Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 - poule de maintien 3ème journée : Chambéry vs Mont-Blanc
4-6
(0-2 3-2 1-2)
Le 23/03/2019
Patinoire de Chambéry
Chambéry ] Mont-Blanc ]
Mont-Blanc et son public ont vaincu Chambéry
 
En difficulté au classement de la Poule de Maintien, les Eléphants de Chambéry accueillaient les Yétis du Mont-Blanc dans le cadre de la 3ème journée de cette poule de relégation.
 
Patinoire de Chambéry, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 24/03/2019 à 15:30
FICHE TECHNIQUE

400 spectateurs
Arbitres : M. Scolari assisté de Mme Fontaine et de M. Donat
Buts :
Chambéry : ; 30.03 Patrick Spano ; 31.06 Petr Janecek ; 37.36 Aivaras Bendzius (ass Justin Samson et Petr Janecek) ; 45.52 Derek Roehl (ass Julien Munoz*)
Mont-Blanc : 13.57 Richard Aimonetto ; 16.44 Jérémy Arès (ass Mikulas Bicha et Kevin Tassery) ; 26.11 Arthur Coulon (ass Ville Vepsalainen et Arnaud Lazzaroni) ; 32.28 Jérémy Arès (ass Mikulas Bicha et Yoann Chauviere) ; 47.39 Ville Vepsalainen (ass Arthur Coulon) ; 52.54 Léo Dutruel (ass Jan Jenista et Arthur Coulon)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Caratini contre Chambéry
8 minutes contre Mont-Blanc
Une journée importante pour les deux formations. Chambéry n’avait pas d’autre choix que de s'imposer pour espérer un maintien éventuel en fin de saison. Parcours parfait jusqu’à lors pour le groupe de Julien Guimard qui de son côté, espérait prendre la 2ème place du classement des play-downs au bénéfice de la Roche sur Yon, battu en prolongation par Montpellier.
 

Avantage Yéti

Mont-Blanc imprime le rythme dans les premiers instants de la rencontre. Coulon en vitesse, puis Aimonetto en déviation tentent déjà de déjouer Catelin, qui rassurait les siens sur deux parades successives. Chambéry obtient également ses chances sur des tirs lointains, suivi de trafic plus ou moins lisibles pour la défense des Yétis. Les occasions sont nombreuses. Tassery passe tout proche de trouver un trou de souris dans le soupirail gauche pour les visiteurs. Une pénalité est sifflée contre les chambériens après 6 minutes en première période pour une charge à retardement. Sur le jeu de puissance, Léger sollicite le une-deux à Bicha qui sur la remise, permettait au canadien de décocher en bonne position. Catelin intervenait en obstacle et maintenait les siens. Chambéry se montre menaçant à son tour sur son retour à 5, sur un lancé fond de zone dévié dans l’enclave, qui passait proche de faire vaciller Sanyas pour la première fois du match. L’opposition est ouverte et les occasions dangereuses sont globalement haut-savoyardes, mais le portier chambérien offre une belle résistance jusque-là. Les Eléphants répliquent sur un contre de Dylan Fabre qui buttait sur Sanyas en dernier rempart. Les occasions sont de plus en plus franches en cette fin de premier acte pour les hommes de Guimard qui débloquent le compteur après 3 énormes occasions manquées autour du filet. Aimonetto récupère un palet à l’engagement devant la cage et surprend le portier savoyard, 0-1 à 13’57.
Photo hockey Division 1 - Division 1 - poule de maintien 3ème journée : Chambéry vs Mont-Blanc - Mont-Blanc et son public ont vaincu Chambéry
A. Juillet
Mont-Blanc en avance au premier vingt
La formation verte et rouge obtient un nouveau jeu de puissance dans les secondes qui suivent, mais Tassery et Arès, pourtant en bonnes positions, verront tous deux leurs tirs détournés. Le second trouvera néanmoins la faille, profitant d’un palet que le portier avait perdu des yeux sur un slap de Bicha, pour le catapulter au fond des filets, 0-2 à 16’44 [5-4]. Mont-Blanc mène 2 buts à 0 après vingt minutes de jeu globalement dominatrices.
 

