Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 2 : Mulhouse vs Anglet
6-3
(1-1 2-2 3-0)
À L’Illberg de Mulhouse le 18/03/2017
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Metais et Turbert
1605 spectateurs
Pénalités : 12 minutes contre Mulhouse
                     24 minutes dont 10 à Baubriaud contre Anglet
Mulhouse ] Anglet ]
D1 : Une place en finale pour Mulhouse
 
Les Mulhousiens sont rentrés des terres Basques avec la victoire du premier tour de ces demies-finales. Un avantage non négligeable pour la Team Synerglace qui joue le match éliminatoire devant son public à l’Illberg ! Mais attention, l’Hormadi d’Anglet compte bien redresser la barre en défiant les Scorpions à domicile.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 22/03/2017 à 13:45
L’Hormadi joue très physique dès le début de la rencontre en essayant un maximum de garder la possession du palet. Un premier poteau et un tir sur Jiri Blazek, alertent les Mulhousiens qui voient leur adversaire en très grande forme ! Vient alors la première supériorité numérique en faveur des visiteurs, qui multiplient les lancés sur le gardien tchèque à 6:02min.
Pénalité tuée, les Haut-Rhinois mettent du temps à contrôler leurs passes. C’est à 13:36 min que Rolands Vigners, assisté de Petr Gewiese et Arturs Sevcenko parviennent à se saisir de l’occasion qu’ils leur ait donné pour inscrire le premier but de la rencontre, 1-0. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 2 : Mulhouse vs Anglet - D1 : Une place en finale pour Mulhouse
Scorpionspictures/Eric Mentele

Mais il faut faire attention au revers d’Anglet qui, lors du premier match, ont montré qu’ils pouvaient rapidement revenir sur une égalité. 
Il reste moins de 3min quand Maxime Suzzarini écope de 2min pour accrocher en laissant ses coéquipiers jouer à 4 contre 5. Anglet égalise rapidement à 18:58min sur un shoot d’Alexandre Labonte, 1-1

Cette fin de première période se termine le score de 1 à 1, tiers qui restait cependant sous la domination Angloyse.
 

A l’entame de cette seconde période, la Team Synerglace profite d’une double supériorité numérique pour ramener le score en leur faveur avec un nouveau but de Rolands Vigners à 4:01min, 2-1

Les Alsaciens reprennent les devants et gardent le puck au bout de leurs crosses. Quelques minutes plus tard, c’est Charles Wells, très bien servis par le duo lettonien, qui creuse l’écart à 10:08min, 3-1
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 2 : Mulhouse vs Anglet - D1 : Une place en finale pour Mulhouse
Scorpionspictures/Eric Mentele

Les Scorpions prennent alors une légère avance mais se doivent de rester vigilants face aux attaques Basques qui deviennent de plus en plus dangereuses. 
Il reste 3 min au chrono avant la fin de la seconde période quand Roope Nikkila rejoint le banc des pénalités pour retenir. L’Hormadi se voit alors offrir l’occasion de reprendre la main sur le jeu qui était en faveur de l’équipe locale depuis le début de la période. 
A peine une minute s’est écoulée quand Loik Poudrier trouve la faille de Blazek à 17:39min, 3-2.

L’Hormadi remonte au score dangereusement alors qu’il reste moins d’une minute à jouer. Mais l’égalisation viendra rapidement pour l’équipe d’Anglet à 19:29min, 3-3. 

Un tiers qui est cette fois du coté des locaux mais n’aillant néanmoins pas fait peur à l’Hormadi qui égalise dans les 3 dernières minutes de jeu avec un score de 3 à 3. 
 

Un troisième tiers qui débute avec autant de suspens qu’au début du match sur un score d’égalité. Le stress et la pression se fait ressentir sur le banc mais aussi dans la patinoire pleine à craquer de l’Illberg qui sait qu’en cas de victoire, les locaux s’offrent un ticket pour la finale du championnat. 
A 10:31min, Maso rejoint la prison et laisse les Mulhousiens en possession du palet. Après un tir de Sevcenko en zone offensive, Bryan Ten Braak offre le but qui laisse respirer toute la patinoire à 9:38min, 4-3. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, demi-finale, match 2 : Mulhouse vs Anglet - D1 : Une place en finale pour Mulhouse
Scorpionspictures/Eric Mentele

Mais il reste encore 10min au compteur et les hommes d’Olivier Dimet ont montré qu’ils sont capable de marquer 2 buts en moins de 3min ! Mais à 17:57min, Anglet se fait pénaliser pour surnombre, jouant alors en infériorité numérique ! Wells vise alors la lucarne de Purrula à 18:09min, libérant les Mulhousiens à moins de deux minutes de la fin du match, 5-3 ! 

A 18:32min, c’est au tour de Roope Nikkila de se retrouver sur le banc, offrant une dernière occasion aux Angloys de sortir leur gardien et de rajouter un sixième joueur sur la glace, ils tentent le tout pour le tout ! 
Magnus Lindgren verrouille se score avec un but en cage vide à 18:52min, 6-3.


La sirène retentit et c’est la libération pour tout l’illberg qui s’offre alors une place en finale qui se jouera contre les Albatros de Brest ! 
 

Hommes du match
Anglet : Xavier Daramy 
Mulhouse : Rolands Vigners 


Résumé vidéo
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...