Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, finale, match 2 : Mulhouse vs Brest
4-1
(1-0 3-0 0-1)
À L’Illberg de Mulhouse le 25/03/2017
Arbitres : M. Le Berre, assisté de Mme Torribio et M. Smeeckaert
1582 spectateurs
Pénalités : 14 minutes dont 10 à Sevcenko contre Mulhouse
                     14 minutes contre Brest
Mulhouse ] Brest  ]
D1 : Les Scorpions pilotent le navire Brestois
 
Après l’avoir emporté la veille à l’Illberg sur le score de 4 à 1, les Mulhousiens affrontent une nouvelle fois les Albatros de Brest pour le match n°2 de cette finale.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 28/03/2017 à 18:30
Un début de match semblable à celui de la veille avec toujours autant d’intensité, surtout pour les Mulhousiens qui se retrouvent très rapidement en zone offensive. Palet au bout de la crosse, Ostman saisi l’occasion et vise une première fois le gardien Brestois à 3:35min. Mais les hommes de Sylvain Codere se placent en zone adverse et répètent les tirs sur Jiri Blazek.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, finale, match 2 : Mulhouse vs Brest  - D1 : Les Scorpions pilotent le navire Brestois
Scorpionspictures/Eric Mentele
Les minutes défilent au chrono sans le moindre but encaissé. 
A 14:02min, Mulhouse prend les devants, Charles Wells et Rolands Vigners servent Arturs Sevcenko qui ouvre la marque, 1-0. 

La fin de cette première période offrira plusieurs autres occasions aux Scorpions qui ne sauront se concrétiser.

Un premier tiers sous la domination de l’équipe Mulhousienne qui s’offre un léger avantage d’un seul but pour débuter la seconde période. 
 

La pénalité de Maxime Suzzarini au début du second tiers temps n’a pas perturbé les locaux qui ont réussi à reprendre le dessus sur leur adversaire. De retour à 5 contre 5, les Mulhousiens tiennent la cadence en entrant facilement dans la zone Brestoise où Tarik Chipaux et Kenny Martin tentent un premier essai sur Dube-Rochon. Roope Nikkila les suivra rapidement, en récupérant le puck, il s’avance face au cerbère et envoi le palet dans les filets à 3:14min, 2-0. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, finale, match 2 : Mulhouse vs Brest  - D1 : Les Scorpions pilotent le navire Brestois
Scorpionspictures/Eric Mentele

Les Albatros ont du mal à maintenir le rythme face à la Team Synerglace qui enchaine les essais contre le gardien. 
Anton Ostman voit la rondelle arriver sur sa crosse et n’hésite pas une seconde à la conduire directement dans la cage à 6:16min, 3-0. 

L’écart commence à se creuser dangereusement pour les Albatros qui peinent toujours à rattraper les Scorpions dans leur course. 
Dans une patinoire qui ne cesse de chanter et d’encourager son équipe, c’est au tour de Bryan Ten Braak de s’avancer seul face au gardien et d’inscrire le 4ème but de la rencontre à 11:04min, 4-0.

Pour Sylvain Codere, il est temps de faire entrer son second gardien sur la glace, Guillaume Duquenne suivi d’un temps mort pour remanier ses troupes après 3 buts encaissés en 11min. 
Rien n’arrange les Albatros qui se font pénaliser à deux reprises en cette fin de seconde période. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 4-0 en faveur des locaux qui ont encore un peu plus dominer l’ensemble de cette période et prouvé leur détermination. 
 

Brest débute la troisième et dernière période en infériorité numérique. Avec des Mulhousiens en manque d’occasions, les Albatros reviennent rapidement au complet sur glace. 
C’est à 3:44min que Charlie Doyle et Jessiko Bernard sauvent l’honneur en inscrivant le seul but Brestois, 4-1. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, finale, match 2 : Mulhouse vs Brest  - D1 : Les Scorpions pilotent le navire Brestois
photos: Scorpionspictures/Eric Mentele

Kolodziejczyk, Power ou encore Avenel ramènent leur équipe à 4 contre 5 lors de ce tiers, laissant quelques dernières occasions aux Mulhousiens. 
Il reste moins de 5min et l’issue du match est quasiment connu pour les supporters de la Team Synerglace. 
Christer Eriksson demande un temps mort à 4:30min du coup de sifflet final, voyant son équipe baisser son rythme de croisière. Cette dernière termine le match en restant prudente et en conservant le même score que la veille : 4-1. 

Les Mulhousiens se préparent donc à une grande route jusqu’au Rinkla Stadium de Brest où ils affronteront les Albatros mardi 28 mars et mercredi 29 mars si nécessaire.

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...