Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 Les Tendances de la 7ème et 8ème Journée
 
C’est une semaine à 6 points qui attend les équipes de la D1,avec deux rencontres en 3 jours. Le faux pas est interdit pour les 14 clubs où les joueurs vont être mis à contribution pour ce week-end de la Toussaint. Caen et Neuilly/Marne enchainent les victoires, alors La victoire ou un sort pour les adversaires de ces deux équipes ? Après ces deux journées consécutives, des surprises sont attendues à tous les niveaux et le classement pourrait bien être bouleverser après la 8e journée.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 30/10/2019 à 19:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 Les Tendances de la 7ème et 8ème Journée


BREST

Classement : 14e – 2 pts
3 derniers matchs : D – D – D

Programme : Déplacement à Caen & Reçoit Mont-Blanc


Actuellement bon dernier au classement, les Albatros auront fort à faire pour ce déplacement chez les Drakkars face un adversaire invaincu les joueurs de Nicolas Favarin vont devoir vaincre la malchance en tentant un coup de poker. Pour recevoir dans les meilleures conditions les Yétis du Mont-Blanc une autre équipe au sommet du classement.

CAEN

Classement : 1er – 13 pts
3 derniers matchs : V – V TAB – V TAB


Programme : Reçoit Brest & Déplacement à Dunkerque

De retour de Marseille invaincus les Normands reçoivent un adversaire et rival bien connu des Drakkars. Si la rencontre face à Brest peut s’avérer être un match piège, les hommes de Luc Chauvel comptent bien verrouiller la cage de Quémener, avant de prendre la route pour affronter une autre équipe en manque de points et c’est dans l’enfer de Raffoux que Caen va défendre sa première place.

CERGY

Classement : 2e – 11 pts
3 derniers matchs : V – V PRL – V


Programme : Reçoit Mont-Blanc (match décalé au 03/11) Déplacement à Nantes

Les Jokers sont sur leur nuage après le blanchissage à Brest. Retour à la réalité après une semaine de préparation, car la prochaine rencontre pour les joueurs de Jonathan Parades se déroulera à Nantes Samedi où une grosse bataille attend l’effectif Cergypontain, avant d’affronter le lendemain en match décalé les Yétis du Mont-Blanc à l’ArenIce La meilleure défense du championnat voudra confirmer face à deux équipes prétendantes au podium de la D1.

CHAMBERY 

Classement : 8e – 8 pts
3 derniers matchs : D – V – D


Programme : Reçoit Nantes (match avancé au 30/10) & Déplacement à Clermont

Les joueurs de Alexandre Gagnon doivent faire oublier la chute à Montpellier car, pour se maintenir dans le Top 8 la victoire est attendue à domicile. Pour venir à bout des Corsaires il faudra compter sur le Slovaque Vyhonsky meilleur pointeur des éléphants, avant d’aller déjouer le promu Clermont samedi prochain.

CHOLET :

Classement : 7e – 8 pts
3 derniers matchs : D TAB – D – V


Programme : Reçoit Neuilly / Marne & Déplacement à Montpellier

Si les hommes de Julien Pihant sont revenus dans le top 8, ils espèrent poursuivre sur cette lancée en enchainant une deuxième victoire à GlisséO pour le match d’Halloween et tenter d’effrayer les Bisons d’avoir fait le déplacement dans les mauges, car les Dogs vont devoir faire preuve de la plus grande prudence lors de l’affrontement avec les Vipers à Végapolis.

CLERMONT

Classement : 12e – 4 pts
3 derniers matchs : V – D – D


Programme : Reçoit Montpellier & Chambéry

Les Sangliers reçoivent deux adversaires en 3 jours à la patinoire Clermont Auvergne, si les hommes de Eric Sarliève sont parvenus à tenir tête aux Bisons à Neuilly/Marne, ce sont des adversaires à porter de mains qui se présentent en Auvergne affronter les Clermontois. Des points sont à prendre c’est l’objectif, car la sortie de la zone rouge n’est qu’à deux points.

DUNKERQUE

Classement : 9e – 8 pts
3 derniers matchs : V – D - D


Programme : Déplacement à Tours & Reçoit Caen

Restant sur deux défaites consécutives en championnat, les hommes de Antone Richer doivent réagir rapidement pour éviter de s’enfoncer au classement. Le déplacement à Tours sera un match choc pour les Corsaires où la bataille fera rage, avant de recevoir l’actuel leader du championnat à Raffoux pour un match de Gala où les spectateurs attendent la première chute des Normands à Dunkerque.

