Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, finale, match 1 : Mulhouse vs Brest
4-1
(0-0 1-1 3-0)
À L’Illberg de Mulhouse le 24/03/2017
Arbitres : M. Dehaen, assisté de Mme Torribio et M. Smeeckaert
1550 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Mulhouse
                     14 minutes contre Brest
Mulhouse ] Brest  ]
D1 : Un premier pas vers la Coupe
 
La phase finale à commencé pour les Mulhousiens avec pour adversaire, les Albatros de Brest. Ces derniers, interdit de monter de division pour des raisons administratives, cherchent tout de même à remporter le titre de champion de D1, coûte que coûte.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 28/03/2017 à 10:26
Le premier duel est remporté par Brest qui interpelle rapidement le gardien Mulhousien à 0:30sec.  Première pénalité également pour les Albatros où Jakub Schwarz écope de 2min pour cinglage à 3:59min. Plusieurs tentatives de shoots contre Dube-Rochon, mais les locaux laisse passer leur première occasion au retour de Schwarz. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, finale, match 1 : Mulhouse vs Brest  - D1 : Un premier pas vers la Coupe
Scorpionspictures/Eric Mentele
Les arrêts de jeu se font rares et le patinage est rapide pour les deux équipes qui cherchent à ouvrir le score. 
A 13:18min, Bryan Ten Braak récupère le puck et vient rapidement affronter le gardien Brestois qui dévie son lancé. 
Rapidement, c’est Charles Wells qui à son tour, s’approprie le palet en faisant le tour de la cage Brestoise et tente de l’insérer au niveau du patin de Dube-Rochon. 
Durant cette première période, l’intensité du jeu sollicite les deux gardiens à de nombreuses reprises mais aucune ouverture ne s’est vu chez l’un d’eux. 

Un score encore vierge pour ce premier tiers temps qui reflète un jeu difficile et très physique pour nos deux équipes. 
 

Les Mulhousiens entament les premières minutes de jeu en infériorité numérique sur une pénalité de Ostman en fin de premier tiers puis celle d’Adrien Glévéau à 2:23min pour cinglage. Des Scorpions indisciplinés, profitant aux Albatros à 3:57min, qui ouvrent le score par Graham Avenel, 1-0. 
De retour à 5 contre 5, les Haut-Rhinois reprennent possession du palet qu’ils réussissent à garder entre leurs crosses ! L’ouverture face au gardien n’est pas si facile à trouver malgré les nombreux shoots contre Dube-Rochon. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, finale, match 1 : Mulhouse vs Brest  - D1 : Un premier pas vers la Coupe
Scorpionspictures/Eric Mentele
Après une pénalité pour Avenel, Adrien Glévéau et Tarik Chipaux essayent à leur tour de tromper le cerbère adverse, mais sans succès. Il sourira néanmoins à Anton Ostman qui, quelques secondes plus tard, marquera le but de l’égalisation, très bien servis par Petr Gewiese et Roope Nikkila à 11:07min, 1-1
Le patinage est rapide et le palet toujours aux crosses des Mulhousiens. Glévéau effectue un gros tir sur le gardien Brestois mais ce dernier est rapidement dévié. Les sollicitations deviennent de plus en plus nombreuses du côté des Albatros qui doivent faire face au jeu rapide et physique des Mulhousiens. 
Il reste 3 min avant la fin de ce deuxième tiers qui voit toujours afficher un score de 1 à 1 . 
A 19:56min, Graham Avenel écope de 2min pour charge incorrecte. 


Fin d’un second tiers difficile pour les équipes qui rentrent aux vestiaires sur une égalité : 1-1. 
 

Les Albatros se voient priver de Graham Avenel en ce début de tiers. Les Alsaciens alors en supériorité numérique, en profitent rapidement avec Gewiese qui trouve l’ouverture de Dube-Rochon à 1:07min, 2-1. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, finale, match 1 : Mulhouse vs Brest  - D1 : Un premier pas vers la Coupe
Scorpionspictures/Eric Mentele
A partir de là, la Team Synerglace va alors avoir la main mise sur ce dernier tiers en mettant Brest en difficulté. 
Les allers-retours entre chaque coin de la patinoire sont nombreux et les Albatros doivent faire face à la défense Mulhousienne qui renvoie rapidement le palet hors zone.
Récupérant le puck, Ares, Cruchandeau et Ostman avancent conjointement en zone offensive. Servis pas le capitaine Mulhousien, Anton Ostman approche le gardien Brestois et inscrit le 3ème but à 9:18min, 3-2. ! 
Rapidement, Vigners viendra délivrer la patinoire avec son face à face contre le gardien Brestois en marquant seul, le quatrième et dernier but de l’équipe Mulhousienne à 14:10min, 4-1. 
 

Cette première rencontre de match de finale est largement dominée par l’équipe Mulhousienne sur le score de 4 à 1. Un second et dernier match aura lieu Samedi 25 mars à l’Illberg, avant le grand voyage vers Brest pour les Mulhousiens Mardi, et Mercredi en cas de victoire de Brest. 


Buts de la rencontre à revoir sur la page Facebook des Scorpions de Mulhouse Team Synerglace.

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...