Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 10ème journée : Toulouse-Blagnac vs Valence
7-5
(3-0 2-3 2-2)
Le 01/12/2018
Toulouse - Blagnac
Toulouse-Blagnac ] Valence ]
Back to Back
 
Après une semaine c’est au tour des Bélougas de recevoir les Lynx. Une équipe valentinoise qui compte 4 absents, avec Lucas Orts, Tomas Nemeth et Franck Constantin qui sont blessé et Theo Gautero malade pour ce déplacement. En l’absence de leur deux gardiens habituel, Jeremy Valentin sort de sa retraite et rechausse les patins.
 
Toulouse - Blagnac, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 04/12/2018 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

755 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de M. Haspot et M. Rohwweder
Buts :
Toulouse-Blagnac : 0:41 Dany Coulombe (ass Riho Embrich et Sébastien Pommier) ; 21:24 Michaël Prégent ; 25:08 Rémi Doroginsky (ass Marvin Krukoff et Quentin Coureaud) ; 40:34 Dany Coulombe (ass Riho Embrich et Eddy Martin-Whalen) ; 59:45 Maxime Faup ; 7:55 Maxime Faup (ass Sébastien Pommier et Rémi Doroginsky) ; 9:51 Eddy Martin-Whalen (ass Riho Embrich et Dany Coulombe)
Valence : ; 23:14 Eliot Demangel (ass François Hernandez) ; 24:42 Valentin Clément (ass Geoffrey Bidoli) ; 28:42 Eliot Demangel ; 42:49 Valentin Clément (ass Jan Dlouhy) ; 58:04 Alexis Pelisse
Pénalités
36 Minutes sur 10 Infractions contre Toulouse-Blagnac
28 Minutes sur 10 Infractions contre Valence
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Toulouse-Blagnac vs Valence - Back to Back
Photographe : Emmanuel Guillaume

Les Lynx n’y sont pas.

41 secondes de jeu, c’est le temps qu’il a fallu à Dany Coulombe, aider de Riho Embrich et Sebastien Pommier, pour inscrire le premier but (1-0) et surprendre tout le monde et assommer les Valentinois.

Même si les Lynx arrivent à intercepter le palet et à se projeter dans le camp Toulousain, ils ne s'offrent que très peu tentatives au but et restent dominés par les Bélougas qui durcissent le jeu de plus en plus.
Ils seront récompensés à 7 minutes 55 de jeu avec le deuxième but inscrit par Maxime Faup assisté de Sébastien Pommier et Remi Doroginsky. (2-0)

Presque 10 minutes de jeu avant de voir la première faute, avec Remi Doroginsky qui eccope de 2 minutes pour dureté, au même moment c’est Eddy Martin Whalen qui inscrit le troisième but de son équipe, aidé à nouveaux de Riho Embrich et Dany Coulombe. (3-0)

Les Lynx qui continuent d’être dominés, commencent à commettre des fautes.  A 12 minutes 23 Eliot Demangel est alors puni, de deux minutes et une fois dix minutes, après une faute et une explication avec Riho Embrich qui écope de deux minutes. Dans la fin de ce troisième tiers le score n’évoluera plus mais les pénalités continuent à tomber, avec 4 nouvelles minutes (en deux pénalités) pour Valence et 2 minutes (en une pénalité) pour Toulouse.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Toulouse-Blagnac vs Valence - Back to Back
Photographe : Emmanuel Guillaume

Des Lynx assommé mais pas mort.
 
Les Toulousains qui mènent depuis la première minute, continuent à mettre la pression sur les Drômois qui débutent ce tiers en inférioté. Mickaël Pregent inscrit donc le quatrième but sur une échappée solitaire.(4-0)

Après ce but encaisser les Lynx se remettent dans le rythme du match et commencent à rendre les coups et sont récompensés par un but d’Eliot Demangel aider de Francois Hernandez, dans la 23ème minutes de jeu. (4-1)
Clément Valentin aider de Geoffrey Bidoli double en moins d’une minute. (4-2)

Les Bélougas peinent à mettre leur jeu en place, mais Remi Doroginsky assisté de Marvin Krukoff et Quentin Coureaud inscrit un nouveaux but 20 secondes après le but de leur adversaire. (5-2)

Alors que Remi Doroginsky est en prison pour charge incorrect c’est Eliot Demangel qui réduit le score en inscrivant un but seul. (5-3)

En fin de 2ème tiers les locaux mènent 5-3 mais Valence est vainqueur dans le jeu des pénalités avec dans ce tiers 4 à 3.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Toulouse-Blagnac vs Valence - Back to Back
Photographe : Emmanuel Guillaume

Encore trop juste

On prend les mêmes et on recommence... Les Bélougas et Dany Coulombe assisté de Riho Embriche et Eddy Martin Whalen ne mettent que 34 secondes pour alourdir le score. (6-3)

A partir de cette instant les Valentinois jouent le tout pour le tout et montrent un tout autre visage, en prenant le jeu à leur compte en ne laissant que très peu d’espace aux locaux.
Dans la 42ème minutes, Clément Valentin marque son deuxième but de la soirée avec l’aide de Théo Cointe et Jan Dlouhy. (6-4)

Les Valentinois sont en retard de deux buts et mettent toutes leurs forces pour réduire la marque, c’est Alexis Pelisse qui profite d’une supériorité pour marquer un nouveau but. (6-5)

Jean Michel Bortino décide alors de faire sortir le gardien pour mettre encore plus de pression sur le gardien Toulousain, mais sur un contre c’est Maxime Faup qui inscrit le but du 7-5 en cage vide.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 10ème journée : Toulouse-Blagnac vs Valence - Back to Back
Photographe : Emmanuel Guillaume
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...