MARSEILLE

Classement 6e – 10 pts
3 derniers matchs : V – V – D TAB


Programme : Déplacement à Strasbourg & Reçoit Tours

Après une défaite face au leader Caen aux tirs au but, les Spartiates doivent faire face aux absences de joueurs clés : Patrik Virtanen est au repos forcé à la suite d’une commotion, le meilleur buteur Michael Floodstrand ne sera pas présent pour les prochaines rencontres. Luc Tardif Jr fait appel aux jeunes U20 de Gap pour étoffer son groupe avant un long déplacement en terre Alsacienne. La réception des Remparts de Tours sera capitale pour espérer rester dans le haut de tableau.

MONT-BLANC

Classement :5e – 11 pts
3 derniers matchs : V TAB – D TAB – D TAB


Programme : Déplacements à Cergy (match décalé au 03/11) & Brest

Si les Yétis se sont inclinés aux Tirs au but, c’est un long déplacement qui attend les joueurs du Mont-Blanc qui s’apprêtent à jouer face à des Albatros en recherche de points. Avant d’aller affronter les Jokers sur leur glaçon de l’Aren’Ice le lendemain. Cette double confrontation n’est pas sans risques pour les joueurs de Julien Guimard car 6 points sont en jeu avant un retour au sommet du Mont-Blanc.

MONTPELLIER

Classement : 13e – 4 pts
3 derniers matchs : D – D PRL - V


Programme : Déplacement à Clermont & Reçoit Cholet

Les Vipers ont repris des couleurs depuis le changement d’entraineur, si le groupe de Raimonds Danilics doit négocier un déplacement important à Clermont-Ferrand pour espérer enchainer sur une victoire il faudra avoir la plus grande vigilance contre les sangliers hargneux sur la glace, car la réception de l’équipe Choletaise doit être prise au sérieux au même titre que la victoire acquise face aux éléphants de Chambéry à Végapolis la semaine passée.

NANTES

Classement : 4e – 12 pts
3 derniers matchs : D – V - V


Programme : Déplacement à Chambéry (match avancé au 30/10) & Reçoit Cergy

C’est un déplacement à haut risque qui attend les Nantais invaincus à l’extérieur. Car si l’adversaire se présente plus faible sur le papier il n’en est pas moins redoutable sur sa patinoire face à un public survolté. Une rencontre à prendre au sérieux pour les hommes de Martin Lacroix, avant d’affronter la grosse équipe des Jokers de Cergy dans l’antre du petit-port où sans un match plein des Corsaires il ne sera pas simple de prendre des points.

NEUILLY / MARNE

Classement : 3e – 14 pts
3 derniers matchs : V – V PRL - V


Programme : Déplacement à Cholet & Reçoit Strasbourg

Les Bisons restent sur 5 victoires consécutives, la rencontre à Cholet est prise très au sérieux par le groupe de Frank Spinozzi. A l’affût d’un faux pas du leader Caen pour s’emparer de la première place à la moindre occasion, pour cela il faudra sortir un match référence à GlisséO car les Dogs ont faim de points. La réception de l’Etoile noire sera tout aussi risqué mais l’expérience des joueurs Bisons pourrait s’avérer payante.

STRASBOURG

Classement : 10e – 6 pts
3 derniers matchs : D – V – D


Programme : Reçoit Marseille & Déplacement à Neuilly / Marne

L’Etoile noire a manqué sa sortie à Nantes et doit se racheter à l’Iceberg face au public qui attend un envol de son équipe au classement. Les joueurs du coach Daneil Bourdages montent en puissance au fil des rencontres, la réception de l’équipe Marseillaise comptant des absents pourrait être de bon augure, car le déplacement suivant les Strasbourgeois aura fort à faire pour bousculer une équipe de Bisons en pleine réussite.

TOURS

Classement : 11e – 4 pts
3 derniers matchs : D – D PRL – V TAB


Programme : Reçoit Dunkerque & Déplacement à Marseille

De retour du Mont-Blanc avec la victoire aux Tirs au but redonne de l’espoir à l’équipe Tourangelle en manque de points. La victoire est attendue par les supporters des Remparts lors de la réception de Dunkerque en plein doute. Si les joueurs de Rodolphe Garnier négocient bien cette rencontre ils pourraient finir la partie avec une victoire, car le déplacement au POMGE dans l’antre des Spartiates ne sera pas de tout repos.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 Les Tendances de la 7ème et 8ème Journée












 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...