Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 14ème journée : Valence vs Clermont-Ferrand
3-4
(0-1 1-2 2-1)
Le 05/01/2019
Valence - Le polygone
Valence ] Clermont-Ferrand ]
La marche était trop haute.
 
Pour ce premier match de la nouvelle année, les Lynx accueillaient les Sangliers premier de la poule B. Valence, 6ème de la poule restait sur une défaite à Morzine, ne souhaite pas jouer le rôle de sparing partenaire.
 
Valence - Le polygone, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 07/01/2019 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

651 spectateurs
Arbitres : Didier Drif assisté de Benjamin Aumeras et Tristan Rodriguez
Buts :
Valence : ; 36:19 Alexis Pelisse (ass Jan Dlouhy et Nikita Shalei) ; 46:39 Maxence Bortino (ass Paul Joubert* et Nikita Shalei) ; 49:49 Eliot Demangel (ass Clément Stevenin)
Clermont-Ferrand : 1:12 Julius Sinkovic (ass Martin Kulha et Thomas Hagopian) ; 29:51 Igor Cvetek ; 32:04 Martin Kulha (ass Andrej Brejka et Julius Sinkovic) ; 51:49 Martin Kulha (ass Julius Sinkovic et Andrej Brejka)
Pénalités
18 Minutes sur 5 Infractions contre Valence
10 Minutes sur 5 Infractions contre Clermont-Ferrand
Valence s’en sort bien

Valence récupère le palet dès le coup de sifflet, et les Lynx se projettent rapidement sur la cage de Radovan Hurajt, afin d’être les premiers à shooter mais le gardien repousse sans difficulté. Les clermontois alors maîtres du palet mettent leur jeu en place et ouvrent le score par Julius Sinkovic assisté de Martin Kulha et Thomas Hagopian, sur le deuxième shoot. (0-1)
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Valence vs Clermont-Ferrand - La marche était trop haute.
Photographe : Emmanuel Guillaume

Les sangliers se retrouvent vite en danger car Jan Soldan et Lucas Chautant écopent de deux minutes de pénalité pour trébucher et crosse haute à 2 minutes 16 et 2 minutes 34. A 3 contre 5 les Auvergnats subissent mais n’ont pas lâcher et n’encaissent pas de but durant ses deux minutes.
Les deux équipes se neutralisent et chacun se livre à une attaque défense assez rude avec de belles échappées, de belles charges et des shoots qui ne trompe pas les deux gardiens.
A 8 minutes 27 Eliot Demangel réveil la défense avec une charge incorrecte, mais les Sangliers n’aggraveront pas le score. Le jeu se rééquilibre et le score n’évoluera plus. Un peu plus d’une minute avant la fin du premier tiers, Yohann Dannerolle, se fait sanctionner de deux minutes pour accrocher et Léonard Nalliod-Izacard pour charge incorrect.
 

Réveil tardif

Ce deuxième tiers commence à 4-4, pendant 57 secondes. Les Sangliers qui dominent le jeu et s’implantent dans le camp Drômois ne parviennent pas marquer un nouveau but. Quand aux Drômois, qui n’encaissent pas de but, ils réagissent par des contres qui font douter de plus en plus les Clermontois.
Les Sanglier devront attendre la 29ème minutes pour accroitre leur avance avec Igor Cvetek qui marque sans assistance à la suite d’une erreur de relance de Franck Constantin, alors que Valence est en infériorité suite a une obstruction commise par Damien Cabarré. (0-2)

Titouan Cassard ce fait pénaliser 1 minutes 20 après le but pour trébucher alors que Erwann Loisel lui quitte ses coéquipiers pour 10 minutes pour méconduite. La sanction est immédiate pour les Lynx. Personne ne voit le slap de Martin Kulha qui finit dans la lucarne du gardien des Lynx. (0-3)

Le score se creuse et les Sangliers mène 0-3.
De retour a 5 contre 5 les Lynx se reprennent et Alexis Pelisse, assisté de Jan Dlouhy et Nikita Shalei, qui pousse le palet à fond des filets. (1-3)

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 14ème journée : Valence vs Clermont-Ferrand - La marche était trop haute.
Photographe : Emmanuel Guillaume

Clermont fait le job

Valence rentre sur la glace avec une envie tel que Clermont subit les multiples attaques et s’agasse de ne pas réussir à construire et reprendre leur jeu. Dans cette agacement, Andrej Brejka se fait pénaliser suite à une obstruction sans conséquence au tableau d'affichage.
A 46 minutes 39 c’est Maxence Bortino aider de Paul Joubert et Nikita Shalei qui inscrit un but 100% Gapençais. (2-3)

Trois minutes plus tard c’est Eliot Demangel, assisté de Yohann Dannnerole, qui égalise. (3-3)

Les Clermontois sortent les muscles et reprennent les devant 2 minutes plus tard avec Martin Kulha assisté de Julius Sinkovic et Andrej Brejka. (3-4) Le score n’évoluera plus.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...