trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 16ème journée : Mont-Blanc vs Limoges
6-1
(1-0 2-0 3-1)
Le 21/01/2017
Patinoire deSaint-Gervais
Mont-Blanc ] Limoges ]
D2 : Des Yétis 6 convaincants 
 
Le HC Mont-Blanc, battu par Montpellier dans le choc des leaders de la poule sud de Division 2 retrouvait ce samedi soir un adversaire corriace avec les Taureaux de Feu de Limoges.
 
Patinoire deSaint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 22/01/2017 à 14:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Mont-Blanc :
Limoges :
Dans une rencontre disputée à la patinoire municipale de Saint-Gervais, les joueurs du coach Julien Guimard ont offert une prestation complète, pleine de sérieux et soignent leur classement dans l'optique des play-offs qui se dessineront de manière définitive dans deux journées maintenant.
 

Domination et avantage Mont-Blanc

Le début de tiers est équlibré. Mont-Blanc amène le puck en zone offensive. Etienne Croz porte la rondelle et se fait reprendre irrégulièrement par Bregeron, amenant le premier powerplay de la partie pour les locaux. Quelques secondes plus tard, Limoges écope de sa deuxième pénalité pour surnombre. Julien Lebey s'offre un lancé de la gauche, directement capté par le portier des Taureaux de Feu et voit un slap bloqué par le portier sur le retour à 4.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 16ème journée : Mont-Blanc vs Limoges - D2 : Des Yétis 6 convaincants 
A. Juillet
Mont-Blanc fait la différence
Les hommes de Guimard s'offrent les meilleurs occasions, mais le portier des jaunes est décisif depuis le début de la rencontre. Il le prouve une nouvelle fois après cinq minutes trente de jeu en stoppant un face à face avec Arthur Cocar. Le HCMB travaille fort en zone offensive et force ses adversaires à faire des erreurs. Cutt est envoyé deux minutes au cachot pour avoir fait trébucher. Après deux nouveaux exploits en dernier rempart, Stieranka plie sur un but opportuniste de Petr Preucil, 1-0 à 6'55.
Les Yétis ne relâchent pas les efforts et acculent les Taureaux sur le but depuis près de huit minutes. A la mi-tiers, Bicha manque un face à face avec le cerbère adverse et sera pénalisé quelques minutes plus tard de deux minutes pour charge contre la bande. En jeu de puissance, Soldan obtient une belle chance pleine enclave, mais Lucas Mugnier agitait la mitaine. Le portier sauve ensuite les siens sur un petit festival de Mathieu Tremblay depuis la droite. Mermoux écope sur cette défensive d'une paire de minutes pour accrocher. Jusque-là nettement dominateurs, les Yétis s'exposent et se voient infliger une nouvelle pénalité à l'endroit de Yoann Chauvière, offrant un 5 contre 3 à Limoges. En double infériorité, Mugnier sauve son camp sur une reprise de Bryan Leveque, après que les jaunes aient investit le camp vert et rouge. A trois minutes du terme, Tremblay se rend auteur d'un cinglage et est envoyé à son tour au banc d'infamie pour deux minutes, sans conséquence au tableau d'affichage. En fin de période, Etienne Croz côté Mont-Blanc et Maxime Pilote-Griet pour les visiteurs sont chassés.
 

Les Yétis creusent l'écart

En entame de second acte, Limoges se procure la première situation dangereuse. Cutt touche le montant droit de Mugnier, avant que Bicha ne voit son lancé depuis le slot dévié en dernier instant. La partie est disputée et Mont-Blanc trouve de nouveau des brèches dans l'arrière garde, faisant en revanche face à de plus nombreuses tentatives que dans le premier acte.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 16ème journée : Mont-Blanc vs Limoges - D2 : Des Yétis 6 convaincants 
A. Juillet
Tremblay à terre après le 2ème but du Mont-Blanc
Les joueurs de Saint-Gervais - Megève font le break sur une action rondement menée. Le capitaine Raphael Ranzoni depuis l'arrière travaille et sert Florian Portier qui arrive lancé. Dans son élan, le défenseur décoche un lourd frappé côté gauche du filet, 2-0 à 27'07.
A la mi-match, les Yétis enfoncent le clou et inscrivent le troisième but de son équipe. Moreau entre en zone offensive côté gauche et envoie un slap à la botte. Stieranka le repousse, mais Etienne Croz saute sur le retour et permet aux siens de tripler la mise, 3-0 à 30'52.
Limoges tente quelques réactions et donne du travail à Mugnier qui sort notamment une belle mitaine face au top scorer de la D2, Mathieu Tremblay. Les visiteurs trouvent une seconde fois le montant dans la partie, mais le disque demeure à l'extérieur du filet. Les Yétis poursuivent leur travail de sape. Tassery est tout proche d'ajouter une unité supplémentaire à la feuille de match. Profitant d'un powerplay, Limoges tente de réduire la marque, mais Mugnier veille au grain et s'impose par deux sorties exceptionnelles devant son filet. En fin de période, le trio arbitral inflige deux minutes + 10 minutes de pénalité à Preucil pour crosse haute et méconduite.
 

