Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Tours vs Brest
1-3
(1-1 0-1 0-1)
À Tours (Patinoire de l'Elysée) le 11/03/2017
Arbitres : M. Cregut assisté de MM. Smeeckaert et Metais
600 spectateurs
Pénalités : 6 minutes contre Tours
                     14 minutes contre Brest
Tours  ] Brest  ]

D1 : Tours Clap de fin... de saison
 
S’appuyant sur un excellent Sébastien Dube-Rochon, Brest dominant sur toutes les zones de jeu élimine Tours sur sa glace (3-1) en ¼ de finale des play-offs.
 
Tours (Patinoire de l'Elysée), Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 14/03/2017 à 22:03
Ce samedi soir à la patinoire de Tours beaucoup voyaient les Remparts voler dans les plumes des Albatros et filer vers un troisième et dernier match décisif le lendemain. Mais par trois fois cette saison Brest a battu Tours et la dernière fois pas plus tard que le mercredi 8 mars en terre bretonne. Et donc pour ce match retour des ¼ de finale Tours battu à l'aller avait belle et bien la pression sur les épaules, Brest quant à lui venait prendre un deuxième point qualificatif.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Tours  vs Brest  - D1 : Tours Clap de fin... de saison
Photographe Jacky Dorléac
Voulant asseoir sa supériorité d’entrée de jeu Tours se lança à l’assaut des buts de Brest, mais butta sur un excellent Sébastien Dube-Rochon. Brest plus solide dans les contacts, dans la maitrise du palet et sur l’occupation de la glace ouvrit naturellement le score par Benjamin Power à 6 :36.
A 11 :07 alors en supériorité numérique Tours revenait à la marque par Ville Vepsalainen., ce dernier marquait ainsi l’unique but tourangeau et le dernier de la saison pour les Remparts.

Doublant la mise dans la deuxième période par Erwan Pain, Brest rentre aux vestiaires avec un patin et demi en ½ finale.

La troisième période reflète ce début d’année catastrophique des Remparts, malgré leur rapidité de patinage, les Tourangeaux ont perdu ce petit truc de fin d’action devant les buts adverses qui les rendaient si efficace en 2016. Brest répond par le physique et l’omniprésence sur la glace, le 3ème but inscrit par Bryan Kolodziejczyk à 9:40 les envoie définitivement au prochain tour. Même la double supériorité numérique de fin de match ne fait rien au tableau de marque et la sirène finale met un terme à la saison des Remparts de Tours.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : Playoff, quart de finale, match 2 : Tours  vs Brest  - D1 : Tours Clap de fin... de saison
Photographe Jacky Dorléac
« Clap de fin pour les Bleus Boys de Bob Millette. Une fin de saison compliquée depuis ce début d’année 2017, 10 matchs, 9 défaites pour 1 victoire. Heureusement pour l’équipe la plus jeune de D1 que 2016 a était riche en victoire et en cueillette de points, avec à la clef une superbe place dans le carré final de la saison régulière. Le challenge proposé par Bob Millette à ses joueurs a était respecté, mission accomplie pour les BB ! Avec le plus petit budget de ce championnat, Thomas Lhomme et Bob Millette ont démontré qu’il était possible de faire rêver leurs supporters. Souhaitons à ces derniers, que le chantier de la patinoire débute comme prévu en avril et que le chantier d’inter saison offre autant de plaisir pour la prochaine saison, mais pour la saison entière… »
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
DOM du 37 a écritle 16/03/2017 à 19:44  
L'équipe la plus jeune, il me semble que oui ; mais je pense aussi que Clermont a le plus petit budget. ce classement n'est pas très important mais la trésorerie est très serrée et j'espere que la ville de Tours tiendra son engagement de compenser le manque à gagner dût à la fermeture de la grande tribune
celtil a écritle 16/03/2017 à 18:47  
L'équipe la plus jeune, ce serait à vérifier mais bon, peut être. Le plus petit budget! La je doute car cela m'étonnerai beaucoup qu'il ne soit bien supérieur à celui de Clermont-Fd qui n'a pu aligner plus de 6 renforts étrangers cette saison.
DOM du 37 a écritle 15/03/2017 à 13:31  
Une superbe première partie de saison avant que nos adversaires analysent le jeu de Tours et utilisent les faiblesses des remparts.
Le manque d'expérience, l'usure de joueurs un peu en surrégime et le manque de gabarit et peut être le changement de gardien ont fait "coincer " les remparts en 2017.
Un grand merci à Jure Verlic qui a été un très bon jocker médical en tenant bien sa cage. Je lui souhaite de trouver un club français pour la prochaine saison.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...