Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : playoff, quart de finale, match 1 : Nantes vs Tours
0-1
(0-0 0-1 0-0)
Le 10/03/2018
Nantes, le petit port
Nantes  ] Tours  ]
Match 1 - Des Remparts Infranchissables
 
C’est une affiche digne d’un derby qui s’annonce pour ce Quart de Finale entre Les Corsaires de Nantes 4e qui reçoivent les Remparts de Tours 5e au Classement Général, pour ce 1er Match de la série. Ce sont les Nantais qui ont l’avantage de la glace grâce à leur meilleure position en recevant dans leur antre du Petit Port.
 
Nantes, le petit port, Hockey Hebdo Guillaume François le 13/03/2018 à 13:30
FICHE TECHNIQUE

836 spectateurs
Arbitres : M. Peyre assisté de Mme Torribio et de M. Tocqueville
Buts :
Nantes :
Tours : 33.31 Colin Downey (ass Dominik Gabaj et Judicaël Xavier)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Martinka contre Nantes
2 minutes contre Tours
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, quart de finale, match 1 : Nantes  vs Tours  - Match 1 - Des Remparts Infranchissables
Photographe : Guillaume François
L’engagement est remporté à la faveur des Tourangeaux grâce à Downey, l’intensité de ce quart de finale se fait ressentir sur les bancs des deux adversaires, aucune équipe n’a l’intention de lâcher quoi que ce soit. Les hommes de Bob Millette font parler leur physique d’entrée de jeu avec des chocs et mises en échecs appuyés. Dès la 3e minute de jeu (3’01) l’attaquant Nantais Dugast est aussitôt sanctionné pour faire trébucher et ira tout droit rejoindre le banc des pénalités.
L’attaque des Remparts va pouvoir se mettre la pression sur la zone Nantaise avec un premier tir de Kluuskeri bien capté par Sedlacek. Les défenseurs locaux parviennent à éviter les assauts Tourangeaux et tuent la pénalité. A 9’ de jeu les accélérations menées par Downey deviennent un peu plus dangereuses avec un premier tir de ce dernier sur la cage, puis quelques instants plus tard c’est l’ancien joueur de Chamonix Honka qui lui emboite le pas. La réplique Nantaise arrivera à 12’ de jeu avec un premier tir de Motreff n’inquiétant pas pour autant Kristin qui garde la cage des Remparts. Puis c’est Léveillé qui allume à son tour, cette fois le portier Slovaque devra faire preuve de vigilance. Puis Asselin prend le dessus sur Downey et c’est Rhéaume qui tente sa chance sur la cage tourangelle Après avoir essuyé le feu de l’artillerie Nantaise, les Tourangeaux repartent en action avec Giorgi et encore Honka qui remet ça en vain.
A 15’43 le Capitaine de Tours David est sanctionné 2 minutes pour un cinglage, le premier Powerplay Nantais se met en ordre de marche avec Asselin, c’est Fillion qui réalise les frappes en force sur la botte de Kristin, Grand Maison suit mais butte à son tour sur la cage visiteuse. Puis c’est Prokop qui vient prendre sa chance mais essuie à son tour un échec face à Kristin. A 18’19 le défenseur Nantais Brincko est pénalisé 2 min pour faire trébucher, les deux dernières minutes sont à l’avantage des remparts avec Olsen-Syversen, le Norvégien manque de peu l’ouverture du score, c’est ensuite Altidor qui trouve le portier Nantais sur son passage. Les deux équipes se quittent sur ce score nul et vierge.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, quart de finale, match 1 : Nantes  vs Tours  - Match 1 - Des Remparts Infranchissables
Photographe : Guillaume François

