Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 Les Tendances de la 23ème et 24ème Journée
 
Il ne reste plus que 4 journées avant la fin de la saison régulière pour les clubs de la Division, Brest et Cergy ont décroché leur billet pour les Playoffs, la lutte fait rage pour les équipes poursuivantes où chacune a encore sa chance mathématiquement, hormis Chambéry qui conservera la lanterne rouge jusqu’à la dernière journée. Les équipes enchainent deux journées en trois jours, les coachs devront faire les bons choix pour faire tourner les effectifs et conserver des joueurs frais pour la suite.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 08/02/2019 à 18:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 Les Tendances de la 23ème et 24ème Journée

BREST

Classement : 1er – 48 pts
3 derniers matchs : V – D TAB – V

Programme : Déplacement à Cholet & Reçoit La Roche sur Yon


Les Albatros ont décroché leur billet pour participer aux Playoffs, l’actuel leader voudra conforter sa position après sa belle opération face à Caen, le déplacement face aux Dogs sera rude car Cholet a grand besoin de points. En gérant bien ce déplacement, les joueurs de Sylvain Codère pourront jouer librement mardi et laisser venir les aigles se faire prendre dans les filets Brestois.

CERGY-PONTOISE

Classement : 2e – 45 pts
3 derniers matchs : V – V – D PRL


Programme : Déplacement à Tours & Reçoit Mont-Blanc

Les hommes de Jonathan Parades sont tombés dans l’extra-time à Dunkerque, mais assurés de disputer les Playoffs. Les Jokers voudront obtenir la meilleure place possible et le match face aux Remparts sera le choc de la 23ème journée, un match révélateur pour la suite car il faudra enchainer à l’Aren’Ice avec les imprévisibles Yétis qui sont capables de tout pour renverser la hiérarchie.
 
 
NEUILLY / MARNE

Classement : 3e – 22 pts
3 derniers matchs : V – D – V


Programme : Déplacement à Marseille & Reçoit Caen

Les Bisons joueront leur place en Playoffs, dès samedi à Marseille où ils se savent attendus de pieds fermes par des Spartiates affamés. Frank Spinozzi devrait avoir préparé son groupe pour ne pas subir la même déconvenue qu’à Tours (5-1) Le match aller perdu (2-5) à Neuilly reste dans toutes les têtes ce sera un match revanche, avant de recevoir Caen et sa défense de fer mercredi suivant, deux rencontres capitales pour pouvoir obtenir le précieux sésame
 
 
TOURS

Classement : 4e – 36 points
3 derniers matchs : D – V - V


Programme : Reçoit Cergy & Déplacement à Montpellier

L’attaque flamboyante des Remparts semble être de retour après avoir infligé un (10-1) à Chambéry, les joueurs de Rodolphe Garnier voudront confirmer face au Dauphin de la division, une rencontre de haut rang à la patinoire municipale face à la défense hermétique Cergy-pontaine, Tours prendra ensuite la direction du sud de la France pour affronter les Vipers dans un match piège où ils retrouveront leur ex attaquant Buonincontri qui évolue sous les couleurs Montpelliéraine.

MARSEILLE 

Classement : 5e – 36 pts
3 derniers matchs : D – V – V


Programme : Reçoit Neuilly / Marne & Déplacement à Dunkerque

C’est une affiche pour les Marseillais de recevoir les Bisons de Neuilly au POMGE Match qualifié de « Glassico » par les Spartiates qui comptent sur le soutient de leur public pour se défaire des Nocéens et faire le plein de points à la maison, car le long déplacement qui suit, enverra les Marseillais dans l’enfer de Raffoux à Dunkerque où il n’est jamais agréable pour les visiteurs d’évoluer, les points valent chers sur ces 2 matchs sans oublier l’objectif une qualification pour les Playoffs ce qui serait une première pour Marseille.

CAEN

Classement : 6e – 34 pts
3 derniers matchs : V – V PRL – D


Programme : Réception de Chambéry & Déplacement à Neuilly / Marne

Les Normands n’ont rien pu faire face au leader, pourtant ce sont les hommes de Luc Chauvel qui détiennent la meilleure défense du championnat, la réception de la lanterne rouge peut donner des espoirs pour gagner une place en Playoffs, car le déplacement à Neuilly ne sera pas de tout repos pour les Drakkars où il sera compliqué d’en revenir avec des points.


