Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 12ème journée : Morzine-Avoriaz vs Clermont-Ferrand
2-4
(2-2 0-1 0-1)
Le 15/12/2018
Skoda Arena, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Clermont-Ferrand ]
Le Sanglier charge le Pingouin
 
Les Pingouins de Morzine-Avoriaz accueillaient ce samedi le leader de la Poule Sud, les Sangliers de Clermont-Ferrand pour le choc de cette journée de Division 2. Une rencontre à couteaux tirés entre deux prétendants au haut de classement !
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : Y. Coppel le 16/12/2018 à 12:01
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Morzine-Avoriaz :
Clermont-Ferrand :


Du rythme et des buts !

Le début de match est animé. Les occasions sont nombreuses, le jeu débridé. Les deux formations ne tardent pas à trouver leurs rythmes. Parisot gratte une rondelle sur sa bleue mais frappe le montant. Dans la foulée, Delale butte sur l’expérimenté cerbère clermontois d'une reprise première intention. L’ascenseur repart. La réponse des joueurs de Sarlieve ne débloque pas le tableau indicateur malgré un tir sur le poteau de Devaney. Ce n’est que partie remise pour les visiteurs, qui bénéficieront sur cette échappée d’une supériorité convertie quelques secondes plus tard. Servi par Kulha sur la bleue, Cvetek temporise, s’ouvre une brèche. Manzo dévie astucieusement, 0-1 à 10’04 [5-4].
Les Pingouins bénéficient d’une double supériorité, mais les hommes d’Alain Boisson ne profitent pas de l’offrande. Holecko est rattrapé par la patrouille et s’assoit au banc. Le momentum tourne. Les visiteurs, à leur tour en double-supériorité profitent de l’occasion pour breaker. Gervais trouve l’entre-botte de Bradzil et inscrit le second but en powerplay des Sangliers, 0-2 à [5-3].
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Morzine-Avoriaz vs Clermont-Ferrand - Le Sanglier charge le Pingouin
Y. Coppel
Bradzil est battu

De retour à 5, Morzine met les bouchées doubles et s’offre Hurajt pour la première fois de la rencontre. Parisot insiste et s’y reprend à deux fois pour battre le portier slovaque de 36 ans, 1-2 à 17’43.
Morzine insiste et se remet pleinement la tête à l’endroit à une grosse minute de la première pause. Martinec, sur un service chaloupé de Josselin Besson, profitait d’une faute de main du portier pour inscrire le deuxième but des Pingouins, 2-2 à 18’47.
Le premier acte se conclut sur ce score de 2 buts partout dans une rencontre rythmée.
 

Clermont passe la troisième

L’entame de deuxième tiers se dispute sur le même rythme que le premier acte. Les situations sont partagées entre deux formations conquérantes dans les premiers instants. Les clermontois se font pourtant plus pressant après 5 premières minutes équilibrées dans cet acte II. Les Sangliers trouvent d'ailleurs l’ouverture de belle manière. Devaney, très actif depuis le début de la rencontre, nettoie la lucarne gauche du portier haut-savoyard, 2-3 à 26’23.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Morzine-Avoriaz vs Clermont-Ferrand - Le Sanglier charge le Pingouin
A. Juillet
Weber déséquilibré dans son duel

La partie gagne alors en intensité physique. Les coudes s’engagent, quelques coups commencent à pleuvoir de part et d’autres. Mertens est frappé de manière très limite à la bleue, le jeu se poursuit, mais le joueur morzinois vient se faire justice lui-même et écope de 2 minutes + 2 minutes. La pression clermontoise est importante à cet instant de la partie. La défense haut-savoyarde fait malgré tout preuve de solidarité, aidé par son gardien de but. Une rencontre désormais plus hachée et décousue. Clermont domine très nettement en termes d’occasions de buts. Les Sangliers poussent et multiplient les lancés à la cage, mais Morzine-Avoriaz reste à portée de tir alors que s’amorcent les 20 dernières minutes de jeu à la Skoda Area. Les Pingouins demeurent à un but après 40 minutes de jeu âpres et disputées.
 

Le Pingouin reste à quai

Le troisième acte demeure disputé. Morzine revient avec de bonnes intentions, pousse pour revenir. De son côté, Clermont tente d’enfoncer le clou, mais le score demeure très longtemps indécis dans une partie agréable et crûment disputée. Les Pingouins produisent leurs efforts à l’offensive, mais les Sangliers résistent. 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Morzine-Avoriaz vs Clermont-Ferrand - Le Sanglier charge le Pingouin
Y. Coppel
Martinec et les siens luttent pour égaliser
Des visiteurs qui tenteront de profiter d’une formation morzinoise trop indisciplinée dans cette opposition ; punitions que les morzinois auront payé cash. Un petit manque de précision dans le jeu de transition mêlé à quelques pénalités parfois évitables auront empêché cette équipe, mélange d'expérience et de jeunesse, résolument volontaire, à faire tomber le leader clermontois. Preuve de cette soirée difficile, le HCMA créé un surnombre alors que le tableau indicateur affiche 1’36 à faire au match et que tout espoir de retour est toujours permis. Le spectre de la défaite enveloppe doucement la Skoda Arena, qui verra ses guerriers s’incliner malgré un dernier rush à 2 contre 1 de Delale et Nippard. Chautant vient boucler l’affaire en filet désert à 25 secondes du terme, 2-4 à 59’35.
 

Clermont s’impose 4 buts à 2 dans cette opposition du haut de tableau. Une victoire importante pour les hommes de Sarlieve qui confortent encore un peu plus leur position au sommet de la hiérarchie de la D2 Poule Sud. Un succès acquis avec force et solidarité face à des morzinois volontaires, notamment en 3ème période avec 12 lancés au but, mais qui auront payé un deuxième tiers trop permissif. Avec de trop nombreuses situations de désavantage numérique dont leurs adversaires ont su profiter par 2 fois, les hommes de Boisson sont désormais 4ème, Clermont toujours leader !
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Morzine-Avoriaz vs Clermont-Ferrand - Le Sanglier charge le Pingouin
Y. Coppel
Clermont s'impose
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...