Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Anglet vs La Roche-sur-Yon
6-3
(3-1 0-0 3-2)
À Anglet, Patinoire de la Barre le 11/03/2017
Arbitres : Mme Picavet assiistée de MM. Poulain et Barthe
1200 spectateurs
Pénalités : 6 minutes contre Anglet
                     8 minutes contre La Roche-sur-Yon
Anglet ] La Roche-sur-Yon ]
D1 : Sans trop souffrir
 
Menés d’une manche, les Yonnais se présentaient ce samedi soir avec la ferme intention de prolonger leur séjour sur la côte Basque d’une journée, synonyme de match d’appui ce dimanche. Promu la saison dernière, les hommes de Juraj Ocelka qui luttaient l’an dernier pour leur maintien en Division 1, restent sur une saison régulière plus qu’honorable et comptent bien mettre à mal une équipe d’Anglet qui ne connaît pas vraiment de doute depuis la mi-saison.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 13/03/2017 à 09:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Anglet vs La Roche-sur-Yon - D1 : Sans trop souffrir
Pierre Bartet
L’Hormadi ne tarde pas à se signaler lors de ce début de rencontre. Dans un premier temps, André voit son tir repoussé par Peksa (47’’) juste avant que Olsson ne tente sa chance à bout portant (54’’) mais ces tentatives restent vaines.
Les hommes d’Olivier Dimet impriment un rythme soutenu qui force la défensive Yonnaise à travailler.
Les Aigles n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent tant la possession est Angloye. Peksa réalise une nouvelle double parade quand Olsson tente sa chance par deux fois (5’21 et 5’34) mais le gardien des Vendéens est pénalisé après avoir fait trébucher le Suédois (6’17).
Les Basques s’installent en zone mais ne parviennent pas à profiter de l’avantage numérique la faute un trop petit nombre de palet mis à la cage.
Et contre toute attente alors que la pénalité vient d’être tuée, Vienneau lance Selin dans la profondeur. Le grand attaquant de la Roche-sur-Yon, déborde côté gauche, fait le tour de la cage de Puurula et glisse le palet au fond des filets Angloys, le gardien Finlandais est trop court sur l’action (9’00, Anglet 0 – 1 La Roche-sur-Yon).
La réaction des Basques ne se fait pas attendre. Après un bon travail de Mathieu Cyr en entrée de zone, Alexander Olsson trouve André dans le slot. L’inévitable attaquant de l’Hormadi ne se fait pas prier pour créer l’égalité (10’16, Anglet 1 – 1 La Roche-sur-Yon).
Suite à un mauvais geste, Hugo Laporte rejoint le banc d’infamie laissant ses coéquipiers à 4 pour deux minutes. Une fois encore les Angloys s’installent et font circuler le palet. Poudrier est décalé par Labonté à la bleue. Le Canadien lance, son tir est dévié par Daramy, Peksa est battu pour la seconde fois en deux minutes (12’17, Anglet 2 – 1 La Roche-sur-Yon).
Les Yonnais tentent de répliquer et s’installent devant Puurula pour une longue séquence, mais face à Magne puis Selin, le gardien répond présent (14’57).
Finalement Anglet remet la palette sur la rondelle et parvient à se projeter vers l’avant. Sur un contre rondement mené en duo avec Thomas Decock, Labonté est à la conclusion, légèrement décalé à la droite de Peksa, l’agitateur Angloy pousse le palet au fond des filets d’un joli revers (18’29, Anglet 3 – 1 La Roche-sur-Yon). Il valait mieux que le buzzer arrive pour ne pas que la situation des vendéens ne s’aggrave, Anglet est bien dans la partie.
