Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Val Vanoise vs Brest
6-1
(3-0 1-1 2-0)
À Patinoire de Meribel le 15/03/2017
Arbitres : M. Le Berre assisté de Mme Torribio et de M. Zede
2300 spectateurs
Pénalités : 14 minutes contre Val Vanoise
                     38 minutes dont 10 à Bernard et Dana contre Brest
Val Vanoise ] Brest  ]

D1-1/2 finale: Vanoise remporte le premier match
 
Vanoise l'emporte face à Brest .
 
Patinoire de Meribel, Hockey Hebdo La rédaction le 16/03/2017 à 18:27
Surprenant vainqueurs des Diables Rouge de Briançon au tour précédent, les Bouquetins de Vanoise rencontraient en demi finale du championnat de France D1, Brest . Vanoise était il capable de confirmer face à l'ex pensionnaire de Magnus? Brest allait il subir le même sort que les hauts alpins ?

  Du plomb dans l'aile des Albatros.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Val Vanoise vs Brest  - D1-1/2 finale: Vanoise remporte le premier match
Photographe : Laurent Lardière
Pour ce premier match de la série en trois, les locaux récupéraient leurs licences bleues grenobloises, Blum et Bonnardel. Manquait à l'appel Villand en défense .
Coté Albatros, le défenseur A.Laine blessé au genou était absent et le défenseur C.Doyle remontait sur la glace après près de deux mois sans jouer .
Devant les filets , T.Pek coté savoyard et S.Dubé-Rochon coté finistérien étaient alignés.
C'est dans une patinoire de Méribel quasi pleine, que Mr Le Berre lâchait le palet pour le coup d'envoi de ce premier match de la demi finale.
Brest prenait rapidement le contrôle du palet et venait porter le danger devant les cages de T.Pek mais sans réellement inquiéter le portier slovaque. E.Pain, B.Lardière , J.Avenel voyaient leur tentative facilement écartée par le cerbère des bouquetins. S.Dubé Rochon, lui aussi n'est pas en reste et en faisait de même devant L.Pek,Kalinovic, Wagret ou Matejicek.
Brest s'exposait aux contres des locaux et le capitaines des Albatros , J.Avenel rejoignait la prison pour un accroché. Le jeu de puissance des bouquetins se mettait en place et forçait sur la cage du canadien mais sans concrétiser. Brest , au jeu plus posé, butait sur le portier slovaque.
Une nouvelle pénalité brestoise allait permettre aux partenaires d' A.Gomane d'ouvrir la marque par M.Kalinovic, 1-0 ( 8'54, assist Wagret, L.Pek).

Brest réagissait mais encore une fois , J.Avenel , B.Lardière, A.Gréverend ou A.Dana butaient sur l'imposant gardien slovaque. Sanctionnés une nouvelle fois par Mr Le Berre , les Albatros allaient céder une seconde fois après dix secondes d'infériorité . Le slovaque J.Matajicek convertissait rapidement l avantage numérique, 2-0 ( 11'53, assist L.Pek, P.Stoklasa).
Bousculés par des bouquetins poussés par leurs supporters, les hommes de S.Codères faisaient le dos rond mais semblaient en mesure de revenir dans le match. T.Pek assurait les arrières des bouquetins et permettait à ses partenaires de continuer à mettre à mal la défense brestoise à la peine.
Plusieurs lancers déviés venaient frôler la cage du portier breton . Une nouvelle combinaison de la ligne Mugnier,Kemi permettait au tchèque M.Kalinovic de triplé la mise pour les locaux, 3-0 ( 17'10, assist Kemi, Mugnier) .
Sur la banc brestois , G.Duquenne enfilait son masque, sans doute pour remplacer son partenaire Dubé Rochon, mais le tiers se terminait sans que rien ne change devant les filets bretons ni au tableau des scores, avec un nouveau jeu de puissance des Bouquetins.

Un Pek able Tomas

Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Val Vanoise vs Brest  - D1-1/2 finale: Vanoise remporte le premier match
Photographe Laurent Lardière
T.Pek fait l'arrêt devant B.Lardière
De retour des vestiaires, Dubé Rochon était maintenu devant le filet brestois. Il réussissait à contenir les attaques adverses quelques minutes mais ne pouvait rien sur le lancer de P.Stoklasa , 4-0 ( 25'49 , assist L.Pek, M.Wagret) . Les bretons étaient dans les cordes et sans prendre de temps mort, S.Codères rappelait son gardien .
G.Duquenne ne tardait pas à se mettre en évidence devant les attaquants savoyards .
Le jeune portier formé à Rouen multipliait les arrêts redonnant confiance à ses partenaires . G.Avenel, B.Lardière, A.Greverend, A.Dana , E.Pain, B.Kolodziejczyk butaient sur un T.Pek impeccable . Le portier slovaque allait pourtant rendre les armes sur un avantage numérique breton.
La reprise de près de G.Avenel redonnait quelques couleurs aux brestois, 4-1( 33'59, assist Lagarde,Dana) . Brest sentant un éventuel retour possible continuait à attaquer mais manquait de rythme pour surprendre T.Pek toujours serein .
A la deuxième pause, Vanoise rentrait aux vestiaires avec un matelas assez confortable pour voir venir en troisième période.

Les Bouquetins grimpent une marche de plus

Les Albatros reprenaient le jeu à leur compte mais ne convertissaient pas sur leur premier jeu de puissance du tiers. T.Pek livrait la marchandise comme il se dit chez nos cousins québécois. De son coté G.Duquenne continuait à écarter efficacement les tentatives adverses.
Brest semblait à cours de force et ne parvenait pas a porter le palet en zone offensive savoyarde. Les locaux s'installant de plus en plus dans la zone bretonne donnaient le tournis aux Albatros de plus en plus en difficulté. L.Pek creusait un peu plus l'écart , 5-1 ( 51'55 assist Mugnier) assurant définitivement la victoire des Bouquetins .
Toujours porté par un public de plus en plus chaud réchauffé par le breuvage d'houblon, Vanoise continuait à pousser sur la cage de G.Duquenne. En fin de match , M.Kalinovic parachevait la domination des Bouquetins sur un énième jeu de puissance, 6-1(58'58, assist L.Pek, P.Stroklasa).

Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Val Vanoise vs Brest  - D1-1/2 finale: Vanoise remporte le premier match
Photographe Laurent Lardière
Carton plein pour les attaquants des bouquetins
Comme face à Briançon , Vanoise crée d'entrée la surprise dans cette demi finale.
En remportant le premier match et forte d'une triplette d'attaquants prolifique , Vanoise peut voir venir en Bretagne. Les slovaques et tchèques des Bouquetins ont ce soir , fait un carton plein. L.Pek finit à 5 points (1but 4 assist) , Kalinovic, à 3 buts, P.Stoklasa 3 points(1but , 2 assist) .
Le gardien slovaque, lui , continue sa bonne tenue devant le filet savoyard et pourrait propulser les Bouquetins en finale . Samedi, la pression sera forcement sur les ailes des Albatros qui devront trouver la faille dans la cuirasse de T.Pek .
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 1 : Val Vanoise vs Brest  - D1-1/2 finale: Vanoise remporte le premier match
Photographe Laurent Lardiere
Coup du chapeau pour Kalinovic
Ce soir, ils nous ont paru un peu à cours de forme et en manque d'intensité. Les quinze heures de bus pourraient être une explication mais l'absence de suppléant en défense pourrait leur être également préjudicial sur la série . Les joueurs du président G.Bonhoure devront trouver les jeux susceptibles de renverser la tendance pour s'offrir un troisième match décisif dimanche après midi.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...