Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Anglet vs Mulhouse
3-4
(1-0 2-2 0-1 0-1)
Après prolongation
À Anglet, Patinoire de la Barre le 15/03/2017
Arbitres : M. Cregut assisté de MM. Barthe et Poulain
1000 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Anglet
                     14 minutes contre Mulhouse
Anglet ] Mulhouse ]
D1 : Un air de finale
 
Dans une 1/2 finale au allure de finale, Angloys et Mulhousien devaient se livrer un combat sans merci. premier acte ce samedi à la Barre et le vainqueur de ce premier match aura un sacré ascendant avant d'aborder le week-end et les soirée couperets.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 18/03/2017 à 19:11
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Anglet vs Mulhouse - D1 : Un air de finale
Pierre Bartet
Pas de round d’observation entre ces deux équipes qui se connaissent par cœur. Déjà le jeu se fait sur toute la longueur de la patinoire à un rythme soutenu.
Les premiers à se montrer dangereux son Angloys, Prokop prend sa chance de la bleue, sur le rebond la cage est grande ouverte pour Brenton, mais le Canadien casse sa crosse sur le tir (1’55).
Les deux gardiens sont mis à contribution mais aucun ne cède pour le moment. Cruchandeau, s’offre un joli lancer de la bleue des suites d’une mise au jeu mais Puurula ferme la porte une nouvelle fois (6’05).
Les transitions sont rapides et le pressing haut des Scorpions ne parvient pas à piquer les Basques qui s’en sorte remarquablement.
Sur un contre rondement mené, Nicolas Thos amène la rondelle en zone offensive, le rebond devant Blazek profite à Vissio, mais la rondelle rebondit sur le gardien Tchèque. Nicolas Thos, qui avait bien suivit n’en demandait pas tant pour ouvrir la marque et donner à l’Hormadi un précieux avantage (9’01, Anglet 1 – 0 Mulhouse).
Les Alsaciens tentent de réagir immédiatement mais la tentative de Vigners, transfuge Strasbourgeois en cours de saison est trop mole pour inquiéter le portier de l’Hormadi (10’34).
A 11’18, les hommes d’Olivier Dimet profitent de deux minutes d’avantage numérique. Sur une installation bien ancrée en zone offensive, Labonté décale Daramy à travers le slot mais Blazek, rapide sur son déplacement est sur la route du disque lancé de volée par le capitaine de l’Hormadi (12’10).
Les Scorpions reprennent du poil de la bête après avoir tué la pénalité et multiplient les séquences d’attaques. Ils finissent même par profiter, à leur tour, d’un jeu en unité spéciale (17’07). Les occasions ne manquent pas pour les Alsaciens et Jurik fait briller Puurula à bout portant (17’54) mais l’Hormadi aussi ne cède pas en désavantage d’un homme.
Sur un accrochage, l’hormadi se retrouve une nouvelle fois en désavantage d’un homme, la situation se tend et le break raté par Brenton et Levesque dans les dernières secondes du premier acte ne changera rien le retour aux vestiaires confirme qu’on a bien sous les yeux, un vrai match de play-offs.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Anglet vs Mulhouse - D1 : Un air de finale
Pierre Bartet
Dès le coup d’envoi du second tiers temps, le match repart sur les mêmes bases. Du beau jeu, un rythme soutenu et deux équipes qui se rendent coup pour coup.
Après une échappée mal négociée par Ladonne, les Scorpions sont à nouveau réduits à 4 pour deux minutes (23’47). En deux contre un Cyr et Olsson ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux (25’31). La boîte défensive Mulhousienne prouve une nouvelle fois sa solidité. Les Alsaciens bénéficient à leur tour d’un jeu de puissance, sur une entrée de zone rapide, Vigners profite d’une bonne ouverture de Sevcenko pour servir Suzzarini, le géant Mulhousien créé l’égalité en prennant Puurula a défaut d’un tir entre les bottes (26’42). Mais comme pour réponse du berger à la bergère, sur l’action suivante Dave Grenier, bien trouvé dans le Slot remet les Basques en tête (27’17, Anglet 2 – 1 Mulhouse).
