Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 14ème journée : Toulouse-Blagnac vs Annecy
4-6
(3-0 0-2 1-4)
Toulouse-Blagnac ] Annecy ]
D2 : De vaillants chevaliers
 
C'est la reprise pour la division 2. Les Bélougas reçoivent les Chevaliers du lac d’Annecy. Les visiteurs sont actuellement 3ème de la poule(et sortent d’une victoire chez les Renards de Roanne), et les locaux sont toujours avant dernier malgré la victoire en terre savoyarde(chez Chambéry). Toulouse va devoir compter sur son gardien Kubis, et va devoir faire attention à Cyril Papa (23 points) et Denis Kadic (18 points), s'ils veulent espérer de remporter ce match
 
Toulouse, Hockey Hebdo Jules Maurel--Barros le 10/01/2017 à 17:30
Supériorité Toulousaine (3-0):
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Toulouse-Blagnac vs Annecy - D2 : De vaillants chevaliers
Photographe : Nathalie Quadriga
 
Le premier acte de ce match commence avec une mise au jeu remportée par les Blagnaco-Toulousains grâce au capitaine Martin Whalen. Les premières minutes sont assez calmes avec peu de tirs, mais de belles combinaisons des deux côtés. La première supériorité numérique est pour les locaux. Le power-play est bien mis en place avec quelques tirs et une grosse occasion. Annecy va dégager le palet mais les Bélougas remontent le palet sur le côté gauche, puis Eddy Martin Whalen centre pour Mike Niemela qui ouvre le score sur déviation (1-0 16:42).

Annecy a du répondant et se met tout de suite à attaquer et Kubis s'illustre par deux fois et préserve ainsi le score. Mais les toulousains poussent Annecy à la faute, et obtiennent un second jeu de puissance. Juste après avoir gagné le face-off, Thomas Eischen voit son tir dévié par son capitaine qui donne 2 buts d'avance à son équipe (2-0 15:41).

Les pénalités vont s'enchaîner des deux côtés mais aucune des deux équipes ne trouve la faille. On assiste à des jeux de puissances bien organisés mais la plupart des tirs sont bloqués ou arrêtés. Par la suite du jeu personne ne domine vraiment. Le jeu va petit à petit devenir
physique et Annecy va prendre peu à peu le dessus. Kubis est parfait en ce début de match il arrête: un contre Annécien, et un tir de Bertrand Fribault. À 50 secondes de la fin, Niemela prend le palet rentre en zone offensive et marque d'un superbe slapshot qui permet aux locaux de terminer ce premier tiers sur le score de 3 à 0.
 

Le réveil des Chevaliers (0-2):
 
Les visiteurs sont obligés de courir après le score pour espérer partir au moins en
prolongation. Le début de ce second tiers est assez équilibré mais Toulouse subit une double infériorité numérique après les prisons de Sébastien Pommier et Eddy Martin Whalen. Après quelques passes Annecy réduit l'écart grâce à un tir de la bleue de Jiri Jelen (3-1 17:44).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Toulouse-Blagnac vs Annecy - D2 : De vaillants chevaliers
Photographe : Nathalie Quadriga

Les Annéciens restent en avantage numérique et dominent nettement les Toulousains mais il manque la finition. Les visiteurs se sont réveillés et imposent un jeu très physique où les bélougas ont du mal à rivaliser et s’installer en attaque. À la mi-tiers on voit un peu de mieux chez les locaux mais la domination des haut savoyards est toujours présente. Annecy va partir en contre à 3 contre 1 et ce sera Bertrand Fribault qui terminera cette action collective par un but (3-2 11:14).

Toulouse craque et obtient de moins en moins d'occasions au détriment des hauts-savoyards. Les actions des locaux sont ratées: tirs non cadrés, mauvais contrôles… sûrement dû à la précipitation. Heureusement qu'il reste Kubis le dernier rempart qui permet de laisser une longueur d'avance à Toulouse. Cette fin de tiers sera marqué par une grosse charge sur Rémi Doronginsky qui va rester au sol quelques secondes, un début de bagarre entre Benjamin Arnaud et Johan saint André, et une autre entre Eddy Martin Whalen et Denis Kadic devant un public qui commence à pousser ses joueurs à préserver le score.
 

Les Chevaliers maîtres des bélougas (1-4):
 
Cet ultime acte commence fort du côté des Toulousains qui dès l'entame du tiers imposent leur jeu. Eddy Martin Whalen récupère un palet derrière la cage visiteuse pour redonner deux buts d'avance à son équipe (4-2 19:07).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Toulouse-Blagnac vs Annecy - D2 : De vaillants chevaliers
Photographe : Nathalie Quadriga

Toulouse bénéficie d'un nouvel avantage numérique mais Benjamin Accarier arrête le peu de tirs qui lui sont laissés. Les visiteurs ont quelques contres, mais tous gérés par Kubis. Maxime Faup va charger Maxime Dorazio qui reste au sol en ayant très mal à la mâchoire (ou cou ?). Annecy a à son tour un power play. Il y'a beaucoup de trafic devant la cage des locaux, mais ce sera sur un tir de Denis Kadic dévié par Bertrand Fribault que Annecy réduit l'écart (4-3 14:10).

Annecy domine à son tour le jeu, mais un surnombre et un faire trébucher vont laisser les rouges et noirs pendant 1 min 40 s en 5 contre 3. Malgré les passes, les toulousains ne prennent pas assez de tirs et laissent Annecy se dégager. La rencontre ralentit. La défense Toulousaine va se faire dépasser par Fabrice Leglaive qui donne son palet à Dorazio et permet aux Annéciens de recoller au score pour la première fois du match (4-4 7:04).

Une minute plus tard c'est le capitaine Cyril papa qui donne l'avantage aux visiteurs (4-5 7:40).

Benoît Pourtanel demande un temps mort, sentant ses joueurs craquer. Thomas Saint André commence à esquiver 2 joueurs, se présente face au gardien, mais le défenseur le fait trébucher par derrière, qui donne une supériorité numérique, mais les passes sont ratées, tirs non cadrés… Annecy revient au complet et Cyril Papa enfonce le clou en marquant son second but, en esquivant 2 défenseurs et en tirant du revers (4-6 01:35).
 

Avec une très bonne entame de match les Bélougas auraient pu espérer de gagner cette partie. Mais le réveil des joueurs d’Annecy a fait du mal à cette équipe qui s’est complètement déstabilisé. La victoire de Annecy combiné à la défaite de Chambéry permet aux haut-savoyards de se détacher dans le top 3 de cette poule. Les Bélougas restent avant-dernier, avec 6 points de retards sur Marseille. Les deux prochains matchs risquent d’être cruciaux face à Avignon et Marseille.
 
Les 3 étoiles de Hockey Hebdo
 
*Cyril Papa (2B + 1A)
**Bertrand Fribault (2B)
***Eddy Martin Whalen (2B)
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...