Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 13ème journée : Montpellier vs Clermont-Ferrand
7-2
(1-0 4-1 2-1)
À Patinoire Végapolis, Montpellier le 23/12/2017
Arbitres : Alexis Grabit assisté de Tristan Rodriguez & Bastien Germaneaud
650 spectateurs
Pénalités : 16 minutes (10-4-2) contre Montpellier
                     20 minutes (6-12-2) contre Clermont-Ferrand
Montpellier  ] Clermont-Ferrand ]

Retour difficile ?
 
Leader jusqu'au week end dernier, Clermont-Ferrand descend affronter Montpellier qui joue de mieux en mieux. Après une courte victoire à l'aller, les Sangliers savent qu'ils auront un match compliqué face aux Vipers.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Sandie Combe le 26/12/2017 à 11:42
Dès l’entame du match on sent une équipe de Montpellier gonflée à bloc pour finir l’année sur une bonne note devant son public. Un peu trop d’engagement peut-être puisque à 1’32, l’attaquant Jaromir Florian écope de la première pénalité du match pour faire trébucher. Cela va donner le ton d’un premier tiers où on retiendra essentiellement les nombreuses pénalités sifflées de part et d’autre (10 minutes pour Montpellier et 6 minutes pour Clermont).
Alors que les précédentes supériorités ne donnent rien, ce sont les Clermontois qui craquent peu avant la fin de la période avec un but de Raimonds Danilics sur un beau mouvement collectif des Vipers à 19’13 (assists de Bohdan Visnak et Martin Vojsovic). La première période s’achève sur une nouvelle pénalité pour charge contre la bande, à nouveau envers Jaromir Florian qui totalise 6 minutes de pénalité à lui seul.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 13ème journée : Montpellier  vs Clermont-Ferrand - Retour difficile ?
Photographe Joris Roulph
Fin du 1er tiers : Montpellier 1 - 0 Clermont
 

Au retour des vestiaires, les Sangliers entendent bien se montrer d’avantage dangereux, profitant notamment de leur supériorité numérique. Mais les Vipers font le dos rond et parviennent une nouvelle fois à garder leur cage inviolée. Mieux, ils vont même parvenir à doubler le score à 26’10 par l’intermédiaire de Nathan Medeiros, assisté de Michal Dian et Gaston Gonzalez, dans un match où la tension sur la glace est palpable.
A 29’10, Montpellier profite d’une nouvelle pénalité contre Clermont pour inscrire un 3ème but dans un Végapolis désormais bien réveillé. Cette fois-ci c’est le meilleur buteur Jaromir Florian, bien aidé par Nathan Medeiros et Michal Dian qui trouve le chemin des filets.
Ce troisième but va finir d’échauffer les esprits et entraîner une altercation entre Milan Varga et Leonard Nalliod-Izacard qui vont chacun écoper de 2 fois 2 minutes de pénalité pour dureté excessive. Les Vipers continuent leur marche en avant en inscrivant un 4ème but, une nouvelle fois en supériorité numérique, par l’intermédiaire de Nathan Medeiros (assists de Michal Dian et Maximilien Tromeur) à 32’23.
Moins d’une minute plus tard, Clermont réagit enfin avec un but de l’ancien montpelliérain Guillaume Bourgain à 33’22 sur un tir à la ligne bleue, assisté de Lucas Chautant et Jérémy Auger. Le match reste néanmoins très tendu et les Clermontois se font pénaliser par deux fois (à 33’59 et 34’51).
C’est encore Raimonds Danilics qui profite de cette double infériorité des Sangliers pour inscrire le but du 5 - 1 à 35’29, assisté de Petr Janecka et Bodhan Visnak.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 13ème journée : Montpellier  vs Clermont-Ferrand - Retour difficile ?
Photographe Joris Roulph
Fin du 2ème tiers : Montpellier 5 - 1 Clermont
 

Dès l’entame du dernier tiers, Clermont repart à nouveau de l’avant mais bute sur un Mojmir Bozik en grande forme. Une fois n’est pas coutume, les Montpelliérains font le dos rond et vont même aggraver le score par Petr Janecka, assisté de Martin Vojsovic à 44’29. Cela ne décourage par les visiteurs qui vont réduire le score en supériorité numérique grâce à Jérémy Auger, assisté de Gabriel Gervais et Teo  Sarlieve à 47’11.
Clermont continue de faire le forcing mais se retrouve en infériorité à 52’06 après un faire trébucher d’Igor Cvetek.
Jaromir Florian en profite pour inscrire son 2ème but de la soirée à 54’02 sur un autre beau mouvement collectif emmené par Nathan Medeiros et Michal Dian.
Cette fois le score est scellé et les Clermontois ne parviendront plus à tromper la vigilance de Bozik pour le plus grand bonheur du public montpelliérain.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 13ème journée : Montpellier  vs Clermont-Ferrand - Retour difficile ?
Photographe Joris Roulph
Fin du 3ème tiers : Montpellier 7 - 2 Clermont

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 13ème journée : Montpellier  vs Clermont-Ferrand - Retour difficile ?
Photographe Joris Roulph


Après 2 défaites consécutives et suite aux victoires des trois autres équipes du quatuor de tête, Clermont-Ferrand se retrouve désormais 4ème, devant Montpellier qui se maintient à sa place avec 4 points d'avance sur son poursuivant Villard de lans.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...