Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 14ème journée - A : Villard-de-Lans vs Chambéry
4-3
(2-1 0-1 2-1)
Le 19/12/2015
André Ravix
Villard-de-Lans ] Chambéry ]
D2 : Villard doute face à Chambéry
 
Choc des extrêmes dans ce « derby » de la poule A entre Villard de Lans, solide 2éme, et Chambéry qui lutte dans le fond du classement avec seulement deux victoires en onze rencontres. Une saison mal embarquée pour les Éléphants avec des blessures et des ratés au niveau du recrutement de l'intersaison.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat le 20/12/2015 à 12:57
FICHE TECHNIQUE

410 spectateurs
Arbitres : Arbitre: Adrian Popa assistés des Juges de Lignes: Florian Robert & Tristan Rodriguez
Buts :
Villard-de-Lans : ; 07:29 Maxime Sénéchal (ass Lucas Conil et Nathan Bernier) ; 12:24 Miroslav Skovira (ass Thibaut Sage-Vallier et Nathan Bernier) ; 41:50 Bastien Buisson ; 51/25 Florian Pesce (ass William Pras et Robin Drogue)
Chambéry : 04:23 Jonas Nilsson (ass Guillaume Bourgain et Philip Kemi) ; 36:10 Fabien Marcon (ass Martin Cizek) ; 48:55 Fabien Marcon (ass Dmitri Lavrov et Jonas Nilsson)
Pénalités
28 minutes (2-22-4) contre Villard-de-Lans
24 minutes (14-8-2) contre Chambéry
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée - A : Villard-de-Lans vs Chambéry - D2 : Villard doute face à Chambéry
Photographe Laurent Lardière Archives
Robin Carrier titulaire dans la cage des Ours
Les Ours, dispensés de rencontre la semaine dernière, se présentent au grand complet. Le gardien Smik fait son retour dans l'effectif, ce qui pousse une ultime fois l'emblématique Pascal Favarin vers la retraite (à quand le maillot de Favarin retiré ?). L'ex-gardien des Ours avait en effet gentiment rechaussé les patins pour épauler le jeune Carrier le temps de la blessure de Smik.

Robin Carrier, le gardien des Espoirs Elite, a bien rempli son rôle d'intérim. Tellement bien que Daniel Sedlak lui confie encore la cage sur cette rencontre. Smik pourra reprendre en douceur en 2016.

La rencontre débute avec de nombreuses approximations des deux cotés. Une première pénalité contre Romain Sadoine pour Chambéry (2'01). Villard n'arrive pas à installer son power play et se met aussi à la faute par Robin Drogue sur une erreur de relance (3'32).

Chambéry va ouvrir le score sur ce power play. Le lancer de la bleue de Kemi est dévié par Bourgain. Le palet traine devant Carrier et Nilsson pousse au fond (0-1 4'23). Les Eléphants ont besoin de points au classement et jouent leur chance à fond. Villard n'est pas dans son match. Cela manque clairement d'intensité.

Les Ours vont néanmoins égaliser sur un but chanceux et peu esthétique. Lucas Conil prend un shoot qui ne décole pas. Sénéchal dévie la trajectoire du palet ce qui surprend Hjorth (1-1 7'29). Le petit canadien marque ici son 4éme but en championnat avec les Ours.

Il faut attendre une supériorité numérique des locaux pour voir un nouveau but. Villard est bien installé en zone offensive. Skovira, qui malgré ses 42 ans, prend les choses en main en repiquant au centre et en s'y reprenant à deux fois vient battre le gardien suèdois de Chambéry (2-1 12'24).

Les Ours se sortent bien de ce premier tiers qui ne restera pas dans les annales.

Le deuxième tiers n'est pas plus glorieux pour les Ours. Le jeu devient plus haché et les pénalités plus nombreuses. Sénéchal et Kemi se chercheront tout le match sans que le défenseur suèdois ne daigne répondre à la bagarre proposé par le canadien (25').

Les hommes de Daniel Sedlak se prennent les pieds dans le tapis avec un surnombre de débutant (29'40).
Et les Ours se font finalement punir en fin de tiers par Marcon qui bien servi par Cizek fait sauter la gourde de Carrier (2-2 36'10).

Villard est dominé, notamment en termes de tirs. Chambéry a shooté 22 fois contre seulement 14 pour les Ours après 40 minutes !

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée - A : Villard-de-Lans vs Chambéry - D2 : Villard doute face à Chambéry
Photographe Nicolas Czyz Archives
Filip Hjorth
Les isérois doivent faire plus pour s'imposer dans cette rencontre plus dure que prévue.

Villard se remet dans le bon rail avec un but en solo du défenseur Bastien Buisson. Sa montée est concluante. Son lancer passe entre le poteau et le bras du gardien suèdois (3-2 41'50).

Les Ours ne parviennent pas à prendre le large et se laissent même égaliser. Robin Drogue, encore une fois en prison, va voir Marcon inscrire son 2éme but de la rencontre. L'attaquant français de Chambéry dévie un lancer puissant de Lavrov. Le palet glisse entre les jambières du jeune Carrier (3-3 48'55).

Villard n'a d'autre choix que de repartir à l'attaque. Sage Vallier sur une action rapide tape violemment la balustrade. L'attaquant des Ours finira par se relever et revenir au jeu.

C'est finalement Florian Pesce qui va délivrer les siens en profitant du bon pressing de sa ligne. Le rebond est villardien et donne l'avantage aux Ours (4-3 51'25). Pesce inscrit là son premier but de la saison.

Chambéry tentera bien de pousser. Le gardien suèdois sort de sa cage à 1'58 de la fin de la rencontre. Skovira rate par trois fois la cage vide... Et malgré une dernière pénalité contre Janosik pour retard de jeu, Chambéry n'aura pas la possibilité de venir inquiéter Carrier.

Victoire des Ours d'une courte tête contre une valeureuse équipe chambérienne qui pointe après ce match à la dernière place de la Poule A, bien en dessous des objectifs du club. Il restera encore quatre rencontres à Chambéry pour se sortir de cette situation et participer aux play offs.Si Chambéry parvient à répéter ce genre de performance, nul doute qu'ils se sortiront de cette mauvaise passe.

Pour Villard, nous ne retiendrons que la victoire tant la manière a été absente. Manque d'intensité, contrôlés ratés, passes dans le mauvais timing.... Il faudra faire plus sur 2016 pour conserver la 2éme place de la poule A et aborder les play offs de la meilleure manière qu'il soit. A noter la bonne prestation du jeune gardien Robin Carrier ce qui va mettre encore plus concurrence entre les deux gardiens pour une place de titulaire.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...