La reprise du second acte est imminente et les deux équipes semblent tendues, mais c’est le Tourangeau Buonincontri qui ouvre les hostilités avec un tir sur la cage de Sedlacek, à la relance Nantaise le défenseur Martinka n’aura pas d’autre choix que de prendre un tir de loin pour sonner la réplique. Mais aucune des deux équipes ne parvient à trouver la moindre faille. Mais Tours parvient à pousser un peu plus sur l’accélérateur, avec Kluuskeri, Downey, puis Buonincontri il faudra que Sedlacek s’emploi à multiples reprises pour stopper les tirs, permettant ainsi de préserver sa cage vierge. Le Capitaine Nantais prendra le dessus sur Olsen-Syversen permettant d’aller créer une action dangereuse dans la zone Tourangelle, mais son shoot n’aboutira pas. Brincko puis Asselin parviendront à ressortir le palet pour se donner de l’air, mais à 13’31 Xavier JUDICAEL #25 prend shoot et son tir rebondi sur le portier Nantais, Dominic GABAJ #23 reprend et transmet à Colin DOWNEY #77 qui ouvre le score pour les Remparts   : 0-1

Les Nantais courent désormais après le score, Asselin gagne le palet, mais les Nantais se font couper sur une interception adverse, Martinka puis Dugast tenteront de faire céder la muraille Kristin sans y parvenir. A 17’David tente de doubler la mise pour les Remparts, Dufournet récupère le palet se défait de Phillips puis de Franck, l’attaquant Nantais Léveillé Shoot à son tour pleine puissance mais ça ne rentre pas. Puis c’est le Tourangeau Kluuskeri qui se fait pressant en cette fin de deuxième vingt, il en faudra de peu pour que olsen-Syversen inscrive un deuxième but. Les Nantais Grand Maison et Bini tenteront un forcing en fin de tiers mais ça ne rentre pas.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : playoff, quart de finale, match 1 : Nantes  vs Tours  - Match 1 - Des Remparts Infranchissables
Photographe : Guillaume François

Pour ce dernier tiers, le Capitaine Nantais remporte l’engagement, mais c’est le Capitaine de Tours David qui porte le danger d’un tir sur la cage Nantaise, puis Franck gagne son duel sur Bini lui permettant de prendre une nouvelle tentative sur le but local. Grand Maison sonne la révolte Nantaise et amène un peu plus de vitesse dans la zone Tourangelle, en véritable poison des défenseurs adverses, il prendra deux shoots coup sur coup mais manquera de réussite, puis c’est Brincko qui l’imite un peu plus tard.
A 43’54 Le Dren écopé d’une sanction de 2 minutes pour Cinglage, le Powerplay Tourangeau ne tarde pas à se mettre en place, mais le défenseur Nantais Brincko ne s’avoue pas vaincu et ira tenter de tromper la vigilance de Kristin sans y parvenir. Les Remparts déroulent avec Gabaj qui n’a qu’une envie d’accentuer l’avantage pour Tours, il est sur tout les coups avec 3 tirs dangereux à son actif il faudra compter sur l’intervention de Sedlacek pour éviter que Tours prenne le large. Grand Maison parvient à s’échapper pour se trouver face à Kristin mais son tir n’est pas suffisamment précis pour faire mouche, soulageant le banc Tourangeau par la même occasion. Les Nantais poussent pour parvenir à trouver l’égalisation avec Rhéaume qui se procure deux belles occasions mais n’est pas en réussite, Lehericey de loin non plus, laissant les minutes s’écoulées à grande vitesse, Dufournet puis Dugast à leur tour buttent sur Kristin.
Les joueurs de Tours sont dans l’attente du contre parfait attendent patiemment l’opportunité, et c’est Gabaj qui s’échappe en s’opposant à Sedlacek se dernier se couche pour geler le palet L’attaque Nantaise fait désormais face à un solide bloc défensif, ce sont les défenseurs locaux qui allument les tirs de loin avec Lehericey, puis Martinka. Gabaj et Altidor sont à l’affût pour partir en contre il faudra un gardien Nantais vigilant pour éviter le deuxième but visiteur. Dans les derniers instants de la partie, le défenseur Tchèque Martinka écope d’une méconduite à 19’38 pour attitude antisportive.
Le Coach Nantais prend son temps mort pour els ultimes secondes de la partie. L’égalisation est en jeu pour tenter d’arracher une prolongation. Asselin remporte le Face off, mais l’arbitre siffle une pénalité (19’59) contre le Nantais Léveillé pour charge avec la crosse. Le temps est écoulé et la victoire revient aux Remparts de Tours qui profitent d’une bonne opération pour la suite de la série en débutant par une première victoire à l’extérieur.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...