Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Cholet
4-3
(0-1 2-0 2-2)
À L’Illberg de Mulhouse le 11/03/2017
Arbitres : M. Dehaen assisté de Mme Torribio et de M. Turbert
1562 spectateurs
Pénalités : 20 minutes dont 10 à Gewiese contre Mulhouse
                     12 minutes contre Cholet
Mulhouse ] Cholet  ]
D1 : Mulhouse sort les crocs !
 
La Team Synerglace se retrouve à l’Illberg pour jouer ce second match des quarts de finale face aux Dogs de Cholet. Les Mulhousiens sont ressortis, tant bien que mal, vainqueurs du premier tour sur le score de 5 à 4 en prolongations. Pour cette rencontre, les Scorpions comptent bien ne faire qu’une bouchée des Dogs qui seront prêts à tout pour tenter d’accéder à la demie finale.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 14/03/2017 à 11:45
A peine 8 secondes après le coup d’envoi, le gardien Choletais se fait déjà solliciter par la première ligne Mulhousienne. Saez devra s’habituer à avoir du mouvement devant sa cage lors de ce tiers car les équipes adoptent un jeu rapide et physique. 
Avec de telles stratégies, l’affront arrive vite avec une première bagarre qui se déclenche entre les deux lignes présentes sur la glace. Bryan Ten Braak et Mathieu Jestin sont envoyés en prison pour dureté à 1:31mn. 
Un jeu à 4 contre 4 s’engage avec une attaque Choletaise bien présente. 
De retour au complet, le palet reste entre les crosses Mulhousiennes. Les hommes de Christer Erickson interpellent Saez avec un shoot qui rebondi sur la barre transversale. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Cholet  - D1 : Mulhouse sort les crocs !
Scorpionspictures/Eric Mentele
Les opportunités se font de plus en plus fréquentes pour les locaux qui bénéficient à de nombreuses reprises de supériorités numériques, sans pour autant trouver l’ouverture de Saez. 
Il reste environ 3 min avant la fin de la première période sous la domination Mulhousienne. Mais après la pénalité alsacienne à 14:23min pour Petr Gewiese, les Dogs ont reprit possession du palet et s’engagent en zone offensive. 
Sur un violent tir de Tomas Grofek, Jiri Blazek semble impuissant et laisse alors les Dogs mener au score pour la fin de ce premier tiers à 16:51min, 0-1. 

Le score est de 1 à 0 en faveur des Dogs de Cholet qui ont néanmoins eu du mal à trouver leur marque durant les premières minutes. 
 

Il se dit que la défense Mulhousienne est l’une des meilleure de ce championnat mais les Scorpions ont bien du mal à passer par dessus celle de Cholet en ce début de seconde période. 
Cependant, Rolands Vigners récupère un puck perdu et fonce droit sur Saez. Sans hésitation, le letton loge le palet au fond de la lucarne à 3:59 min assisté de Maxime Suzzarini et Kenny Martin, 1-1. 
Le jeu reste rapide des deux côtés, Tomas Grofek sollicite Jiri Blazek à 5:39 min. 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Cholet  - D1 : Mulhouse sort les crocs !
Scorpionspictures/Eric Mentele

Première pénalité de cette période avec la prison de Cholet, n’empêchant pas les coéquipiers de Valère Vrielynck de remonter en zone offensiveà 10:23 min. Mais une seconde pénalité renvois les Dogs à 3 contre 5 puis rapidement à 4 contre 5, offrant une belle supériorité numérique aux locaux. Les Scorpions essayent alors de profiter de cette situation en faisant tournant le palet dans la zone offensive. Maxime Suzzarini et Arturs Sevcenko parviennent à trouver l’ouverture du cerbère Choletais et d’inscrire le deuxième but à 15:53min, 2-1. 

Le second tiers se termine sur une belle remontée Mulhousienne qui ne s’est pas fait sans mal, apportant tout de même une légère avance avant d’entamer la dernière période. 
 

Il n’aura fallu que 10sec à Michal Seda pour écoper de 2min de pénalité pour retard de jeu à 0:10min. Profitant de cette supériorité, les Dogs s’emparent immédiatement du puck et parviennent à égaliser à 0:30, 2-2. 

Le retour à 5 contre 5 a permis de reprendre l’avantage du côté des Scorpions avec Magnus Lindgren qui marque le troisième but Mulhousien à 1:46min, 3-2. 

Et ça continu pour les locaux qui sollicitent Saez de nombreuses fois avec un shoot de Charles Wells ou encore Rolands Vigners. Ce dernier reçoit une passe de Sevcenko qu’il réussi à loger le puck dans le but Choletais à 7:58min, 4-2. 

Cette avance fait du bien aux Mulhousiens à presque 10min de la fin du match… Mais pour combien de temps ? 
Jeremy Ares écope alors dans la foulée, d’une pénalité de 2min pour charge contre la bande, laissant son équipe en infériorité numérique à 8:43min. Les Dogs traversent la défense Alsacienne et marquent le 3ème but à 10:26min, 4-3. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Mulhouse vs Cholet  - D1 : Mulhouse sort les crocs !
Scorpionspictures/Eric Mentele

La moitié de la période s’est alors écoulée, la pression et le stress se fait sentir car tout l’Illberg retient son souffle.
Les prolongations ne sont pas loin pour les Dogs mais la demie-finale est si proche pour les Mulhousiens ! 
Hugues Cruchandeau viendra rapidement faire monter un peu plus la pression au sein de cette patinoire déjà bouillonnante en écopant de 2min pour accrocher à 2:17min ! Les Mulhousiens devront alors composer en infériorité numérique dans les dernières minutes. 
Le chrono retentit et c’est la libération pour les Scorpions. 

Clap de fin pour les Dogs de Cholet qui s’inclinent sans démériter  à l’Illberg sur le score de 4 à 3.
Les Mulhousiens sont alors en route pour les demies-finales, se préparant à affronter ce mercredi l’équipe d’Anglet. 

Hommes du match
Chalet : Thibault Saez 
Mulhouse : Jiri Blazek 

 

Impressions d’après match de Frédéric Bergeron (Cholet)

On savait bien avant le match que de se présenter à Mulhouse, cette patinoire où l'ambiance est completement survoltée, serait un autre bon défi pour nous mais on y croyait. Nous n'avions pas de pression. Nous étions en confiance de nos capacités. Malheureusement, ça n'a pas tourné en notre faveur. 
On avait pas joué un match à la hauteur de nos capacités mercredi et nous voulions arriver et tout donner. C'est ce que l'on a fait, on a pas lacher du match. Le match s'est joué sur des petits détails et peut-être un manque de réussite de notre côté sans rien enlever à Mulhouse qui ont joué également un bon match.
 

Résumé video de la rencontre
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...