Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 13ème journée - A : Wasquehal Lille vs Evry / Viry (EVH 91)
4-5
(3-1 1-3 0-1)
Le 12/12/2015
Patinoire Serge Charles de Wasquehal
Wasquehal Lille ] Evry / Viry (EVH 91) ]
D2 : Les Jets survolent Wasquehal
 
Les hommes de Frédéric Nilly sortaient d'un revers à domicile face à Limoges et ils se devaient de montrer un autre visage face à un des leaders de la poule A, ce samedi, à Wasquehal. Mans Papaux, la recrue star des Jets d'Evry/Viry, ne figurait pas sur la feuille de match suite à une blessure au haut du corps, au même titre que Joe DiPietro, le défenseur offensif des Lions toujours blessé. Aurélien Zajac et le coach, Frédéric Nilly, quant à eux, sont suspendus depuis les incidents du weekend dernier face à Limoges. C'est donc Fabien Chardon, l'ancien gardien des Lions et l'un des artisans de la montée en D2, qui prend place sur le banc des Rouges et Bleus.
 
Patinoire Serge Charles de Wasquehal, Hockey Hebdo Nicolas Czyz le 15/12/2015 à 11:22
FICHE TECHNIQUE

273 spectateurs
Arbitres : ???
Buts :
Wasquehal Lille : ; 11:28 Benjamin N'Guyen (ass Robin Morvan et Thibault Verschaeve) ; 13:25 Benjamin Turpin (ass Simon Angielczyk) ; 19:38 Benjamin Louf (ass Martin Domian et Lukas Cvejn) ; 36:50 Martin Domian
Evry / Viry : 03:18 Matus Hanes (ass Lukas Zeman et Dimitri Juan) ; 21:42 Nicolas Gosset (ass Geoffrey Berardet et Kevin Ledoux) ; 29:38 Tomas Meciar (ass Matus Hanes et Dimitri Juan) ; 35:41 Tomas Meciar (ass Yvan Kerneis) ; 53:48 Lukas Zeman (ass Matus Hanes et Tomas Meciar)
Pénalités
12 minutes (4-0-8) contre Wasquehal Lille
6 minutes (2-2-2) contre Evry / Viry
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 13ème journée - A : Wasquehal Lille vs Evry / Viry (EVH 91) - D2 : Les Jets survolent Wasquehal
Nicolas Czyz

Les Lions travaillent fort en ce début de match, à l'image d'un Simon Angielczyk qui avait manqué les 5 derniers matchs à cause d'une blessure à la main. Cependant, ce sont les Jets qui déclenchent les hostilités en premier, grâce à Matus Hanes, tout seul dans la défense des Lions. Son tir du revers trompe Gilles Beck, le portier wasquehalien (0-1).
S'ensuit une longue phase pendant laquelle les Nordistes ne laissent plus respirer les hommes de Sébastien Roujon. Les Jets semblent dans les nuages et Benjamin N'Guyen, le capitaine nordiste, en profite pour faire retentir une première fois la sirène de la patinoire Serge Charles de Wasquehal (1-1).
Deux minutes plus tard, c'est Benjamin Turpin qui double la marque pour les Fauves (2-1).
En effet, le centre  wasquehalien récupère une rondelle dans la défense des Jets, suite à un échec avant appuyé de Simon Angielczyk qui est visiblement en pleine forme.
Les partisans des Lions retrouvent peu à peu l'identité de leur équipe championne de France de D3 la saison dernière et, quelques secondes avant la fin de la première période, c'est encore un autre Benjamin qui aggrave le score. Le défenseur, Benjamin Louf, profite d'un caviar du Slovaque Martin Domian pour le 3-1.



Photo hockey Division 2 - Division 2 : 13ème journée - A : Wasquehal Lille vs Evry / Viry (EVH 91) - D2 : Les Jets survolent Wasquehal
Nicolas Czyz


Les Jets sont verts mais ils reviennent des vestiaires avec un tout autre visage. Mais c'est cependant un fait de jeu qui sort les Nordistes de leur prestation. En effet, lors d'un contact, le jeune Robin Morvan vient heurter violemment la rambarde et ne se relève pas. Il quitte la glace sur une jambe avec l'aide d'un co-équipier. Il sera, plus tard, évacué par les pompiers. Sur cette même action, les joueurs du 91 réduisent le score par l'intermédiaire de Nicolas Gosset (3-2).
On assiste à un tout autre match dans cette seconde période. Les Jets passent à la vitesse supérieure et le défenseur tchèque de 25 ans, Tomas Meciar, en profite pour inscrire un doublé en l'espace de 6 minutes (3-3 puis 3-4).
Mais Wasquehal ne met que 60 secondes à réagir et Martin Domian, le meilleur pointeur des Lions, ramène son équipe dans la partie. 4-4, à la fin de cette deuxième période.


 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 13ème journée - A : Wasquehal Lille vs Evry / Viry (EVH 91) - D2 : Les Jets survolent Wasquehal
Nicolas Czyz

La troisième période est très plaisante. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les deux gardiens repoussent tous les tirs en leur direction. Les Jets semblent surpris par cette équipe des Lions qui, visiblement, ne mérite pas sa place au classement général. Au moment où les joueurs envisagent une prolongation, Lukas Zeman trompe Gilles Beck (4-5), avec 7 minutes à jouer dans cette ultime période.
Les Nordistes multiplient les offensives mais leur indiscipline refait surface, ce qui les handicape dans leur quête.
Le gardien suédois, Karl Malmquist, empêche toute rondelle de venir faire frissonner ses filets et les Jets d'Evry/Viry remportent le match sur  le score de 4 à 5.

Les Jets confortent donc leur 2ème place au classement général de la poule A, avec le même nombre de points que Villard-de-Lans. Ils ont clairement une équipe taillée pour les playoffs de la D2.
 

La semaine prochaine, Wasquehal se déplace à Asnières chez les Castors tandis que Evry/Viry peut déjà préparer Noël et la Nouvelle Année en toute sérénité. Les Jets recevront les Castors le 9 janvier 2016, après les fêtes de fin d'année.
 

 
Etoiles Hockey Hebdo :
 
* Matus Hanes - Le Slovaque des Jets termine la partie avec 3 points. Sa vision du jeu fait de lui l'un des meilleurs attaquants de la D2. Attention à son association avec le power forward, Mans Papaux, qui peut faire très mal.
** Tomas Meciar - Le défenseur est l'un des 5 meilleurs pointeurs de son équipe. Ce samedi, à Wasquehal, il a démontré une aptitude à marquer des buts importants à des moments cruciaux.
***Benjamin Louf  - Tous les Benjamin de Wasquehal ont réalisé un très bon match mais la 3ème étoile revient à Benjamin Louf. Le défenseur originaire de Dunkerque avait les jambes en feu ce samedi.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...