Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Annecy
3-1
(2-1 0-0 1-0)
Le 09/02/2019
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand ] Annecy ]
Clermont conserve sa place de leader
 
Après avoir retrouvé sa place de leader la semaine passée, Clermont a confirmé contre Annecy lors de la dernière journée de la première phase du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo Anthony Paran le 11/02/2019 à 07:09
FICHE TECHNIQUE

821 spectateurs
Buts :
Clermont-Ferrand : 10:53 Julius Sinkovic (ass Léonard Nalliod-Izacard) ; 12:55 Augustin Nalliod-Izacard (ass Rob Devaney) ; 41:24 Gabriel Gervais
Annecy : ; 17:01 Raphaël Papa (ass Florentin Lardy)
Pénalités
12 minutes contre Clermont-Ferrand
10 minutes contre Annecy


Les Sangliers « taille patron »
 
Les joueurs de Clermont Ferrand ont fait le métier en s’imposant de belle manière face à des adversaires directs. Ils s’imposent trois à un dans un match qu’ils ont dominés techniquement et physiquement. Une mise en place pour les Séries « presque » parfaite. En face, les Anneciens ont laissé filer une belle occasion de passer devant les Auvergnats et de gagner l’avantage de la glace.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Annecy - Clermont conserve sa place de leader
Photographe : Yannick Martin
 
Dernière journée de la phase régulière du championnat de France de Division 2. Les Sangliers, premier avec un point d’avance sur le HCMP, reçoivent les Chevaliers du Lac, troisième avec 3 points de retard.
Annecy se présente à Clermont Ferrand avec 9 attaquants et 5 défenseurs. Clermont Ferrand aligne 13 attaquants et 5 défenseurs. A noter l’absence coté bleu du défenseur Andraud et de l’attaquant Chautant (retenus en équipe de France).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Annecy - Clermont conserve sa place de leader
Photographe : Yannick Martin
 
1er Tiers : Profiter des temps faibles…
Les deux équipes entrent directement dans le vif du sujet. Bien, lancé par sa défensive, L. Nalliod Izacard se présente seul face à Accarier. Sur l’action, Annecy prend une double pénalité mineure. Les Clermontois ont de bonnes occasions par Gervais, Hagopian et Sinkovic, mais malgré de belles mises en place, ils n’arrivent pas à forcer le verrou alpin.
Annecy reprend du poil de la bête. Les Haut savoyards lisent bien les attaques auvergnates, qu’ils bloquent facilement à la rouge. Le porteur du palet se fait enfermer, et n’a pas de solution. Les attaquants annéciens peuvent dégainer : Contat, puis Leblond, et surtout C. Papa qui se retrouve seul dans le slot, mettent Hurajt à l’épreuve.
La domination savoyarde va s’arrêter quand Sinkovic (bien lancé par L. Nalliod Izacard et Cvetech) déborde sur la gauche. Il rentre sur la cage et bat le dernier rempart alpin du revers. (1-0) (10’53).
Une minute après, Cvetech provoque une pénalité. Sur l’engagement, le palet est récupéré par Devaney. L’homme du match lance A. Nalliod Izacard qui gagne son « 1 contre 1 » et double la mise (2-0) (12’55).
Devaney joue « presque » la même partition 30 secondes plus tard, mais Accarier ferme bien la porte et garde son équipe en vie.
Faure, et Kulha ont de belles chances de marquer devant la cage. Ce dernier n’arrivant pas à pousser la rondelle derrière le gardien, déjà étendu sur la glace.
Annecy essaye de revenir dans la partie, grâce à Jelen sur un bon tir. Les joueurs hauts savoyards ne parviennent pas à poser leurs attaques. Clermont est maitre du palet. Mais Lardy récupère la rondelle à Nepveu de Villemarceau et lance R. Papa qui du revers pousse la rondelle entre les jambières du portier auvergnats (2-1) (17’01).
Annecy a l’occasion de revenir au score par Jelen, Vitton Mea et R papa sur le rebond en supériorité numérique mais les choses en restent là.
Les deux équipes ont marqués pendant leurs temps faibles, mais ce sont les leaders au classement qui mènent.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Annecy - Clermont conserve sa place de leader
Photographe : Yannick Martin
 
2ème Tiers : Domination stérile…
Cette deuxième période est moins physique. Le jeu est plus lent. Clermont Ferrand a largement dominé cette période face à des Savoyards bien regroupés en défense, mais qui sont moins offensifs. Les Sangliers gèrent bien le match.
 
Les bleus prennent les choses en main. L. Nalliod Izacard provoque la défense et envoie un bon tir. Sinkovic ne peut prendre le rebond. Clermont pose son jeu et patine mieux, à l’instar d’A. Nalliod Izacard qui installe bien les attaques. Les deux premières lignes auvergnates font mal aux anneciens. Faure, d’un bon shoot, et Duval qui fait le tour de la cage forcent le gardien à de beaux arrêts.
Gervais, après un bon débordement de Devaney a une très belle occasion. Faure voit son palet rouler sur la ligne après un bon tir en angle fermé.
La seule opportunité d’Annecy est créée par C. Papa qui offre un caviar à Cizek. Hruajt fait un merveilleux arrêt de la mitaine.
 
La domination bleue s’accentue. Après un énorme travail collectif de la première ligne Kulhat et Cvetech s’offre deux grosses chances de marquer. Puis A. Nalliod Izacard fait un festival de dribbles, qui provoquent une belle pagaille dans la défense alpine.
Les dernières occasions sont Anneciennes. Ils obtiennent une double supériorité, mais Moncenix, notamment ne trouve pas la faille
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Annecy - Clermont conserve sa place de leader
Photographe : Yannick Martin
 
3 ème tiers : Maitrise et discipline…
Les clermontois gèrent bien la fin du match, toujours au-dessus physiquement. Annecy a quelques occasions mais même le pressing haut (et très tardif) ne change pas le cours du match.
Ce sont les savoyards qui décochent les premiers tirs. Contat, après une âpre lutte pour le palet en zone offensive, et C Papa à l’affut donneront des sueurs froides aux 821 spectateurs.
Clermont met globalement plus de vitesse que dans le deuxième acte. Et ça va être payant pour les auvergnats. Devaney vole le palet sur un très beau geste technique et lance Gervais qui s’offre un duel avec le portier d’Annecy. L’attaquant heurte le gardien mais les arbitres valident finalement le but (3-1)  (41’24)
Clermont essaie d’enfoncer le clou. Sinkovic déborde et passe à L. Nalliod Izacard qui bute sur le portier.
Puis Annecy tente le tout pour le tout. Jelen par deux fois à la mi-temps de la période ; Et le même Jelen, qui suite à un débordement de C .Papa, se retrouve seul dans l’enclave. Hurajt sort un bel arrêt de la mitaine.
Cizek, Leblond et encore Jelen tentent leur chance en supériorité numérique. Mais la défense Clermontoise est excellente et nous avons assisté à des jeux virtuoses, de la part de Devaney et A. Nalliod Izacar, qui comblent leurs supporteurs.
Les Sangliers finissent le match en force. Ils mettent beaucoup d’énergie, d’applications, d’enthousiasme, et gardent la maitrisent de la rondelle.
Faure et Brejcka ont les dernières chances d’alourdir le score mais rien ne bougera plus.
 
NNECY
Les Sangliers finissent premier de la Saison régulière et affronteront probablement les Français volant le 23/02/19. De leur côté, Annecy finit troisième et affrontera Colmar…
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...