Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 10ème journée : Marseille vs Montpellier
8-2
(0-1 1-1 7-0)
À POMGE de Marseille le 02/12/2017
Arbitres : Matthias Aman assisté d'Alexandre Donat Magnin et Laurent Vaissaire
1816 spectateurs
Pénalités : 14 minutes contre Marseille
                     12 minutes contre Montpellier
Marseille ] Montpellier  ]
Deux matchs en un
 
Match de gala au POMGE de Marseille. Alors que le club reçoit les Vipers de Montpellier, plusieurs animations sont organisées sous les yeux de Luc Tardif (père) et de Richard Miron, adjoint aux sports de la ville de Marseille, notamment un jet de peluche en faveur de la Croix-Rouge.
 
POMGE de Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 05/12/2017 à 16:30
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Marseille vs Montpellier  - Deux matchs en un
Photographe : Alyzée Bernard Catalan (Archives)

Le match démarre fort avec très rapidement des tirs dangereux des deux côtés. Aucun round d’observation et les deux équipes mettent beaucoup de vitesse dans leurs attaques. Après quelques tentatives infructueuses de part et d’autre, les visiteurs prennent la possession du palet et le jeu commence à s’organiser. Les Occitans veulent construire et ils tentent de trouver le bon angle pour tirer mais les Spartiates sont en place. Visnak va concéder la première pénalité du match.
En supériorité, les locaux tentent de nombreux tirs mais aucun ne parvient à tromper Bozik. Peu après c’est une faute en zone offensive commise par Marseille qui laisse une possibilité aux Vipers. Alors que l’arbitre appelle la pénalité, Bozik sort et à 6 joueurs de champ, Jaromir Florian va marquer grâce au travail de Michal Dian. (0-1). La pénalité est donc annulée par le but des Montpelliérains.
Ce but refroidit le POMGE, les Marseillais déjà peu actifs sur la glace sont de plus en plus amorphes et la pénalité sifflée contre Villiot n’aide pas les hommes de Luc Tardif.

Au final les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 0-1 pour Montpellier.

Tirs Marseille : 15
Tirs Montpellier : 6
 
Premier tiers compliqué pour les locaux, les Vipers ont su en profiter pour ouvrir le score. Dominateurs ils n’ont pas su aggraver le score.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Marseille vs Montpellier  - Deux matchs en un
Photographe : Alyzée Bernard Catalan (Archives)

Au retour des vestiaires, les Spartiates semblent un peu plus réveillés. Les Vipers font face à un jeu plus physique et profitent rapidement d’une nouvelle supériorité numérique. Si cette pénalité ne donne rien, un surnombre grossier des Marseillais offre une nouvelle occasion aux visiteurs. Et cette fois-ci, ils ne se font pas prier. Michal Dian, passeur sur le premier but, saisit sa chance et trompe facilement Koutsky sur une passe de Nathan Meideiros. (0-2).
Déjà 25 minutes de jeu et les Vipers dominent le débat sur toute la glace. La demi-heure de jeu approche et même s’ils sont menés au score, les Spartiates continuent d’essayer de rattraper leur retard. L’intensité monte et les accrochages avec elle. Entre deux charges appuyées, Vrtek occasionne une pluie de peluches sur la glace. Grâce à un nouvel exploit technique, le Tchèque ouvre le compteur des Marseillais. (1-2).
Ce but redonne du baume au cœur des Provençaux. Le jeu s’intensifie encore et Montpellier domine de moins en moins les échanges.
Quelques occasions de part et d’autre mais pas de nouveau but pour le tiers.

Tirs Marseille : 12
Tirs Montpellier : 14
 
Après avoir subi la moitié du match, les hommes de Luc Tardif ont commencé à se réveiller et contiennent l’écart à un but. Serge Forcier va devoir garder ses hommes mobilisés pour maintenir leur avance jusqu’à la fin.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Marseille vs Montpellier  - Deux matchs en un
Photographe : Alyzée Bernard Catalan (Archives)

La troisième période démarre fort pour les Marseillais qui attaquent vite la cage de Bozik. Varga est pénalisé après seulement 45 secondes dans ce tiers. En supériorité les Marseillais vont passer une minute à enchaîner les tirs sans réussite. 45 secondes plus tard, Novotny profite d’un énième rebond laissé par le portier occitan pour égaliser en force. (2-2).
L’égalisation fait exploser de soulagement le public marseillais venu en nombre. A la remise en jeu les Spartiates retournent à l’assaut du but montpelliérain et, après un travail rapide, le capitaine marseillais Deshaies marque facilement. (3-2).
Ces deux buts quasiment coup sur coup mettent un coup au moral des visiteurs. Le jeu continue sur un rythme élevé et les chocs sont encore très présents. Des pénalités sont distribuées des deux côtés et Marseille en supériorité numérique va enfoncer le clou ! Novotny va encore saisir sa chance et alourdir le score. (4-2).
30 secondes plus tard c’est Vrtek qui fait à nouveau parler la poudre en trouvant une nouvelle faille. (5-2).

Les Marseillais sont libérés par ces 4 buts marqués assez rapidement. Tous les joueurs veulent participer au festival enclenché par les Spartiates. Après les 2 premiers blocs offensifs, c’est au tour du troisième bloc de briller. Garnier et Jayat font parler la vitesse et Villiot vient clore le travail de ses comparses. (6-2).
5 buts en 6 minutes pour les Provençaux, la patinoire reste sous le choc de l’accélération marseillaise. Il y a par la suite une baisse de régime sur la glace jusqu’à que Deshaies et Gonzalez s’accrochent, les deux hommes sont envoyés en prison. A 4 contre 4 les espaces sont plus grand et Vrtek en profite pour battre une troisième fois Bozik. (7-2).
Les Vipers n’y arrivent plus et la pénalité prise par Jayat ne leur permet pas de reprendre un peu de confiance. Au final c’est Marcialis qui est lui aussi pénalisé. En supériorité numérique, Westerlund participe à son tour à la fête. Après Vrtek et Novotny, c’est leur compère de ligne qui marque d’un tir puissant en lucarne. (8-2).
Si la victoire est définitivement acquise pour les Marseillais, Montpellier tente tant bien que mal de réduire le score face au relâchement des locaux, sans réussite pour Ivan Bohin et ses coéquipiers.

Tirs Marseille : 25
Tirs Montpellier : 6
 

Après deux tiers de domination, les Vipers ont complètement perdu le fil dans le troisième set. Dépassés techniquement et dans la vitesse, les hommes de Serge Forcier ont encaissé 7 buts et ils repartent les valises pleines du POMGE.
Pour les Spartiates, le renouveau observé lors de la réception de Clermont a été confirmé ce soir mais la phase retour s’annonce difficile avec 6 déplacements à venir.
 
Les étoiles Hockey Hebdo
* Vladislav Vrtek (Marseille)
** Roman Novotny (Marseille)
*** Michal Dian (Montpellier)
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...