Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 15ème journée : Annecy vs Morzine-Avoriaz
3-2
(1-0 1-1 1-1)
Le 12/01/2019
Annecy - patinoire Jean Régis
Annecy ] Morzine-Avoriaz ]
Ici, c’est Annecy
 
Samedi 12 janvier, Annecy recevait à domicile Morzine pour le compte de la 15ème journée de championnat. Ce match s’est déroulé devant 800 spectateurs.
 
Annecy - patinoire Jean Régis, Hockey Hebdo Charlotte Vittoz le 14/01/2019 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : Philippe Frossard assisté de Jason Thorrignac & Laetitia Garnier
Buts :
Annecy : 16:56 Benjamin Arnaud (ass Jiri Jelen et Martin Millerioux) ; 38:17 Fabrice Leglaive (ass Jiri Jelen et Hugo Moncenix) ; 49:16 Raphaël Papa (ass Jiri Jelen et Benjamin Arnaud)
Morzine-Avoriaz : ; 22:20 Josselin Besson (ass Morgan Vialle) ; 53:09 Dominik Havlik (ass Josselin Besson )
Pénalités
43 minutes contre Annecy
49 minutes contre Morzine-Avoriaz
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 15ème journée : Annecy vs Morzine-Avoriaz - Ici, c’est Annecy
Photographe : Eric Lamugnière

Le premier tiers livre du beau jeu aux spectateurs, les deux équipes sont proches dans le classement et le combat est équitable. Aucune des deux équipes ne veut laisser le moindre avantage à l’autre. Les joueurs sont précis et rapides. Annecy ouvre le score à la 16ème minute grâce un but du capitaine Benjamin Arnaud, assisté du 97 Jiri Jelen et du 7 Martin Millerioux (1-0).
  Les spectateurs assistent à un tout autre style de jeu dans le second tiers. Les prisons s’enchaînent pour les deux équipes, qui jouent plus souvent en infériorité qu’au complet. On retrouve une ambiance de derby, les joueurs vont au contact et poussent à la faute.
Morzine débloque son compteur, alors en infériorité numérique, grâce à une erreur de la défense annécienne. Le 64 Josselin Besson égalise, assisté du 21 Morgan Vialle (1-1).

Les défenseurs d’Annecy semblent traverser une mauvaise passe, ils commettent plusieurs erreurs qui, heureusement pour eux, ne sont pas sanctionnées par un but de la part de Morzine. L’équipe semble se reprendre puisque deux minutes avant la fin du tiers le 97 Jiri Jelen inscrit un but de la bleue donnant un léger avantage à Annecy (2-1). Pour le dernier tiers, les joueurs cherchent moins le contact, les esprits se sont calmés, peut-être même un peu trop. Le jeu a bien du mal à démarrer et les joueurs semblent se regarder. Annecy confirme son avance en marquant un troisième but par l’intermédiaire du 90 Raphaël Papa, assisté du 97 Jiri Jelen et du 24 Benjamin Arnaud (3-1).

Les chevaliers retrouvent leur dynamisme suite à ce magnifique but. Ce tiers a son lot de beaux buts, puisque par la suite le 98 de Morzine, Dominik Havlic, trouve la lucarne du gardien annécien depuis la ligne bleue, assisté par le 64 Josselin Besson (3-2).

Morzine ne parviendra pas à revenir au score.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 15ème journée : Annecy vs Morzine-Avoriaz - Ici, c’est Annecy
Photographe : Eric Lamugnière

Ce derby se conclue par une belle victoire d’Annecy, mais Morzine n’a pas démérité. Benjamin Accarier (ANN) et Josselin Besson (MOR) se voient remettre le titre de meilleur joueur de leur équipe. A la fin du match, les chevaliers du lac d’Annecy sont acclamés par leurs supporters qui chantent : « Ici, c’est Annecy ! ».
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...