Le souverrain Mont-Blanc

Les Yétis démarrent ainsi le dernier acte en infériorioté, laissant aux Taureaux quelques angles de tirs. Mugnier fait le travail dans sa cage et conserve cette dernière inviolée. Mont-Blanc se projette vers l'avant de retour à 5. Vissio reprend un premier service de Lebey de la droite, mais voit sa reprise s'écraser sur la botte du portier, puis le jeune Vissio est proche de profiter d'un retour consécutif à un lancé du même Lebey. A un petit quart d'heure de la fin, Limoges réduit l'écart. Lancé sur une passe en sortie de zone de Mameri, Toukmatchev sert Cutt côté droit qui terminait le travail, faisant vaciller le blanchissage de Mugnier, 3-1 à 45'57.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 16ème journée : Mont-Blanc vs Limoges - D2 : Des Yétis 6 convaincants 
A. Juillet
Bicha fête son but en break
Sur la séquence offensive suivante, Limoges est à deux doigts de revenir à 3-2. Tremblay est servi de l'arrière et reprend pleine enclave. Mugnier détourne de la botte. Les haut-savoyards se mettent définitivement à l'abri à 10 minutes du terme. Un cafouillage s'installe dans la zone du portier visiteur. Lanvers amène le puck dans la zone dangereuse, Bicha lance, et Moreau finit par profiter du rebond accordé. Son revers touche la cible dans le milieu du but, 4-1 à 50'18
Les Taureaux de Feu s'éteignent. Servit par Bicha, Théo Lanvers lance, Preucil prend le retour et marque le cinquième but des siens, 5-1 à 52'13.

Dans une rencontre jouée sur le plan du score, le portier haut-savoyard continue d'épatter, comme à chacune de ses sorties. Il frustre tours à tours les attaquants des Taureaux. En fin de rencontre, Monsieur Drif et ses accesseurs infligent 10 minutes + 10 minutes de méconduite à Richard Aimonetto. Pourtant, Mont-Blanc viendra frapper une nouvelle fois par l'incontournable Bicha qui venait crucifier Stieranka en break et du revers, 6-1 à 59'47.  
 

Belle et convainquante victoire des Yétis du Mont-Blanc 6 buts à 1. Cette équipe dévient difficile à jouer. Bien plus sérieux défensivement et sécurisé par un Lucas Mugnier souvent décisif devant son filet, les hommes de Saint-Gervais - Megève prouvent qu'ils seront à prendre au sérieux. Se rapprochant de Montpellier, battu à Roanne et mathématiquement assuré de terminer au pire des cas 3èmes, les joueurs de Julien Guimard peuvent encore espérer finir 1ers de la très relevée Poule Sud, mais n'ont plus leur destin entre les mains et devront compter sur deux victoires à leurs deux derniers matchs et sur une défaillance des Vipers dans leurs derniers affrontements. Bien embarqués, les Yétis doivent maintenir le cap et préparer au mieux les échéances qui arriveront dans les deux mois à venir. Côté Limoges, après un dernier match de très haut niveau face à Villard, les Taureaux de Feu sont tombés ce soir sur un collectif plus efficace. 7èmes à l'issue de cette journée de championnat, la suite des hostilités doit permettre aux joueurs de se replacer dans le sprint final d'un championnat extremement resséré. En recevant Roanne et en se déplaçant à Toulouse, les coéquipiers de Tremblay doivent désormais terminer au plus haut la saison régulière, sous peine de recevoir une des grosses cylindrées de la Poule Nord. 

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère * : Mikulas Bicha (Mont-Blanc)
2ème * : Lucas Mugnier (Mont-Blanc)
3ème * : Théo Lanvers (Mont-Blanc)
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...