Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 12ème journée : Roanne vs Valence
1-5
(0-1 0-2 1-2)
Le 15/12/2018
Roanne
Roanne ] Valence ]
Les matchs retour commencent
 
Pour la première journée de la phase retour les Renards de Roanne accueillent les Lynx de Valence.
 
Roanne, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 18/12/2018 à 16:30
FICHE TECHNIQUE

312 spectateurs
Arbitres : L. Vaisssaire assisté de R. Rohwweder et L. Peronnin
Buts :
Roanne : 14:23 Thomas Ravanel (ass Tommy Lemay et Mathieu Touveron)
Valence : ; 31:16 Clément Stevenin (ass Eliot Demangel et Yohann Dannerolle) ; 33:07 Johann Bayrou ; 48:09 Axel Tarabusi (ass Alexis Pelisse et Simon Pelisse) ; 59:35 Valentin Clément (ass Alexis Pelisse et Jan Dlouhy) ; 9:35 Clément Stevenin (ass Yohann Dannerolle et Jan Dlouhy)
Pénalités
8 Minutes en 4 infractions pour Roanne contre Roanne
6 Minutes en 3 infractions pour Valence contre Valence
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Roanne vs Valence - Les matchs retour commencent
Photographe : Emmanuel Guillaume

Une belle opposition.

Dès le coup de sifflet, on sent que les deux équipes ont une envie commune de gagner et de prendre les trois points de la victoire. On assiste à un joli match, chaque équipe se projette rapidement en attaque ce qui peut rendre les passes un peu moins précis. Mais c’est Valence qui tremblera en premier, en effet, à 3 minutes 41 Quentin Rodriguez se fait sanctionner de deux minutes de pénalité pour obstruction. Même si les Lynx sont tous en défense et subissent les assaut Roannais, Theo Gautero et les siens n’encaisseront aucun but lors de cette première infériorité.
Une fois les deux équipes revenues à 5 contre 5 le jeu d’attaque défense peut reprendre là où il avait été stoppé. 9 minutes 35, c’est le temps qu’il aurait fallut à Clément Stevenin, assisté de Yohann Dannerolle et de Jan Dlouhy, pour ouvrir le score. (0-1)

Les joueurs vont se rendre coup pour coup, contre pour contre, shoot pour shoot.
A part une prison pour Alexandre Monnier, un des attaquants de Roanne à 13 minute de jeu, le score n’évoluera pas dans ce tiers très équilibré.
A 0-1 les Renards savent qu’un but est très vite marqué comme encaissé, c’est pour cela qu’ils décident de mettre la pression immédiatement sur Valence. Mais c’est sans compter une très grande défense de Valence qui récupère beaucoup de palet, et s’ils en échappent Theo Gautero est là pour sortir le reflex qu’il faut.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Roanne vs Valence - Les matchs retour commencent
Photographe : Emmanuel Guillaume
Valence confirme.

Valence ne compte pas subir pendant les 40 minutes restante exploite tous les palets qu’ils peuvent récupérer en se dirigeant le plus vite possible sur la cage de Clément Ginier. Dans cet élan c’est Tristan Tardif qui commet la première faute de ce tiers, à 25 minute 41, et laissera ces coéquipiers à 4 contre 5 pendant 1 minute 26 car à 27 minute 07 c’est Eliot Demangel qui se fait sanctionner pour une obstruction. Les deux équipes ne profiterons du temps en supériorité et le score n’évoluera pas.
Il faut attendre la 31ème minutes pour voir Clément Ginier céder et encaisser deux buts en moins de deux minutes respectivement inscrit par Clément Stevenin et de Johan Bayrou, assisté d’Eliot Demangel et de Yohann Dannerolle pour le premier but, et de Paul Joubert pour le deuxième but. (0-3)

Thomas Ravanel, assisté de Tommy Lemay et Mathieu Touveron, ouvre le score pour son équipe à 34 minutes 23 de jeu. (1-3)

Après ces cinq minutes riches en buts les deux équipes se neutralisent et en resteront là.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Roanne vs Valence - Les matchs retour commencent
Photographe : Emmanuel Guillaume
Valence se met à l’abri.

Très vite Tristan se fait sanctionner pour charge incorrect. Les Valentinois en profitent pour mettre la pression sur la cage Roannaise mais en vain, ils ne parviendront pas à marquer pendant ces deux minutes en supériorité.
Après un face à face stérile, les Lynx trouvent à nouveau la faille avec Axel Tarabusi aider par les frères Pelisse Alexi et Simon. (1-4)

Alors que Roanne essaye de prendre le contrôle du palet, les contacts durcissent et Erwan Plantrou se fait pénaliser pour un coup de genou à 51 minutes 55 de jeu, même pas 7 minutes après c’est au tour de Romain Bonnefond qui se fait pénaliser pour cinglage.
Clément Valentin aider d’Alexi Pelisse et de Jan Dlouhy inscrivent le dernier but à la dernière minute de la pénalité. (1-5)

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 12ème journée : Roanne vs Valence - Les matchs retour commencent
Photographe : Emmanuel Guillaume
Les Lynx, qui avaient une revanche à prendre sur les Renards, ont gagné ce match et se hissent à la 6ème place du championnat devant leur adversaire du jour.

Rendez vous le 22 décembre pour la 13ème journée du championnat où les Lynx se déplaceront à Morzine.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...