Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : playoff, demi finale, match 5 : Brest vs Neuilly/Marne
4-2
(2-0 1-0 1-2)
À Rinkla stadium le 01/04/2018
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Metais et Yssembourg
1016 spectateurs
Pénalités : 18 minutes contre Brest
                     12 minutes contre Neuilly/Marne
Brest  ] Neuilly/Marne ]

D1 :Brest en finale
 
Au terme d'un cinquième match décisif , les albatros rejoignent Anglet en finale
 
Rinkla stadium , Hockey Hebdo L.Lardière le 02/04/2018 à 16:30
Poussés dans un cinquième match à haut risque risque , les dauphins des Angloys en saison régulière ont souffert pour mettre au pas la bande de bisons du coach Spinozzi.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, demi finale, match 5 : Brest  vs Neuilly/Marne - D1 :Brest en finale
Photo Laurent Lardière
Brest s'impose face à Neuilly
Dans un Rinkla Stadium garni d'un bon milliers de supporters des Albatros , les bretons se devaient de confirmer leur statut de favoris pour  gagner leur qualification en finale . Après un léger round d'observation , les joueurs des deux équipes se livraient corps et âmes dans un match assez intense . J.Avenel et ses compères pressaient les nocéens dès l'entame du match ne leur donnant pas la possibilité de conserver le caoutchouc. Ils avaient pourtant l'occasion de prendre les devants suite à la première pénalité de Dana sur une charge contre la bande ( 1'48) . Ruby était le premier en action devant Jones ou Lamachia mais le jeu de puissance des banlieusard parisiens restait stérile. R.Sopko , le portier nocéen devait alors s'employer pour conserver sa cage invioléedevant Kristek, Laine ou encore Lagarde . Il devait s'incliner sur un lancer de la bleue de Suoraniemi , 1-0 ( 4'18, assist Rusnak). Poussés par une envie de manger du bison , les Albatros continuaient leur pressing à 4 lignes, rendant les sorties de zone pour les hommes de Spinozzi très compliquées . Pris de vitesse par l'équipe locale, R.Mika était envoyé au cachot pour un accroché sur Lagarde .
Le power play breton s'installait rapidement et C.Bradshaw doublait l'avance des hommes du président Bonhoure , 2-0 ( 7'57, assist A.Greverend, G.Avenel) .
Les bretons étaient tout près de tripler leur avance mais R.Sopko veillait . Neuilly avait l'occasion de revenir au score mais ne parvenait pas à se montrer dangereux lors de ses deux jeux de puissances. Les bretons en toute confiance , frappaient à la porte de Sopko mais le portier slovaque permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec deux unités de retard sur les Albatros .



 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, demi finale, match 5 : Brest  vs Neuilly/Marne - D1 :Brest en finale
Photo Laurent Lardière
Sopko
Revenus sur la glace du Rinkla Stadium , les locaux continuaient leur pressing et sur une nouvelle incursion dans la défense adverse , B.Lagarde se jouait de son vis à vis pour déjouer le portier slovaque, 3-0 ( 20'52, assist Laine, Gréverend) .

Les bisons prenaient un sacré coup derrière les oreilles mais ne baissaient pas les bras pour autant. Ils s'efforçaient de multiplier les incursions dans la défensive bretonne mais butaient sur le portierr canadien Ruby. Ils avaient l'occasion de combler leur retard suite à deux pénalités bretonnes . Evoluant par deux fois à 5 contre 3 , Rioux , Wigginton , Dubuc ne trouvaient pas la faille dans la défense bretonne et les bisons laissaient passer leurs chances de revenir dans la partie. O.Rusnak servi par Marcelle et Lardière, manquait de peu le quatrième but breton. J.Avenel , B.Lagarde, B.Kolodziejczyk eux , trouvaient Sopko sur leur lancer . Brest gérait sans trembler. Poussés par leurs nombreux supporters, les Albatros terminaient la deuxième période avec une avance confortable.


Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, demi finale, match 5 : Brest  vs Neuilly/Marne - D1 :Brest en finale
photographe Laurent Lardière
Sokol tente un lancer acrobatique
Les bisons se devaient de réagir dans le dernier vingt mais la fatigue commençait à se faire sentir dans les jambes des nocéens. O.Rusnak ratait, pour les locaux, l'immanquable en début de troisième vingt . Il se jouait de Sopko mais ne pouvait pousser le palet dans la cage déserte . Jouant alors le tout pour le tout pour ne pas avoir de regret, les banlieusards parisiens profitaient des hésitations défensives bretonnes pour réduire la marque , 3-1 ( 46'32, assist Dubé, Saliji).

Multipliant les attaques, les bisons trouvaient de nouveau l'ouverture. Y.Diaferia reprenait un rebond et logeait le palet dans le lucarne e Ruby, 3-2 ( 48'25, assist Slupski).
Ce deuxième but leur redonnait un sacré coup de fouet et tonus et leurs supporters donnaient de la voix . Sentant la fébrilité envahir leur joueurs, le duo Codère, Dostal, prenait alors leur temps mort pour remettre de l'ordre dans le jeu brestois.
Poussés par de fervents supporters, les bretons tenaient bons.  Le chrono  s'egrennait sans que les bisons ne puissent égaliser . Coach Spinozzi sortait alors Sopko  pour donner un joueur supplémentaire sur la glace mais Ruby se montrait concentré et calme devant son filet .
Les bretons réussissaient à intercepter le palet et Kristek se chargeait de clôturer la marque, 4 - 2 ( 59'50, cage vide) .
Les Albatros pouvaient alors exulter, ils se qualifiaient pour la finale.


Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, demi finale, match 5 : Brest  vs Neuilly/Marne - D1 :Brest en finale
Photographe Laurent Lardiere
J.Avenel réconforte Dubuc, adversaire du soir
Une deuxième finale de suite pour les hommes du duo Codère - Dostal . Un duo qui a su intelligemment et tactiquement faire évoluer leur équipe avec un jeu à quatre lignes offensives, donnant ainsi un gain de vitalité dans leur pressing offensif, épuisant ainsi physiquement leurs adversaires . Même s'ils ont montrés quelques petits signes de fébrilité dans les dernières minutes de la rencontre, les Albatros ont confirmés leurs statuts de favoris .

Coté bison, la déception se faisait forcement sentir, ils sont passés tout près de l'exploit . Ils n'ont pas à rougir de leur demi finale. Ils ont su pousser les bretons dans leurs derniers retranchements et peuvent être sastifait de leur saison . Nul doute qu'ils seront encore candidat aux play off la saison prochaine. Brest poursuit la quête de son Graal et la confrontation face à L'Hormadi devrait nous réserver quelques jolis matchs. Début de la finale le 7 Avril à la patinoire de La Barre d'Anglet .

Etoiles Hockey Hebdo : * Kristek, ** Gréverend, *** Lagarde.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...