Chambéry n’abdique pas

Les Yétis redémarrent le deuxième acte du bon pied. Les occasions sont nombreuses et marquées dans l’enclave, mais les visiteurs manquent de précision dans la finition. Les hommes de Guimard multiplient les tentatives sur le filet chambérien et obtiennent une double supériorité numérique dans les premiers instants de ce tiers médian. De quoi permettre aux joueurs du Mont-Blanc de creuser l’écart. Le disque tourne bien à l’offensive. Lazzaroni sert Vepsalainen qui remisait dans le slot pour Coulon. Ce dernier terminait le travail en beauté, 0-3 à 6’11 [5-3]. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - poule de maintien 3ème journée : Chambéry vs Mont-Blanc - Mont-Blanc et son public ont vaincu Chambéry
A. Juillet
Chambéry ferme la porte
Les visiteurs sont larges dominateurs face à des chambériens en difficulté. Un nouveau jeu à 5 contre 4 est instauré. Mont-Blanc tente de tuer le match sur cette opportunité. Pourtant, Janecek part en contre-attaque éclair, et trouve la faille à raz-glace face au portier blanc, 1-3 à 30’03 [4-5]. Le début d’une bien étrange perte de confiance Yéti. Une situation qui ne sert pas de leçons aux hommes des montagnes, puisque ce même Janecek profitait d’un nouveau contre en infériorité numérique pour punir les Yétis et revenir à une longueur, 2-3 à 31’06 [4-5]. Coup de chaud sur le banc montblanais dans une rencontre que les joueurs du HCMB dominaient de la tête et des épaules. Touchés mais pas abattus, ces derniers remettent le bleu de chauffe. Arès touche d’abord la transversale sur un service de Bicha, avant que le français ne parvienne à réaliser son doublé personnel sur la suite de l’action, 2-4 à 32’28. Mont-Blanc reprend son break d’avance et résiste parfaitement à des Chambériens pourtant menaçants en supériorité numérique. Pourtant, tout juste de retour à égalité numérique, les Eléphants font se lever leur patinoire et recollent à un but. Moravcik est servi plein enclave et trouve la faille face à Sanyas, 3-4 à 37’36. Fin du deuxième acte dans cette indécise rencontre. Par deux buts alloués sur une même supériorité numérique en deuxième période, Chambéry est parvenu à reprendre confiance face à des Yétis pourtant globalement bien en place. Cette partie s’est rééquilibrée et voilà les deux équipes de nouveaux proches l’une de l’autre alors que s’amorce le dernier acte.
 

Mont-Blanc reprend son sérieux

Chauvière obtenait la première bonne occasion de cette partie. Décalé par Vepsalainen dans son dos, le français buttait sur Catelin. Les occasions sont nombreuses pour les blancs et verts, mais la formation savoyarde fait encore le dos rond pour résister aux assauts. Colombin rejoignait le banc des insoumis et offrait une bonne occasion aux chambériens de revenir dans cette partie. Occasion convertie sur un lancé lointain de Moravcik, 4-4 à 45’52.
Photo hockey Division 1 - Division 1 - poule de maintien 3ème journée : Chambéry vs Mont-Blanc - Mont-Blanc et son public ont vaincu Chambéry
A. Juillet
Arès très en vue ce samedi soir
Chambéry revient de loin dans cette rencontre. Une partie complètement folle. Sur une attaque dans le territoire défensif chambérien, Vepsalainen s’empare du disque dans l’arrondi, sort du coin, se met en marche arrière et décoche un shoot qui frappait la barre transversale avant de pénétrer dans le but de Catelin pour un superbe but, 4-5 à 47’39. Ce match peine à déterminer son vainqueur. Les Eléphants restent à portée de tir et demeurent dangereux, notamment en contre avec les percées de Janecek ou Fabre. Malheureusement pour les locaux, ces derniers se feront punir à 7 minutes de la fin de la rencontre. Une pénalité est appelée contre Chambéry. Mont-Blanc poursuit son action, profitant de sa possession. Les Yétis construisent patiemment leur offensive. Coulon décale Tassery qui lançait sans grande force, mais avec une précision fatale à Catelin. Le puck se logeait dans la lucarne gauche, 4-6 à 52’54. Mont-Blanc gère la fin de match, malgré une pénalité dirigée contre Arnaud Lazzaroni. Chambéry pousse par Janecek et Munoz, mais Sanyas réalise les bons arrêts face à la détermination jaune et noire. Mont-Blanc tient sa victoire et 3 points capitaux pour la suite des opérations.
 

Victoire du HC Mont-Blanc 6 buts à 4 face à Chambéry. Un succès capital pour les hommes de Julien Guimard, qui permet aux joueurs de Saint-Gervais-Megève de dépasser provisoirement La Roche sur Yon au classement de la Poule de Maintien. Si les Yétis ont remporté la victoire face aux Eléphants au terme d’une rencontre disputé avec sérieux et détermination, leurs supporters ont également remporté la bataille du public en poussant les leurs de la première à la dernière minute de cette rencontre. Avec près de 55 lancés à la cage de Catelin, les montagnards ont obtenu leur succès dans une rencontre maîtrisée, malgré deux buts encaissés coup sur coup en supériorité numérique, et qui auront mis à mal l’avance de 3 buts acquise par le Mont-Blanc. De son côté, Chambéry pourra regretter de ne pas avoir su se montrer plus convainquant dans le milieu de dernier acte, alors que les hommes de Sadoine étaient revenus au contact. Prochaine rencontre entre les deux formations : le match retour, la semaine prochaine à Saint-Gervais. Coup d’envoi dès 19h30.
Photo hockey Division 1 - Division 1 - poule de maintien 3ème journée : Chambéry vs Mont-Blanc - Mont-Blanc et son public ont vaincu Chambéry
A. Juillet
Mont-Blanc et ses supporters célèbrent
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...