BRIANÇON

Classement : 7e – 34 pts
3 derniers matchs : D – V PRL – V PRL


Programme : Réception de Nantes & Déplacement à Chambéry

La réception de Nantes sera l’un des matchs les plus indécis de la 23e journée pour les Diables Rouges, les deux équipes sont proches au classement, mais Briançon veut sa revanche du match aller et conserver son avance avant de partir jouer chez le voisin Chambéry bon dernier mais la rencontre s’annonce à Haut risque, où les hommes de Claude Devèze devront prendre très au sérieux l’équipe des Eléphants.


NANTES

Classement : 8e – 33 pts
3 derniers matchs : V – D – V


Programme : Déplacement à Briançon & Reçoit Cholet

Les déplacements ne réussissent pas beaucoup aux Nantais depuis la phase retour de la saison régulière, pourtant les joueurs de Daniel Babka doivent tout faire pour obtenir un bon résultat à Briançon et espérer doubler les Diables rouges au classement. La rencontre suivante est un Derby face à l’éternel rival Cholet qui lutte pour sortir de la zone rouge, les Corsaires ont la plus faible attaque du Championnat mais dans l’antre du Petit-Port c’est une toute autre histoire où la Roche sur Yon et Tours s’en souviennent encore.


MONTPELLIER

Classement : 9e – 30 pts
3 derniers matchs : V – D – D


Programme : Déplacement à la Roche / Yon & Reçoit Tours

Le promu Montpelliérain connait des hauts et des bas dans ce championnat très serré, mais tout est encore possible pour les joueurs de Stéphane Gros qui frappent à la porte du Top8, la rencontre face aux Aigles de la Roche sera déterminante pour les deux équipes, car la réception des Remparts à Végapolis ne sera pas simple il faudra mettre toute la défense des Vipers en alerte face aux attaquants tourangeaux actuellement en pleine forme.


DUNKERQUE

Classement : 10e – 30 pts
3 derniers matchs : D – V TAB – V PRL


Programme : Déplacement à Mont-Blanc & Reçoit Marseille

Ils ont vaincus les deux premiers du classement à Raffoux, les Nordistes doivent bien négocier leur déplacement à Saint-Gervais pour affronter les Yétis et ainsi éviter la casse, car les Corsaires enchaineront face aux Spartiates particulièrement à l’aise dans ce championnat, mais à la maison Dunkerque à son secret pour faire tomber les adversaires de taille.


CHOLET

Classement : 11e – 30 pts
3 derniers matchs : V – D PRL – D PRL


Programme : Reçoit Brest & Déplacement à Nantes

Les Dogs s’apprêtent à recevoir le leader Brest pour un match de tous les dangers, les joueurs devront êtres prêts pour jouer 2 matchs capitaux en 3 jours avec comme enjeu la saison, car si l’option Playoffs est envisageable, celle de jouer le maintien est aussi dans toutes les têtes, il faudra mettre les bouchées doubles à GlisséO puis contre le rival Nantais qui n’a que 3 points d’avance.


MONT-BLANC

Classement : 12e – 28 pts
3 derniers matchs : D – V PRL – D


Programme : Reçoit Dunkerque & Déplacement à Cergy

L’objectif du coach Julien Guimard c’est de retrouver le Top8 au plus vite, et ça passe par un résultat face aux Corsaires de Dunkerque dès samedi, car les yétis restent englués dans la zone rouge. Le retour des joueurs absents dont Aimonetto devrait faire beaucoup de bien au groupe, surtout que le déplacement chez les Jokers de Cergy risque de laisser des traces dans les jambes et pour les rencontres restantes.


LA ROCHE / YON

Classement : 13e – 25 pts
3 derniers matchs : D – D PRL - D

Programme : Reçoit Montpellier & Déplacement à Brest


Pour ne pas gâcher la saison, les Aigles du Hogly doivent jouer le tout pour le tout et les points valent de l’or pour les vendéens, car pour espérer décrocher un billet pour les Playoffs il faudrait une victoire à 3 points sur les 4 prochains matchs, l’affrontement avec les Vipers sera déterminant pour la suite, car la rencontre suivante c’est le leader Brestois qu’il faudra aller affronter au Rinkla Stadium.


CHAMBERY
 
Classement : 14e – 11 pts
3 derniers matchs : D – D PRL – D


Programme : Déplacement à Caen & Reçoit Briançon

Les Eléphants joueront pour la forme à Caen face à une formation Normande où il est difficile de passer des buts. Un bon test pour les joueurs de Romain Sadoine qui se préparent pour le maintien. La réception des Diables Rouges aura comme motivation de faire tomber l’emblématique Briançon à la patinoire de Buisson Rond où les supporters feront le déplacement nombreux à n'en pas douter.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 Les Tendances de la 23ème et 24ème Journée
Tendances 23ème Journée


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 Les Tendances de la 23ème et 24ème Journée
Tendances 24ème Journée
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...