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Anglet vs La Roche-sur-Yon - D1 : Sans trop souffrir
Pierre Bartet
L’Hormadi repart de plus belle et continue son travail de sape. Vissio, sur le rebond d’un tir de Prokop n’est pas loin d’alourdir le score d’un lancer plein axe mais Peksa réalise la parade (22’05). Ce même Peksa qui enlèvera somptueusement de la mitaine un tir de Poudrier destiné à la lucarne moins d’une minute plus tard (23’00).
Pourtant sur un moment de flottement dans la défensive Basque, c’est ce diable de Cyril Selin qui n’est pas loin de surprendre Puurula d’un lancer voilé du bas des cercles (27’40).
Olsson lui répond rapidement mais ne trouve rien de mieux que les jambières de Peksa qui maintien les Vendéens, juste au dessus de la ligne de flottaison (28’52).
Le gardien Tchèque sera encore là devant André en break et devant Olsson au rebond (20’47, 20’50).
Dépassés par les assauts incessants des hommes d’Olivier Dimet, les Yonnais sont contraints à la faute (23’10). L’Hormadi prend sa chance à de nombreuse reprise mais une fois encore, l’avantage numérique n’est pas mis à profit, la faute à un Peksa toujours bien dans son match malgré l’avance cédée aux Basques.
L’Hormadi continue à pousser dans cette fin de second tiers mais le score ne bougera plus, bien aidé par un Peksa en grande forme, les Yonnais continuent à survivre et à s’accrocher.
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Anglet vs La Roche-sur-Yon - D1 : Sans trop souffrir
Pierre Bartet
Encore une fois la domination est basque en ce début de troisième acte. Mais en maintenant un pressing haut, les Yonnais mettent tout ce qui leur reste de force dans la bataille. Sur un raid en solitaire de Cyr, lancé dans la profondeur par André, Olsson qui suit parfaitement l’action, parvient à se hisser au rebond et à donner une longueur d’avance supplémentaire aux Angloys (44’37, Anglet 4 – 1 La Roche-sur-Yon). Touchés mais pas coulé, les vendéens se jettent à l’assaut de la cage de Puurula dans la foulée. A travers la mêlée, Josh Ranalli, l’Italo-Canadien des Aigles, va permettre aux siens de revenir à deux unités (45’01, Anglet 4 – 2 La Roche-sur-Yon).
Et alors que la domination Angloye fait face à un léger moment de flottement, les Yonnais vont en profiter pour faire renaître un espoir jusque là inconnu par le biais de Farkasovsky oublié dans le slot (46’51, Anglet 4 – 3 La Roche-sur-Yon).
Anglet bénéficie dans la foulée d’un jeu de puissance mais à défaut d’être mis à profit, il sera compensé par Mme Picavet, à juste titre, après une crosse haute de Daramy (47’20).
Les Yonnais mettent la pression sur la défensive Angloye et parviennent à faire douter l’Hormadi qui se retrouve dans une situation inédite. Pourtant dominateurs, les pertes de palet se font de plus en plus dangereuses mais jusque là Puurula tient bon.
Alors qu’il ne reste que 6 minutes à jouer, Justin Vienneau à l’égalisation au bout de la palette, mais son lancer voilé de la bleue, est dévié de justesse par l’épaule de Puurula (54’00).
Alors qu’il ne reste que 5’05 à jouer, sur un face-off, Styff décale Ladonne qui met la rondelle au but. Surgissant de nul part, Matthew Brenton offre un cinquième but à l’Hormadi, la Barre peut souffler (54’55, Anglet 5 – 3 La Roche-sur-Yon).
Le temps mort et la sortie de Peksa ne changeront rien pour les Yonnais, au contraire, après une récupération en zone défensive, Mathieu Cyr part marquer dans la cage vide pour sceller définitivement le sort des Aigles et confirmer la qualification des Angloy pour les ½ finales de cette Division 1 pour lesquelles ils devront se défaire d'un sacré morceau, les Scorpions de Mulhouse, et ça commence dès mercredi à la Barre (57'31, Anglet 6 - 3 La Roche-sur-Yon).
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...