement complet pour les 2 rencontres du week-end. Il faudra aux hommes d’Antoine Richer aller chercher à minima 1 victoire pour tendre le piège de Raffoux aux Albatros.

Marseille (4e) VS Briançon (5e) : 50 - 50​


Le promu Marseillais est parvenu à déjouer les pronostics en se qualifiant à une belle 4e place pour les Playoffs. Les Spartiates veulent écrire l’histoire du hockey Marseillais en recevant le Champion 2014 de la Ligue Magnus.
Les joueurs de Luc Tardif Jr promettent un enfer à leur adversaire Briançonnais, mais sur les séries rien n’est joué d’avance.
 
Briançon est pour la 3e fois consécutive en Quarts de finale. Habitués à trébucher à ce stade de la compétition cette fois les joueurs de Claude Devèze ont pour seul objectif une qualification en demi. Après avoir fait tomber les coriaces Jokers à l’ArenIce, les Diables Rouges sont prêts pour affronter la foudre des Spartiates.

Neuilly sur Marne (3e) VS Caen (6e) : 55 - 45

Les Bisons ont confirmé leur constance tout au long de la saison avec une belle 3e place. Les hommes de Frank Spinozzi ont l’avantage de la glace pour la réception d’une formation Normande, Neully compte bien terminer le Week end avec l’avantage en menant la série avant de se déplacer à Caen la mer.
 
Caen a terminé la saison régulière en bataillant jusqu’à la toute dernière journée sa place pour les Quarts de Finale. Désormais chose faite, les Drakkars entament une nouvelle saison et ne comptent rien lâcher, nombreux joueurs sont habitués à disputer les Playoffs et comptent faire parler l’expérience pour prendre à défaut les bisons sur leur territoire.

Cholet(7e) VS Cergy (2e) : 50 - 50​

Les Choletais ont réalisé un excellent mois de Février, en s’ouvrant les portes des Quarts de Finale. Ce sont des Dogs gonflés à bloc qui se préparent à affronter les Jokers favoris du championnat. Les hommes de Julien Pihant ne lâcheront rien à GlisséO, car la suite à Cergy ne sera pas une mince affaire. Pour Cholet il y a un coup à faire dès ce week-end.
 
Malgré sa place de Dauphin les Jokers ne bénéficieront pas de l’avantage de leur glace, l’Aren’Ice n’étant pas disponible pour l’équipe. Pour cette première participation aux phases-finales de la D1, Il faudra que les joueurs de Jonathan Paradès aillent défier les Dogs sur le glaçon Choletais. Sur ces deux rencontres la victoire reste une priorité pour finir le travail à la maison la semaine suivante lors du Match 3.


PLAYDOWNS 1ère Journée
 
Mont-Blanc VS Montpellier : 50 – 50

Les yétis joueront dès samedi leur survie dans la Division, et la victoire reste impérative à Megève car l’équipe a besoin de prendre des points pour se rapprocher des deux premiers de la poule. Avec l’appui du public et sur la lancée de la victoire face aux Remparts de Tours, le Mont-Blanc garde un possible espoir de victoire.
 
C’est un déplacement à haut risque qui est promis aux Vipers, mais le maintien est pourtant tout proche. Les hommes de Stéphane Gros feront le nécessaire pour se mettre rapidement à l’abri, et ainsi se projeter sur la réception de Chambéry la semaine suivante.

Chambéry VS La Roche sur Yon : 55 – 45​

C’est une course au maintien qui démarre pour les Savoyards, la réception des Yonnais à la patinoire de Buisson rond doit permettre de lancer les hostilités, car les Eléphants ont capacité à réagir et à lutter pour rester dans la Division. L’effectif de Romain Sadoine est plus que jamais mobilisé car le maintien c’est maintenant.
 
Les Vendéens débutent cette poule de Maintien loin de leur base, les Aigles se savent attendus mais joueront sur la défensive pour éviter d’y perdre des plumes. 6 petits points c’est l’objectif fixé par Serge Forcier auprès de ses hommes pour rempiler une saison supplémentaire en D1.


Classement Poule de Maintien Division1 2019

1
MONTPELLIER 15 Points

2
LA ROCHE / YON 10 Points 

3
MONT-BLANC 6 Points

4
CHAMBERY 5 Points
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...