Le match devient complètement fou et c’est au tour de Mulhouse de répondre. Après une perte de palet de Olsson en zone neutre, Sevcenko déborde la défensive Angloye pour créer un deux contre 1. Le service pour Martin est parfait, Puurula ne peut rien faire face à ce tir sur réception du Canadien (39’31, Anglet 2 – 2 Mulhouse).
Neyens se procure une belle occasion en échappée, mais fauché dans sa course, le petit attaquant ne parvient pas à se hisser jusqu’au but un tir de pénalité est accordé à l’Hormadi, une aubaine que Nicolas Thos de mettre à profit (33’39, Anglet 3 – 2 Mulhouse).
Les Scorpions écopent dans la foulée d’une nouvelle pénalité et l’Hormadi n’est pas loin de prendre le large quand Levesque manque de pousser la rondelle dans les filets de Blazek alors au sol (35’05).
Sur la fin de tiers, les Alsaciens, un peu assommés par le tir de pénalité des Basques, subissent les assauts des joueurs d’Olivier Dimet regonflés par la nouvelle situation. Et quand Mulhouse cherche à mettre l’Hormadi en difficulté, ils repartent à la faute et offrent un nouveau jeu de puissance aux Basques mais la fin de tiers permettra aux Mulhousien de profiter d’un peu de répit.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Anglet vs Mulhouse - D1 : Un air de finale
Pierre Bartet
Les Sccorpions parviennent tant bien que mal à ne pas payer pour leur indiscipline. Ils parviennent même à reprendre le jeu à leur compte sur les premières minutes et Maxime Suzzarini va se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. Le défenseur de plus de deux metres lance la rondelle à la cage depuis la ligne bleue, si son tir de fait pas mouche, la déviation de Nikkila, elle, trompe la vigilance de Puurula pour créer une nouvelle égalité (44’00, Anglet 3 – 3 Mulhouse).
Moins deux de minutes plus tard, sur une nouvelle échappée, Labonté a l’occasion de redonner les devants à l’Hormadi mais sa feinte est stoppée par la botte de Blazek (45’44).
A chaque arrêt de jeu, la tension se fait sentir entre les deux équipes, pendant le jeu les contacts se font de plus en plus lourds.
Alors que Mulhouse semble prendre un léger, les Alsaciens sont pénalisés pour deux minutes et offrent une belle occasion de prendre les devants à l’Hormadi (50’39).
Labonté, Grenier ou encore Poudrier tentent tous leur chance sans succès la faute à un Blazek brillant.
Et quand le gardien Tchèque est battu par un décalage Olsson, Decock dans le slot, il vient miraculeusement sauver les siens du bout de la botte (52’23).
Anglet continue de travailler en zone offensive après la fin de l’avantage numérique et reprend peu à peu l’ascendant dans le match. Les minutes défilent et une prolongation commence à se dessiner quand Olivier Dimet demande un temps mort (57’14).
Et alors qu’il ne reste que 2 minutes 18 à jouer, Anglet va bénéficier d’un ultime avantage numérique après un retard de jeu concédé par Hugues Cruchandeau mais dans la foulée, Poudrier se laisse tomber sur Blazek et rejoint lui aussi le banc d’infamie (58’11). Incapables de se départager, les deux équipes doivent passer par une mort subite de 10 minutes.
 

A trois contre trois des espaces se créés, Lindgren n’est pas loin de délivrer les siens en débordement, mais Puurula repousse son lancer (61’17). Il est à nouveau mis à contribution quand Seda et Nikkila se présentent à deux contre un mais encore une fois il répond présent (62’28).
L’Hormadi se procure lui aussi une belle occcasion quand Labonté se présente seul devant Blazek, mais le revers du Canadien finit dans les bottes du Tchèque (63’11).
Les deux équipes se rendent coup pour coup et les gardiens se répondent. Sevcenko n’est pas non plus très loin de donner la victoire aux Hauts-Rhinois mais encore une fois Puurula ne cède pas. Les organismes souffre et sur un ultime break, Petr Gewiese en bon bourreau de service, part seul donner la victoire aux Scorpions (65'36, Anglet 3 - 4 Mulhouse).
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...