Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 14ème journée : Montpellier vs Roanne
4-1
(2-0 1-0 1-1)
À Patinoire Végapolis, Montpellier le 06/01/2018
Montpellier  ] Roanne ]

Une revanche attendue !
 
Après une belle victoire face à Clermont-Ferrand avant la trêve, Montpellier compte poursuivre sur sa lancée contre Roanne chez qui le match aller s'était soldé par une défaite en prolongation.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Sandie Combe le 07/01/2018 à 15:48
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Montpellier  vs Roanne - Une revanche attendue !
Photographe Joris Roulph
Dès les premières minutes, on sent une équipe de Montpellier hésitante et peu sûre d'elle dans le jeu collectif. Les passes sont souvent inachevées ou interceptées par une équipe de Roanne gonflée à bloc, ce qui a pour conséquence de gêner l'attaque montpelliéraine sans pour autant parvenir à déjouer Mojmir Bozik. Cela va donner le ton du premier tiers. Cependant, Montpellier n'entend pas se laisser faire devant ses supporters.
À 7'35, Michal Dian adresse une passe très précise pour Jaromir Florian qui trompe le portier Roannais sur leur première véritable occasion.
Toutefois, les visiteurs ne lâchent rien et vont même avoir une belle opportunité d’égaliser avec une double supériorité numérique (pénalités à 14'31 puis 16'10 contre Montpellier). Les Renards vont multiplier les assauts mais le gardien des Vipers assure le spectacle tout en gardant sa cage inviolée.  
Le premier tiers s'achève bientôt, mais à 19'34 Raimonds Danilics assisté de Martin Vosjovic et de Petr Janecka trouve le chemin des filets sur une action collective rapide et efficace.

Fin du 1er tiers : Montpellier 2 – 0 Roanne
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Montpellier  vs Roanne - Une revanche attendue !
Photographe Joris Roulph

De retour des vestiaires, Roanne continue d'exercer son pressing et parvient à être dangereux. Mais à 24’32 ces derniers vont écoper d'une pénalité pour retenir un adversaire. Les Montpelliérains se montrent offensif, mais Roanne tient bon et reste dans le match. Les Vipers ont toujours autant de mal à mettre leur jeu en place à 5 contre 5 et les Roannais profitent de petites erreurs pour multiplier les assauts, en se heurtant encore une fois à un Bozik des grands soirs. À la moitié du tiers Montpellier arrive enfin à percer la défense de leurs adversaires.
Jaromir Florian trompe une deuxième fois Bonnefond et aggrave le score à 30'18.
Les Vipers écopent ensuite une nouvelle fois de 2 pénalités successives pour accrocher à 31'02 puis obstruction à 31'56.
Roanne en profite pour s'installer dans le camp des locaux, mais ne parvient pas à se montrer suffisamment inquiétant pour revenir au score. La partie s'équilibre et plus rien ne sera marqué au cours de cette période.
 
Fin du 2ème tiers : Montpellier 3 – 0 Roanne
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Montpellier  vs Roanne - Une revanche attendue !
Photographe Joris Roulph

A l’entame du dernier tiers, Montpellier se voit écoper d’une pénalité pour retard de jeu et les Roannais vont enfin arriver à percer la défense montpelliéraine en déjouant la vigilance de Bozik sur un tir dévié de Frédéric Lemay-Bégin à 41'29. Ce but donne un sursaut d'espoir aux Renards qui font preuve d'une belle agressivité.
Montpellier fait le dos rond face aux vagues d'attaques roannaises avant d'assomer leurs adversaires à 53'43 par l'intermédiaire de Jaromir Florian qui signe un triplé assisté de Nathan Medeiros et Michal Dian. Le score est maintenant scellé et les Renards vont peu à peu lâcher le match après avoir longtemps résisté.
 
Fin du match : Montpellier 4 – 1 Roanne
 
Avec cette victoire, Montpellier reste à la 5ème place (25 pts) à 2 points de Toulouse et Clermont-Ferrand, tous deux défaits chez eux alors que les deux premiers, Chambéry et Marseille creusent l'écart (32pts) et se retrouvent à égalité.
Roanne reste 7ème, toujours à 3 points de Villard de Lans qui a aussi perdu.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...