Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 16ème journée : Valence vs Annecy
3-6
(1-1 1-2 1-3)
Le 19/01/2019
Valence - Le polygone
Valence ] Annecy ]
La hiérarchie respectée
 
Les chevaliers du lac vainqueurs, avec beaucoup de difficulté, au match allé ne voulaient pas retomber dans le piège valentinois.
 
Valence - Le polygone, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 23/01/2019 à 16:30
FICHE TECHNIQUE

730 spectateurs
Arbitres : Philippe Frossard assisté de Damien Thiercy et Olivier Salicio
Buts :
Valence : 11:07 Simon Pelisse (ass François Hernandez et Valentin Clément) ; 25:26 Tomas Nemeth (ass Alexis Pelisse et Geoffrey Bidoli) ; 55:20 Damien Cabare (ass François Hernandez)
Annecy : ; 22:54 Cyril Papa (ass Raphaël Papa) ; 28:17 Victor Vitton Mea (ass Cyril Papa) ; 40:26 Yann Diaferia (ass Victor Vitton Mea et Benjamin Arnaud) ; 41:24 Cyril Papa (ass Hugo Moncenix et Martin Cizek) ; 50:47 Yann Diaferia (ass Victor Vitton Mea et Raphaël Papa) ; 8:05 Raphaël Papa (ass Victor Vitton Mea)
Pénalités
84 Minutes sur 13 Infractions contre Valence
12 Minutes sur 6 Infractions contre Annecy
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 16ème journée : Valence vs Annecy - La hiérarchie respectée
Photographe : Emmanuel Guillaume

Un très beau premier tiers.

Dès le coup de sifflet, les lynx prennent le contrôle du palet et mettent la pression sur la défense adverse mais les Chevaliers du lac tiennent bon. Benjamin Accarier repousse toutes les tentatives qui lui parviennent. A 8 minute 05 sur un contre rondement mené, ce sont les chevaliers qui ouvrent le score avec Raphael Papa assisté de Victor Mea Vitton. (0-1)

Après ce but les Anneciens prennent les raines et ce montrent dangereux à nouveaux, ils se verront refusé un but dans la 9ème minutes de jeu. Puis le match se resserre.
A 11 minutes 01 Gregory Dufour se fait pénaliser après avoir retenu son adversaire, Annecy se voit donc jouer à 4 contre 5.
6 secondes c’est le temps qu’il faut au lynx pour revenir à égalité en inscrivant un but d’un superbe shoot, à la ligne bleue, de Simon Pelisse assisté de Francois Hernandez et Clément Valentin. (1-1)

Le jeu se rééquilibre et les 730 spectateurs venus voir ce match donnent de la voix.
Les deux dernières minutes sont compliquées pour les visiteurs alors qu’Annecy se retrouve en infériorité pour un retard de jeu de Alban Rodriguez, à 18 minutes 06. Quatre secondes plus tard Victor Mea Vitton lui aussi se voit prendre le chemin de la prison pour un crosse haute. A 5 contre 3 les lynx monopolisent le camp adverse, mais parviennent que très rarement à shooter et ne marquent pas.

Les deux équipes se séparent sur le score de 1 partout, et un fait à souligner, les Lynx n’ont pris aucune pénalité alors que leurs adversaires en concèdent 3.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 16ème journée : Valence vs Annecy - La hiérarchie respectée
Photographe : Emmanuel Guillaume

Un spectacle gâché.

Dans ce 2ème tiers, Annecy débute à 3 contre 5 mais sans conséquence car 10 secondes après le coup de sifflet les deux équipes se retrouvent à 5 contre 5.
Victor Mea Vitton écope de deux minutes de pénalité pour retenir. Sans conséquence car les visiteurs n’encaisseront pas de but, pendant ces deux minutes.
Il aura fallu moins de trois minutes de jeu dans ce tiers à Annecy pour que Cyril Papa, assisté de Raphael Papa inscrivent le 2ème but des hauts savoyards. (1-2)

Les lynx n’abdiquent pas et reviennent au score à 25 minutes de jeu, moins de 3 minutes après avoir encaisser ce 2ème but, un but inscrit par Tomas Nemeth assisté d’Alexis Pelisse et de Geoffrey Bidoli. (2-2)

Les lynx découvriront la prison à 26 minutes 06, pour une faute commise par Francois Hernandez, accrocher, ainsi que Benjamin Arnaud pour charge incorrect. Deux minutes plus tard les deux équipes se retrouvent à nouveaux 5 contre 5. Annecy inscrit un nouveau but 9 secondes après la fin de pénalité, un but inscrit par Victor Mea Vitton assisté Cyril Papa. (2-3)

Alors que de plus en plus de joueurs se plaignent de l’arbitrage depuis le début de ce tiers, à la moitié de ce 2ème tiers un début de bagarre éclate, et elle marquera la fin du match.
Pour résumé les lynx jouent en infériorité les neuf dernières minutes de ce tiers, avec deux fois 20 + 5 pour Jan Dlouhy et Alexis Pelisse, les drômois se retrouvent à 3 contre 5.
Contre toutes attentes les lynx tiennent bon et n’encaisseront pas de nouveau but dans ce tiers.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 16ème journée : Valence vs Annecy - La hiérarchie respectée
Photographe : Emmanuel Guillaume

A l’expérience

Même si les lynx ont réussi à tenir en second tiers il craque et encaisse deux buts coup sur coup en moins de 1 minute 30, le premier inscrit par Yann Diaferia assisté de Victor Mea Vitton et Benjamin Arnaud et le second c’est Cyril Papa qui l’inscrit aider de Hugo Moncenix et Martin Cizek. (2-5)

De nouveaux a 5 contre 5, Annecy a plus de mal à mettre son jeu en place et Valence donne tout, se jette sur tous les palets pour pouvoir déclencher un contre et essayer de réduire le score. A 44 minutes 41 Tomas Nemeth est envoyé en prison pour 10 minutes pour avoir contesté bruyamment l’arbitrage. Puis à 50 minutes 01 c’est au tour d’Eliot Demangel d’écoper de 10 minutes pour les mêmes raisons, il ne pourra donc plus rentrer sur la glace, en même temps Damien Cabaré est sanctionné de deux minutes pour cinglage.
Les chevaliers du lac savent profiter de cette supériorité car Yann Diaferia, assité de Victor Mea Vitton et Raphael Papa, inscrit le 6ème but d’Annecy. (2-6)

L’arbitre siffle à nouveau une double faute, obstruction pour Erwann Loisel et cinglage pour Gregory Dufour, On se retrouve donc à 4 contre 4.
A 5 minute de la fin, à 4 contre 4, les lynx se voient faire une remonté comme ils ont pu le faire au match allé, 40 secondes après la faute, sur une passe de Francois Hernandez Damien Cabaré déclenche un shoot flottant qui trompe la vigilance de Benjamin Accarier. (3-6)

Annecy contrôle la fin du tiers et le score n’évoluera plus.
 
Les lynx n’ont pas eu la réussite, mais ont eu la rage, la gnac…. Cela n’aura pas suffi, ils s’inclinent et chutent de deux places au classement à trois points de Villard et de Roanne.
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...